blocage moteur

Partage d'information à propos deblocage moteur

blocage moteur

djclyde

Salut à tous !

après un petit moment sans news je reviens mais cette fois ci avec encore plus de mauvaise nouvelle. je sort de mon bouleau le soir je rentre chez moi et là brusquement je sens une baisse de régime du moteur et soudain la roue arrière se bloque pendant que je roule.
je me mets sur le bas coté et essaie de donner un coup d'allumage et là rien ! le déareur fait comme si il est bloqué.
une fois ke je met la moto sur N elle roule et dès que je mets en vitesse la roue bloque.

j'ai déposé chez le concessionnaire mais il m'a dit simplement qu'il s'agit d'un problème mécanique et il refuse de me dire quoi en attendant d'avoir plus de renseignement. il me dit aussi qu'il ne sait pas si ça sera pris en garantie. je rapelle que la 1ère date de circulation de la moto est de janvier 2009 et que ça fait maintenant moins de 2 mois que je l'ai acheté en occasion.

Avez vous une idée de ce que serait mon fameux problème moteur et à quoi cela peut être dû ?
MERCI de vos éléments de réponse par avance !

julius

salut djclyde, il m'est arrivé le même probleme sur ma gt de 2006, c t une bague en bronze qui se situe entre le vilebrequin et les bielles qui a cassé !!!! g eue les mêmes symptomes que toi !!
maintenant je sais pas si ta moto est encore sous garantie "sima" ou "concessionnaire"( 3 mois de garantie ) ou tu l'as acheté mais de toutes façon tu ne devrais rien payé !!!
mon pb est passé en "vice-caché" et celà a mis presque 2 mois avant de pouvoir récupérer mon destrier

bon courage pour la suite
julius !!!

djclyde

merci julius pour ta réponse ! j'espère que ça ne va pas me prendre 2 mois aussi pour la répare et surtout que ça me coutera rien !

julius

pas de quoi, ça avait mis si longtemps pcq je n'etais plus sous garantie et c le siège de hyosung corée qui doit donné son accord !!!!
est-elle encore sous garantie?
si oui laquelle ? sima ou le concessionnaire où tu l'a acheter ?

murphy37

idem pour moi . prit en garantie mais bloquer 3 mois .

El burro

Si je dis pas de conneries la durée de la garantie commence à partir de la date de première mise en circulation.
Donc si elle est de 2009 ta moto devrait avoir ses deux ans de garantie dans tous les cas.
Je cherche dans mes dossiers pour te confirmer ça.

djclyde

ça serait bien que tu puisse me confirmer car apparament le concessionnaire essaie de me faire croire que la moto n'est sous garantie que pendant un an et que sa garantie n'est valable que d'un mois pour les motos achetées en occasion . . .

maverick_fr

pour les vehicules d'ocass il me semble que le minimum legale c'est 3 mois

djclyde

merci pour vos réponses !
pour l'entretien de la machine je n'en ai aucune idée puisque le concessionnaire ne m'a remis aucun carnet d'entretien rien sur la machine. Même le manuel du véhicule que je n'ai pas . . . :?

yet77

la sait pas très normal , le carnet doit être donner avec la moto, ta plus cas lui cassé les noisettes pour qu'il te le fournisse

toutoune28

+1 ! Je comprends pas ça ! ça doit être vendu avec ce genre de carnet ! C'est super important. :(

djclyde

oki pas de soucis j'y retourne demain et je lui casse les noisettes en lui disant que c'est yet et toutoune qui m'ont dit de faire ça !!! lol ! :D

yet77

dans se cas, prend une comme a sourire avec toi c'est convainquent cette outil.

comet_GT_air

Salut Djcycle,

Alors, t'en est ou de tes soucis sur ta machine ?

Bon courage et ne te laisse pas faire !

murphy37

en plus si c'est lui qu'il te la vendu qu'il aille ce faire foutre, vue qu'il savait qu'il devait fournir le carnet d'entretien . si l'entretien a était fait par un concess. Hyosung, cela doit être prit en garantie .