Partage d'information à propos debobines d'allumage
Salut à tous,
Alors voilà j'ai une énigme :
- Je n'ai pas d'allumage sur le cylindre avant.
- Lorsque je branche la bobine avant sur le cylindre arrière, la bobine qui ne fonctionnait pas sur le cylindre avant refonctionne sur le cylindre arrière : donc la bobine avant fonctionne !
- J'ai testé si les fils n'étaient pas coupés du CDI jusqu'à la bobine avant et ils ne le sont pas...
Pour moi c'est une vrai énigme... peut-être le CDI qui est cramé pour la partie allumage du cylindre avant
Si quelqu'un a une autre idée je suis preneur !!!
et ta bougie....... moi je dit ça ...
Hélas non ce n'est pas la bougie...
As-tu échangé les cordons HT et les anti-parasites ?
Ca peut provenir également du connecteur sur le CDI (contacts oxydés)...
comet_GT_air a écrit:As-tu échangé les cordons HT et les anti-parasites ?
Ca peut provenir également du connecteur sur le CDI (contacts oxydés)...
Il y a ltz59400 qui vend des pièce de ça belle, demande lui
Bon j'ai inversé les départs bobines à la sortie du CDI et hélas les résultats sont là : le CDI ne fourni que sur le cylindre avant et pas sur l'arrière...
Donc je vais me mettre à le recherche d'un nouveau CDI à prix "motard" si possible et je continuerais la resto.
Voilà, en attendant je vais désosser mon CDI et essayer de trouver à quel endroit ça a cramé.
Je vous ferais des photos de tout ça !
jys17 a écrit:Voilà, en attendant je vais désosser mon CDI et essayer de trouver à quel endroit ça a cramé.
Je vous ferais des photos de tout ça !
comet_GT_air a écrit:jys17 a écrit:Voilà, en attendant je vais désosser mon CDI et essayer de trouver à quel endroit ça a cramé.
Je vous ferais des photos de tout ça !
Moulé dans la résine, tu vas avoir beaucoup de mal...
C'est pas forcément le cdi ça peut être le doit dallumage qui donne la position du cylindre arrière qui a un problème ou son fil hs contrôle plutôt ça car s'il voit pas la posotiob le cdi ne donnera jamais l'allumage
A priori j'aurais le même problème, qu'est ce donc que ce doigt d'allumage ?
CDI désenglué et j'ai peut-être trouvé quelquechose...
J'ai l'impression que de l'humidité est passée par la borne de connexion de la bobine d'allumage du cylindre avant.
L'humidité est peu à peu descendu jusqu'à la piste en cuivre, a oxydé le cuivre et a fait une mini coupure d'un bout de piste en cuivre... dans l'endroit le plus exiguë du CDI.
Je vais devoir défaire 1 ou 2 résistances pour accéder au bout de piste coupé...
Dur dur je sens bien que je vais tout faire cramer !!!
C'est au niveau du rond rouge que je dois opérer !!!
Ba dis donc, fallait le trouver ! Si c'est ça chapeau !!!
T'es un grand malade, toi !
J'ai montré tes images à mes collègues de la R&D électronique.
Il faut de la patience pour aller jusque la...en espérant qu'un CMS
ou deux ne soit pas parti avec la résine...et que tu puisse dépanner !
En tous cas, pour ta persévérance, tu le mérite, bravo.
Merci pour vos encouragements mais hélas le problème a du être bien plus grave que la partie visible.
J'ai réparé comme il faut ce qui était visible, hélas dès que j'ai rebranché et mis le contact il y a eu un gros flash et toujours pas d'allumage sur le cylindre avant.
On peut pas gagner à tous les coups !!!
Donc maintenant je suis à la recherche d'un CDI pour refaire démarrer ma bestiole.
PS : je ne marque pas le sujet résolu tant que j'ai pas vérifié avec un nouveau CDI.
Bon CDI trouvé et testé.
La panne venait bien de là... maintenant j'ai bien de l'allumage aux 2 cylindres !
ouah chapeau pour le demontage de cdi ... un grand malade ^^