Partage d'information à propos debon alors maintenant
salut a tous
depuis quelques temps des que je mets mon starter la memere elle calle, serai ce encore un probleme de reglage carbu??? si tel etait le cas je pensais m'offir une colortune, quelqu'un aurait il des infos.
merci.
Heu.....si elle est chaude, c'est normal ! Si elle démarre a froid sans starter tant mieux...peux tu préciser s'il te plait ?!
Comme dit Raid, si elle démarre sans starter, c'est tout bon,
par temps humide ou très froid, tu peux le tirer un poil pour
la faire chauffer à 1500t/mn environ. Sur la mienne, même
à -15°, ça démarrait sans le starter, par contre, il en fallait
un peu le temps de la chauffe.
Évidemment, lorsque le moteur est chaud, c'est normal que
ça cale si on ferme le volet d'air.
Sinon, à froid, ce serait un gros problème de richesse.
La bougie Colortune ça évite de démonter/remonter ses
bougies plusieurs fois, mais c'est horriblement cher et pas
d'une précision diabolique, parce que la bougie est 'universelle'
et pas vraiment adapté au moteur qu'on veut régler, et si on
voulait agir dans le détail, il faudrait une bougie par cylindre....
Voici le site du fabricant, ça peut aider à se faire une idée :
http://www.gunson.co.uk/tools.aspx?cat=673
oula ca sent le crame. alors a froid autrement dit en ce moment et en dormant dehors la memere le matin elle demarre apres lui avoir colle un dixaine de de coup de demarreur et une fois qu'elle a demarre si je mets le starter elle calle directe.impossible d'utiliser le starter pour la chauffe.
l'avantage de la colortune est que tu ne tatonne pas pour les reglages puisque tu les vois en directe.
Essaie de mettre le starter 'le soir'...
Mais regarde tes bougies, en principe, ça doit craquer au premier coup.
A moins que tes réglages carbus soient 'à l'ouest' !
pour le starter le soir, la journee le resultat est le meme, je pense que l'ouest est trop proche et que je suis bon pour un reglage carbu
biloute77 a écrit:l'avantage de la colortune est que tu ne tatonne pas pour les reglages puisque tu les vois en directe.
biloute77 a écrit:pour le starter le soir,
ah pas essayer encore, mais bon je pense que je vais aller voire la tete de mes bougies et je te tiens au courant
bon alors, les bougies seraient plustot blanchatre, alors je visse ou je devisse pour enrichir?
pour enrichir tu dévisses et pour appauvrir tu visses les vis de richesse. Te trompes pas de sens
Attention...même écrit en caractères gras...ne dévisse pas plus d'1/4 de tour à la fois !
ok 1/4 de tour, je verifie et si il faut rebelote. merci a vous, je vous tiens au courant.
comet_GT_air a écrit:Attention...même écrit en caractères gras...ne dévisse pas plus d'1/4 de tour à la fois !![]()
bon alors j'etais parti pour le faire et en faite j'ai la visse de richesse du cylindre avant qui est bloquee!!!
donc je fais quoi??? (faut toujours que ca merde, c'est penible)
Bloquée ? Hum...elle est peut être serrée à fond et ça expliquerai tes problèmes de carburation. Tu as essayé de la désserrer ? Y'a de la rouille, de la colle ou des dépots quelconques qui pourrait la bloquer ? Tu te trompes pas de vis j'espère...Ce sont les deux petites vis qui sont sous des capuchons en caoutchouc, faut les enlever pour accéder aux vis de richesse....
non je ne me trompe pas de visse. quand je la revisse a fond j'arrive a la desserrer de 2 tours puis elle se bloque. tu as peut etre raison, un dépôt quelconque qui la bloque, je vais lui colle un coup de soufflette et un coup de wd40. je te tiendrai au courant.
merci
2 tours, tu ne dois pas être loin de la vérité pour
le réglage AV en tous cas ! Dégrippant et patience...
Parce que les vis en laiton, c'est fragile !
bon alors apres le weekend a baigner dans la wd40 pas d'evolution la visse reste bloquer alors je fais quoi, faut il que je cherche un nouveau carbu?
Dans l'ordre : On met le starter, on démarre sans toucher à la poignée des gaz, quand le moteur tourne on réduit progressivement le starter pour maintenir le regime moteur vers 1200 tours/mn.
Tu visses la vis à fond et tu la dévisse. Elle bloque à combien de tours précisement ?
le soucis c'est qu'elle est tellement dure que je ne sais pas si je visse a fond donc je ne sais pas combien de tour.
ah en plus le tournevisse la bousille de plus a force de visser
un bon démontage et un bon nettoyage de ton carbu serait nécessaire je pense. Je pense que tu y verras plus clair si tu démontes tes carbus.
bon j'ai demonte et la visse de richesse fait la tronche, je sais pas si je vais pouvoir la devisser!!!!
alors on avance, j'ai pris la dremel fait un trou dans la visse et j'ai reussi a la sortir (ouf).
maintenant qui sais ou je peux trouver une visse de richesse identique?
merci
Et d'ou venait le problème alors ? Le filetage, des crasses ?
