Partage d'information à propos deBesoin d'aide!!!!!
Bonjour,
Je sais que le problème a été rencontré de nombreuses fois mais j'ai l'impression que là c'est un peu différent.
Je m'explique : comet gt 125 de 2010 toute d'origine, je suis déjà monté à 120 sans problème seul ou à 2 quelquefois depuis que je l'ai achetée (d'occasion). Ce matin je la prends pour la première fois depuis que j'ai refais le plein pour faire une ballade (50km) (Splomb95 sans E10 je précise) et là arrivé à 110 perte de vitesse impossible de réaccélérer obligé de m'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence. Elle redémarre sans trop de soucis et même chose après un nouvel essai.
Bizarre d'autant que quand je monte dans les tours avant cette barre des 105/110 à l'heure sans souci.
Des idées d'où ça peut bien venir?
Merciiiiiii d'avance pour vos réponses éclairées.
la réponse est dans ton énoncé...... la moto n'est pas prevu pour l'indice 95 E10.....
C'est bien pour ça que j'ai précisé que j'ai mis du 95 SANS E10 d'où mon appel à l'aide!
et ben ... tu vide ton reservoir ....
Heuuuu pourquoi vider mon réservoir? Qu'est-ce que ça va changer?
ben tu change d'essence ....car elle n'est pas faites pour nos motos ..
Tu as dû mal me lire et par deux fois ^^ j'ai bien mis du 95 dans le réservoir et non du 95E10 donc ce n'est pas l'essence en tant que telle qui doit être à l'origine du problème.
ah oups ... c'est la vieillesse .... lol
Pas de souci ^^ Par contre aurais-tu des hypothèses autres du coup?
J'ai pensé à du dépôt au fond du réservoir mais j'ai fais le plein avant d'être à fond de cuve il me semble.
alors certainement la carburation mais là ... des vrais spécialistes te répondrons ..
La carburation... pourtant un réglage carbu a été fait très récemment avec la révision complète... J'espère que des spécialistes sauront m'en dire plus! Merci quand même
Bonjour,
Mais du 98 la prochaine fois et ta moto fonctionnera mieux!
Tu es sûr de toi? Va falloir que je tape plus de 300bornes avec ce problème alors le temps que j'utilise tout mon 95...
si la moto cale à la vitesse max, c'est tout simplement un soucis d'arrivée d'essence comme toujours... vérifier les mises à l'air du réservoir, le débit du robinet automatique, l'état du filtre à essence etc... Rien à voir avec 95 ou 98 (tant que c'est pas du E10 pourri )
Fais déjà un essai avec le bouchon d'essence entre-ouvert, ça éliminera la mise à l'air
La fatigue d'un repas trop arrosé ?
[ C'est pas bien d'effacer ses traces quand on écrit une connerie...même quand on est le chef !]
C'est toujours le même symptôme sur les 125 : coupure de la carburation après un long parcours à haut régime.
On ne peux que déplorer les tares du circuit d'essence à dépression sur les modèles post 2007.
La solution ?
Comme pour tous ceux qui ont réglé le problème : virer la dépression sur le robinet (la membrane doit être bloquée),
virer la pompe, mettre des durits renforcées en Ø6 ou 8 en alimentation directe.
heu, tout est dit rien à ajouter.
J'ai essayé du coup en entrouvrant la trappe d'essence et rebelote donc le problème n'est pas la mise à l'air. De plus je précise que je roulais depuis 10min à bas régime avant d'aller sur la 4 voies et que dès les 110 atteints j'ai calé. Ensuite très dur de redémarrer voire même aucune réponse du démarreur du tout (comme si plus de batterie). Sur le chemin du retard quelques calages de nouveau et même pas à 90.... Pas serein serein sur le moto là... Ce n'était pas arrivé avant que je fasse le plein c'est bizarre quand même!!! Ce qu'il m'est arrivé aujourd'hui confirme vos hypothèses?
Merci en tout cas pour vos réponses!
