Partage d'information à propos deAvis avant achat
Bonjour à tous,
j'envisage d'acheter une Hyosung 125 GTR de 2008 (pas chère), il y quelques problèmes dessus et j'aimerai donc avoir un avis sur ces problèmes, leurs causes et "réparabilité":
1 - l'afficheur numérique ne s'allume plus (compteur de vitesse, kilométrique, jauge, etc... )
2 - le compte tours ne fonctionne plus
3 - le moteur démarre mais quand on passe la 1er (ou autre vitesse) on perd l'allumage et le moteur s’arrête.
4 - comme le compteur kilométrique ne fonctionne plus j’essai d'estimer le kilométrage avec l'état du pneu arrière, c'est un SHINKO et il est presque slick. Shinko c'est la monte d'origine ? et ça tiens combien ?
Merci pour vos avis
Salut a toi,
Patientes un peu, Les spécialistes sont en vacances, a moins qu'il y en ait d'autres qui se cachent.
1 - l'afficheur numérique ne s'allume plus (compteur de vitesse, kilométrique, jauge, etc... )
As tu regardé le ou les fusibles, et les fils électriques s'ils ne pas coupés ?
2 - le compte tours ne fonctionne plus
idem que pour l'afficheur numérique
3 - le moteur démarre mais quand on passe la 1er (ou autre vitesse) on perd l'allumage et le moteur s’arrête.
En cherchant bien sur le forum, je crois que ce genre de panne a déjà été rencontré et peut être même résolu
Voila, désolé je ne peux pas faire plus, mais d'autres feront bien mieux.
lolocean a écrit:Salut a toi,
Patientes un peu, Les spécialistes sont en vacances, a moins qu'il y en ait d'autres qui se cachent.
1 - l'afficheur numérique ne s'allume plus (compteur de vitesse, kilométrique, jauge, etc... )
As tu regardé le ou les fusibles, et les fils électriques s'ils ne sont pas coupés ?
2 - le compte tours ne fonctionne plus
idem que pour l'afficheur numérique
3 - le moteur démarre mais quand on passe la 1er (ou autre vitesse) on perd l'allumage et le moteur s’arrête.
En cherchant bien sur le forum, je crois que ce genre de panne a déjà été rencontré et peut être même résolu
Voila, désolé je ne peux pas faire plus, mais d'autres feront bien mieux.
Salut,
Merci pour ta réponse. En effet j'ai regarder le post d'on tu parle pour le N°3 et il semble que se soit souvent le contacteur de béquille ! viewtopic.php?f=80&t=2425&hilit=capteur+point+mort
Par curiosité, a combien l’achèterais tu cette moto ? et a combien estimes tu le nombre de kilomètres, ou d’après les dires du proprio ?
Oui pour le contacteur de béquille, cela a été souvent le cas, mais a vérifier sur place, en le shuntant.
Oue faut voir le prix et si tu est bricoleur si non vaut mieux mètre un peut plus cher et partir avec une moto impec ou les km sont afficher parce que tu risque d'être marier avec apres si tu connais pas le km enfin c'est mon avis
pffff ça t'inquiète pas tout ça faut vraiment que le prix vaille le coup
Le prix, c'est environ 500 € et le kilométrage annoncé c'est 10 000Km.
Je bricole, donc je ferais tout moi même.
Trop de suspens sur ce coup la !!! Vérifie tout de même le contacteur de la béquille en le shuntant avant de l'acheter, fais le compte (euros) des éventuelles pièces a changer, si la panne ne vient pas de fusible ou de fils coupés (compteur, compte tour etc..). Additionnes le tout au prix de la moto, et tires en une conclusion. Ça vaut peut être le coup ou pas !?.
mais 500€ pour un bricoleur et si les pannes ne sont pas couteuses, c'est jouable.
Mais vérifies tout avant d'acheter, ne t'emballe pas.
remarques 500 roros c'est pas le prix d'un solex...si tu bricoles et comme dis lolocean si pièces... additionnes
Merci pour vos retour.
Je vais faire l’addition
oue calcule au plus large mais moi je suis pas sur que sa soit une affaire
pour les pieces regarde les prix sur hyosung source
Tiens nous au courant, ton expérience pourrait servir a d'autres
jonathan6363 a écrit:pour les pieces regarde les prix sur hyosung source
lolocean a écrit:jonathan6363 a écrit:pour les pieces regarde les prix sur hyosung source
Heu ... moi je regarderai plutôt sur le bon coin et même ici sur le forum il peut trouver pas de mal de pièces.
Mon pneu arrière il a tenu 20 000 km... Ça m'étonnerait qu'il soit "slick" seulement au bout de 10 000 km comme annoncé. (vu la puissance d'une 125 tu bouffes pas énormément de pneu )
Si c'est les câbles qui sont morts tu peux trouver un faisceau électrique ici pour 30€ : http://www.surplusmotos.com/faisceau-electrique-motos-125/f4g2s62t181/liste.php
J'ai déjà commandé sur ce site et tu reçois les pièces rapidement et bien emballées...
