Partage d'information à propos deBruit moteur
Bonjour
Je possède un comet 125 gtr de 2007 qui n a que 3500km qui a un claquement métallique faible au ralenti dans le bas moteur le claquement n est pas régulier,
Et quand la moto a chauffe j ai comme un bruit de gravier dans le bas moteur
Est ce que quelqu un aurais une idée
Ps la moto marche nickel
Merci de votre aide
regarde mon topic sur ralenti dans la foulée bruit métallique surtout en relâchant les gaz verdict tendeur de distribution ( la maladie des modelés 2007/2008 apparemment) , maintenant si ca fait " CLAC CLAC "a tous les régimes t'a 90 % de chance que ca soit une ou plusieurs soupapes , en espérant pour toi que ca soit moins grave que ca ,sinon si c'est vraiment bas moteur ya que embiellage , mais bon bruit de gravier ? je pense au tendeur de distri, a voir
Merci pour ta réponse mais au ralenti quand je relâche les gaz j e n ai pas de bruit?
Sinon quelqu un saurais combien je pourrais la revendre dans l'état ?
j'ai acheté la mienne 700 euros et elle n'avait que les carbu a revoir!
donc je dirais que a plus de 500 euros je ne l'achèterais pas!
Une question que je me pose
Comment peut on reconnaître les fameux tendeurs de distribution defectueux
des petits claquements moteur.
petite astuce.
prend un tournevis. met la pointe du tournevis contre la culasse (côté distribution)
et met l'oreille contre le manche tu entendras ta distribution.
ce n'est pas une blague. essais!
Oui mais est ce des petits claquement régulier ou irregulier
Une question à 1€ : de quand date la dernière vidange ?
3500 bornes, ça ne me parait pas suffisant pour user une distribution.
La dernière vidange a eu lieu il y a 20km
Sinon je m explique la moto a été rachetée il y a un mois elle n avais pas tourner depuis deux ans
Après nettoyage du réservoir et 4 nettoyage des carburateurs la motos c est mis à remarcher correctement
Donc réglage carburation suivant tropic sur internet vidange huile et frein la moto depuis tournais nickel et au bout de 20 km bruit irrégulier vers le bas moteur au ralenti et quand elle roule un peu bruit du tonnerre comme du gravier que tu brasse ou mignonne rie
Tu la laisse refroidir tu la redémarre petit claquement mais pas toujours le bruit de (gravier) a l utilisation
Sinon malgré les bruits suspect elle tourne très bien c est pour ça que je pense aux tendeur de distribution car la moto entre dans la tranche de numéro de série de 2007
dans ce cas la commande 2 tendeurs (investissement moindre que de racheter un moteur)
vas vite chez un concessionnaire de la marque. et fait une demande de prise en charge.
pour moi j'ai commandé la sima, mais je doute que j'aurais une réponse!
donc je pense commander ces tendeur chez hyosung source ou koreanbikeparts!
Je suis déjà aller voir le concessionnaire à propos du rapel pour les tendeurs mais comme le rappel date de 2010 il prenais en charge que jusqu en 2011 maintenant j en aurais pour plus de 500 euros
il faut arrêter. changes de concess!!!
je viens d'acheter les 2 tendeurs et les 2 joints sur hyosungsource.
le prix du tendeur est de 22€. et si je ne me trompe pas la sima compte 15 minutes de mains d'oeuvre par tendeur.
donc pas 500 euros!
Est ce que c est facile à faire
Et qu'elle est la procedure
je ne peux pas dire si c'est facile.
pour moi oui, mais je ne connais pas on niveau en méca.
je crois qu'il y a un tuto sur le forum.
pour info je reçois mes pièces mercredi ou jeudi.
Tu pourras me tenir au courant combien tu as payé tes pièces avec les frais de port et les frais de douane?
je viens de faire une commande de 78 euros port inclus.
20 euros de port (je n'ai jamais payé de frais de douane!)
et dans ma commande j'ai les 2 tendeurs de distributions
et les 4 plaquettes de freins pour ma GTR
rentable non?
Tu ne prend pas les joints de culasse vu qu il faut déculasser pour refaire le calage de la distribution?
???Déculasser, bien sur que non ! Il suffit de démonter les caches arbre à cames.
On déculasse pour remplacer les guides de chaîne, pas les tendeurs.
j'ai démonté mes arbres a cames et mes tendeurs aujourd'hui.
pas besoin de déculasser!!!
il t'a dit n’importe quoi ton concess ou tu as mal comprit.
sur le 650 les guides se changent culasse en place...
je regarderais quand je changerais mes pastilles.