Trou sur la vis = nettoyage du carbu à l'aspirateur !
Faut pas laisser trainer de copeaux...
Je vais t'envoyer une vis de richesse Keihin, ça ne provient
pas d'un carbu de Comet, j'espère qu'elles sont identiques.
Sinon, à trouver, c'est la misère !
ok merci a toi GT AIR. a titre indicatif le pas de visse est sur la tete de la visse, je te dis cela car j'en ai vue avec le pas de visse qui etait situe sous la tete. sinon je peux essayer chez mon cons ( meme pas peur).
A plus
pendant que j'y suis quelqu'un connait il la reference de nos carbu? la seule chose dont je sois sure c'est la marque car elle est gravee dessus mais pour le modele rien du tout.
tu peux en trouver chez yam car cette marque de carbu a exister chez eux maintenant tu risque d'etre obliger de commander la vis ou sinon tu fais une fente a la scie sur la tienne et tu mets du w40 au remontage...
bds26 de memoire je crois
apres verif ce sont bien des BDS26
Exact ! Mikuni BDS 26 MKC (26 pour le diamètre de sortie des carbus). Tu trouveras de nombreuses pièces pour les carbus Mikuni en cliquant ici: http://www.3as-racing.com/Recherche-mikuni.aspx
ok je regarde. merci a vous je vous tiens au courant.
biloute77 a écrit:ok merci a toi GT AIR. a titre indicatif le pas de visse est sur la tete de la visse,
ok c'est exactement ca longueure est 2,2cm.
A+
bon ca ne s'arrange pas le cons qui faisait sima c'est embrouille avec eux et fini la sima maintenant il est dafyscoot.
et moi je fais quoi!!!! (tous ca pour une visse)
n'importe qu'elle marchand de cyclo peu se procurer des piece de carbu la plupart on le meme fournisseur bihr
En tous cas, c'est cuit de mon coté !
Les vis de richesse sur les Keihin CV font 38mm...
salut a tous, bon je progresse, j'ai retrouve un cons, super sympa, il est a meaux j'ai la visse samedi( enfin)
A+
C'est déjà bien de trouver un bon pro ...
C'est pas tout près, mais tu pourra saluer Mickey plus souvent !
tu parles, mickey il me gave.
A+
ca y est je l'ai cette vichue visse et je l'ai meme mis en place et ben vous savez quoi?
maintenant c'est la batterie qui est morte, meme pas pu demarrer (je suis degoute, mais je devrais facilement trouver une batterie, je pense). bon ben je vous tiens au courant (comme qui dirai l'autre).
A+
heu morte je dirais plutot recharge la bien avec un bon chargeur avant dans mettre une neuve
je l'ai deja mise en charge une fois, je vais la remettre une deuxieme fois, on verra bien.
bon apres 2 charges, elle a bien voulu charger. donc je l'ai mise en place et contact.... mon brelon avec une batterie chargee et visse de richesse toute neuve a bien voulu demarrer, j'ai meme fait un tour ( le dieu hyosung a ete clement avec moi aujourd'hui, pourvu que cela dure). mon ralenti n'est pas super stable est ce du au reglage carbu ou cela peut il etre encore des ennuyes qui s'annoncent???
comment ça ton ralenti n'est pas stable ? Le régime moteur monte et descend c'est ça ? Est ce qu'elle cale au ralenti ?
oui le regime monte et descend mais pas au point de la faire caler
tu es bon pour un réglage synchro alors ! Mais tu aurais dû le faire avant de régler la richesse....
ah non j'ai du mal m'exprimer. pour le moment j'ai juste remis une visse de richesse neuve. je l'ai devisser de 2tours et puis voila . je n'ai pas fait de richesse. d'ailleurs le fait de mettre une visse de richesse neuve me forcerai a faire une synchro, alors qu'elle etait bonne avant?
bah ca dépend tu a déposé tes carbu ou pas du moteur ci oui synchro
En quoi le fait de tomber les carbus change la synchro?
En fait, ce que veux dire Nico, c'est que si tu désaccouple
les carbus 'entre-eux' ; la synchro sera bonne à refaire
puisqu'une vis et un ressort assurent l'équilibrage entre les 2.
Si tu dépose les deux carbus ensemble et que tu les repose
pareil, il n'y a pas de raison de refaire une synchro.
ok comme je n'ai pas desacouple les carbus mais que j'ai juste change les visses de richesses des 2 carbus pas la peine de faire une synchro. un bon reglage richesse et ca roule.
bon et si je veux faire une synchro, comment on fait?
il te faut un depresiometre
J'avais pas tout lu sur ce sujet mais le coup du volet de starter ma bien fait rire car c'est pas un carbu d'une mobilette
c'est juste un carbu a dépression et non a guillotine