Partage d'information à propos debesoin d'aide pour une segmentation
bonjour a tout le monde et surtout bonne année.
je vais m'attaquer a la segmentation de ma gt125 et j'aurai aimé que quelqu'un me donne la marche a suivre pour ne pas trop galérer.
vous allez me demander pourquoi je veux faire la segmentation. la réponse est que je suis tombé suite a un dégorgement inexpliqué. la raison qui me vient c'est que les segment de piston sont mort et que l'essence arrive dans le carter qui, du coup, dégorge.
au programme donc:
-changement du guidon (ça c'est fait)
-changement des supports de cale pied avant
-changement de la poignée de train
-segmentation complète.
j'attends vos tutos, explications, conseils, mise en garde ou dons éventuels (je demande au cas où) par MP
Les supports de cale-pieds, si tu pose ceux de GTR ou de 650, il y à deux vis à serrer, c'est pas le bout du monde.
La poignée de train ? Je ne vois pas...
Pour la segmentation, il faut désosser les cylindres et les faire déglacer (au honoir par un rectifieur).
On ne monte pas des segments neufs dans des cylindres usés.
Donc, il faudra vérifier leur ovalisation et leurs cotes.
S'ils les cylindres sont hors-cotes, dur dur de trouver des pistons et segments en cote réparation.
De toutes façons, il faut trouver les fournitures d'abord et voir les prix.
Peut être, autant chercher un autre berlingot sans trop de kilomètres.
poignée de frein pardon.
les cales pieds, la poignée de frein et le guidon sont changés.
pour la segmentation je suis meme pas sur que ca soit ca.
ca degueulle tellement de liquide que ca m'etonnerais qu'un segment de piston HS suffise a faire degorger autant de liquide.
ca degorde par la durite pointée par la fleche.
alors on va faire dans l'ordre a tu un robinet manuel ou automatique
ensuite ta moto demarre t'elle bien a froid
sinon voir aussi étanchéité carbu ( pointeau et reglage flotteur )
et ces vraiment ta segmentation etais morte ton moteur dois rien avoir dans le cul
j'ai un robinet manuel
elle démarre plutôt bien a froid
les souci ont commencé le jour ou je suis passé sur la reserve car j'avais pas envi de la pousser pour aller a la station.
je l'ai demarré sur la reserve je suis a llé a la station, j'ai fais mon plein en SP98 comme d'habitude et depuis ce jour la j'ai des creux quand je roule. c'est a dire que c'est comme si un des carbus n'envoyait plus d'essence un truc comme ca, puis il se relance, quelques seconde apres ca recommence.
le garage m'a changé les gicleurs, nettoyé et reglé les carbus. vu que le probleme n'etait tjs pas reglé je suis parti au garage pour leur faire constater le souci. manque de bol un melange d'essence et d'huile est sorti par la durite, juste devant ma roue arriere et je me suis retrouvé sur le dos.
bizarre , j'allais dire que tu aurais pu mettre de la E 10 puisque c'est après le plein que tu as eu des ennuis
non jamais de E10 meme pas dans la voiture.
une merde sous un pointeau qui fais que ca s'engorge en roulant et moteur a l'arret sa part dans le bas moteur moi je dirais pose d'un filtre a essence neuf et depose carbu et nettoyage
le probleme du fond de reservoir c'est qu'il est plain de saloprie il faut faire en sorte de ne jamais utiliser la reserve toutes les particules qui stagnes dans le fond dessendes dans les filtres et les encrasse defoi sa peut passer et encrasser les gicleur
tu devrai essayer de nettoyer le filtre qui se trouve dans le robinet a essence il est cacher il faut le savoir qu'il ya un filtre a cet endroit c'est une mini cuve en plastique que tu peux voir en regardant par dessous regarde aussi ton le filtre a essence change le ou souffle dedans dans le sens inverse de l'essence pour faire sortir toutes les poussieres. l'air dois passer facilement
la mienne a fait le tour du compteur et je n'ai pas eu de soucis a ce poin la pour le refoulemet d'huile elle avai juste du mal dans les cotes avant que je change les cylindre piston culasses
Un peu de ponctuation peut être? Déjà abordé le coup du fond de réservoir, légende urbaine... tu te sers tout le temps du fond du réservoir si tu y réfléchi bien.
Péroxyde a écrit: tu te sers tout le temps du fond du réservoir si tu y réfléchi bien.
mouais passe encore avec les anciens robinets, mais qu'on arrête de nous bassiner avec les fonds de réservoir... Si l'essence est pourrie elle l'est partout dans le bidon, pas seulement au fond
bon je ne sais plus quoi faire. elle va retourner au garge mais je ne sais pas comment l'emmener...
je leur laisse jusqu'a ce qu'ils trouve la vraie panne.
Péroxyde a écrit: elle l'est partout dans le bidon, pas seulement au fond
Moi j'ai une autre théorie tu mets du carburant qui sort pas de grande surface et tu nettoie jamais j'ai redémarrer un ancien 125 2temps que j'ai depuis 10ans arrêter et la semaine dernière j'ai regarder le carburant et bien mise à part qu'il est moins volatile la moto à démarrer direct sans criser et j'ai jamais de souci avec la réserve comme ça ma dernière acquisition a 19ans mais je connais son historique carburant c'est pareil j'ai regarder le fond de réservoir et il est propre ... Et des exemple comme ça ... Yen as plein