Je tiens à préciser que j'ai bien cherché pendant un moment sur le forum et j'ai vu que je suis seul à connaitre ce problème dès que j'atteins 110 (et non pas roulé un certain moment à cette vitesse). Du coup ce n'est clairement pas normal car je me doute bien que c'est pas une routière mais là c'est dangereux.
J'ai appelé l'ancien proprio de la moto qui n'a jamais connu ce problème, ni moi non plus d'ailleurs avant de faire le plein (si ça se trouve fond de cuve de la station). Une merde dans le réservoir qui serait passée dans le carbu et les gicleurs?
possible, mais as tu verifie l'etat de tes durites???
si elles sont d'origines, changes les.
Modèle 2010 Henry.....quelque soit l'état, il faut tout remplacer.
Tu dis que ton démarreur ne tournait pas ?
Alors, c'est une panne supplémentaire...
d'accord avec toi mais a t il tous remplace ????
"La fatigue d'un repas trop arrosé ?
[ C'est pas bien d'effacer ses traces quand on écrit une connerie...même quand on est le chef !] "
euhhhh j'ai rien effacé .....
Je n'ai rien remplacé pour le moment!
Sinon je reviens de chez 2 garagistes différents : à priori problème d'allumage (boitier CDI?) et ou eau dans le réservoir.
Qu'en pensez vous?
moi perso avant de casquer un max pour rien, je verifierai mes bougies, je changerai toutes les durites ( investissement limité ) et il y a toutes les infos sur le forum et apres j'aviserai.
ça marche je vais suivre ton conseil.
Comment savoir si les bougies sont usées ou pas?
Le changement de durites est-il accessible à non bricoleur?
Pour les bougies, à 4€ pièce, on ne s'emmerde pas : on change !
Ensuite, l'allumage c'est aussi les câbles haute-tension et les bobines,
il faut vérifier l'état des contacts, si tout est bien propre, sec et bien enfiché.
Le CDI, en général c'est tout ou rien, ça ne 'tousse' pas au dessus d'un certain régime !
Pour les durites, ça dépends de ta notion de 'non-bricoleur' ; la-dessus l'ami
Biloute pourra te donner un référentiel....si tu ne sais pas comment fonctionne
un robinet à dépression ou ce qu'est une pompe à essence, ça sera compliqué...
mais pas insurmontable. Un forum, c'est aussi fait pour apprendre.
Suffit de demander gentiment !
bon, alors comme l'ami biloute est cool, quand tu auras change tes bougies, tu pourras aller voir dans les tutos comet et tu trouveras un superbe tuto sur le changement des durites ( special non bricoleur). le tout est de remplacer les durites une a une sinon bonjour la galere. apres tout ca, tu vas faire un petit tour ( environ 10 bornes ) et en revenant de ton petit tour tu verifie la couleur de tes bougies et tu nous tiens au courant.
Merci qui ?
salut gt air, tu es en pleine forme en ce moment, peut etre trop d'aperos?????
Merci beaucoup pour vos réponses
Je vous tiens au jus!
J'ai eu ce problème sur ma précédente monture et c'etait le robinet automatique d'essence qui déconnait. Après son remplacement 2x puis son retrait total et pose d'un robinet manuel, je n'ai plus jamais connu cette panne (sensation de panne d'essence). Espérant t'aider
quand tu demonteras tes bougies, regardes leur couleur et dis la nous.
biloute77 a écrit:quand tu demonteras tes bougies, regardes leur couleur et dis la nous.
ah oui beaucoup mieux. merci qui?????
merci GT AIR
Problème à priori réglé en mettant du sans plomb 98!
A confirmer lors des prochaines sorties, et je changerai également les bougies par mesure de progression.
Merci pour vos conseils!
moi je serai toi, je verifierai mes bougies histoire de voir leur couleur (car des reglages richesse fait, on n' en a vue pas mal et des faits a la va vite encore plus) et je changerai aussi toutes les durites d'origines avant qu'elles ne se fissurent de partout.
Salut,
Le 95 c'est caca... Le 98 c'est bon pour ta moto!