Désolé mais le conces ma certifier qu'il fallait déculasser et tout ouvrir d ou il ma annonce 500 euros mais je me rencontre qu il ma baratiner
Merci pour vos infos et votre aide
Il y a pas mal de truands dans la profession qui profitent de la méconnaissance de leur clients. Depuis que j'ai mis les mains dans ma bécane, je me suis rendu compte de pas mal de choses, notamment sur le nombres d'heures facturées. En plus, cette mafia de réparateurs et d'importateurs s'entend pour verrouiller le marché. J'avais confiance dans mon concessionnaire, mais c'est fini, je l'ai largué.
Bon, je sors de l'esprit du post, mais j'avais envie de râler.
Par contre si quelqu un connaît un lien pour un tuto des tendeurs a changer je suis preneur merci
pour les tendeurs, tu as 2 solutions.
soit tu ouvres tes couvres culasse,
tu met au point mort haut (cylindre AR pour commencer) tu détend le tendeur qui est dessus tu le démontes, tu remontes le nouveau et tu relâches doucement la tension. et tu vérifie le calage.
pareil pour le cylindre avant.
soit, tu détends le tendeur sans rien ouvrir, tu le démontes et remonte le nouveau et retend doucement.
mais tu ne seras pas sure que tu n'as pas sauté une dents quelque part!
il y a peut de risque quand même!
Oui, à priori, il y a un risque. Voir le post de Biloute77 sur ce sujet.
la première fois que j'ai démonté mes tendeurs pour voir comment ils fonctionnaient, je les ai démonté sans même les détendre.
et je les ai détendu pour le remontage. aucun souci au démarrage suivant.
mais il est préférable de les démonter couvre culasse ouvert et moteur au point de calage pour être sure!
ça prend environ 30 minutes pour les 2!
car en 1H j'ai démonté les 2 arbres a cames d'échappements et je les ai remonter pour ne pas laisser mon moteur ouvert!
Bonjour mes tendeurs viennent enfin d être changer et toujours le même claquement au ralenti en dehors du cycle du moteur et aléatoire sur la fréquence je ne sais plus à quoi penser si quelq un à une idée je vous remercie
jeux aux soupape ou tendeur de distri mal monté.
j'ai eu un des claquement après le changement de mes tendeurs. le claquement était sur le cylindre arrière.
j'ai détendu légèrement le tendeur et je l'ai relâché. plus de bruit.
C est toujours le même claquement tu peus l avoir 10 seconde puis 30 secondes puis plus rien pendant 3minutes c est vraiment aléatoire les temps sont indicatif et vraiment pas dans le cycle du bicylindre
alors la sans vidéo je ne peux pas t'aider!
Pour information ce bruit est apparu juste après la vidange
tu ne t'es pas planté de vis de vidange?
Je ne comprend pas ta question il y a qu une vis de vidange
oui, il n'y a qu'une vis de vidange mais sous le carter il y a une autre vis qu'il ne faut pas démonter.
donc tu as bien démonté la bonne vis?
J ai démonté la vis ou il y a la plaque en triangle par contre j ai pas démonté la plaque.
Sinon elle sert a quoi la deuxième vis?
Et il se passe quoi si tu la dévisse?
c'est le verrouillage du selecteur. il me semble qu'il y a un ressort et une bille.
Je me demande si le claquement ne viendrais pas de la boîte de vitesse
J ai mis de la 10 w 40 semi synthèse tu met quoi toi?
je met de l'huile leclerc extralub semi synthèse 10W40 et aucun souci!
Ce soir elle claque pas du tout par contre il y a un bruit constant comme de frottement au ralenti et quand tu met les gazs plus rien et décélération pas de bruit non plus je comprend plus rien
De nouveau un claquement toutes le 2 ou 5 minutes aucune régularité mais maintenant sur le cylindre avant.
Bougie noir mauvaise combustion?
Est ce que ça pourrait venir juste des réglages de mes carbu?
c'est possible. mais si tu nous fait une vidéo on pourrait plus t'aider.
Bonjour,
quelqu'un a résolu le problème car j'ai le même soucis
une vidéo nous aiderai
ça fait un peu comme ce bruit mais plus ferailleux
ok changement de mes tendeurs et depuis niquel donc cela venait de là