Merci pour ton retour
Salut Yoan
La aussi tu pourras trouver ton bonheur viewtopic.php?f=28&t=7098
sachant qu'il a d'autre pieces non enumées qui sont a vendre. Plusieurs d'entre nous avons deja fait affaire, aucun soucis en retour.
Il sera normalement de retour sur le forum semaine prochaine.
@+
Salut,
J'ai fait ma petite liste "provisoire" dans l’hypothèse où j’achèterai la Hyosung 125 GTR (2008) :
Pièces manquantes ou cassées (prix occase / neuf ) :
Garde boue arrière ==> ?/(25€/50€)
2 x clignotants arrière ==> ?/30 €
Relai clignotant (à vérifier) ==> ?/15 €
Ensemble compteur (à vérifier) ==> 150€ / 250 €
Contacteur de béquille (à vérifier) ? / 13€
Pièces d'usures:
Pneu avant ==> 95€
Pneu arrière ==> 115€
Disque avant (à vérifier) ==> 100€
plaquette avant ==> 25 €
Disque arrière (à vérifier mais déjà bien marqué) ==> 75€
plaquette arrière ==> 25 €
Durites de frein avant et arrière ==> 65€
Bougies NGK CR8EIX IRIDIUM ==> 25€
Filtre à huile ==> 5€
Filtre à air ==> 20€
Total : 908 €
T'as chiffré tout ça, en occasion pour les pièces manquantes, et neuves pour celles d'usure ?
j'ai mis à jour mon poste avec une estimation des prix
Ultim-Yoann a écrit:Salut,
J'ai fait ma petite liste "provisoire" dans l’hypothèse où j’achèterai la Hyosung 125 GTR (2008) :
Pièces manquantes ou cassées (prix occase / neuf ) :
Garde boue arrière ==> ?/(25€/50€)
2 x clignotants arrière ==> ?/30 €
Relai clignotant (à vérifier) ==> ?/15 €
Ensemble compteur (à vérifier) ==> 150€ / 250 €
Contacteur de béquille (à vérifier) ? / 13€
Pièces d'usures:
Pneu avant ==> 95€
Pneu arrière ==> 115€
Disque avant (à vérifier) ==> 100€
plaquette avant ==> 25 €
Disque arrière (à vérifier mais déjà bien marqué) ==> 75€
plaquette arrière ==> 25 €
Durites de frein avant et arrière ==> 65€
Bougies NGK CR8EIX IRIDIUM ==> 25€
Filtre à huile ==> 5€
Filtre à air ==> 20€
Total : 908 €
lolocean a écrit:Ultim-Yoann a écrit:Salut,
J'ai fait ma petite liste "provisoire" dans l’hypothèse où j’achèterai la Hyosung 125 GTR (2008) :
Pièces manquantes ou cassées (prix occase / neuf ) :
Garde boue arrière ==> ?/(25€/50€)
2 x clignotants arrière ==> ?/30 €
Relai clignotant (à vérifier) ==> ?/15 €
Ensemble compteur (à vérifier) ==> 150€ / 250 €
Contacteur de béquille (à vérifier) ? / 13€
Pièces d'usures:
Pneu avant ==> 95€
Pneu arrière ==> 115€
Disque avant (à vérifier) ==> 100€
plaquette avant ==> 25 €
Disque arrière (à vérifier mais déjà bien marqué) ==> 75€
plaquette arrière ==> 25 €
Durites de frein avant et arrière ==> 65€
Bougies NGK CR8EIX IRIDIUM ==> 25€
Filtre à huile ==> 5€
Filtre à air ==> 20€
Total : 908 €
Ben voila en plus des 500€ de la bécane ça fait environ 1400€, plus le temps que tu vas y passer et les emmerdes
A ce prix la tu vas trouver quelque chose de bien mieux. Même a 1000€ tu trouveras quelque chose de bien.
salut je vend les pieces moin cher de se que tu affiche !
pour les probleme de compteur regarde les relay et l' enrouleur compteur moi je vend la mienne 800 euro sens aucun frait
Salut CHC,
Je pense que je peu négocier le prix de la GT-R , faut voir de combien...
J'ai pas vu de relai raccordé au compteur sur le schéma électrique de la GT-R. Il est comment ? Et où ? Il y a rien qui s'allume sur le compteur, ni voyant, ni affichage digital.
Fil coupé ? Fusible pété ? connecteur oxydé ? pas facile tout ca
dessous la selle a coter du cdi ta 2 OU 3 relay
Bonjour à tous,
Je suis de retour et j'envisage d'en acheter une autre ...
C'est une Hyosung 125 GTR de 2007 avec 18 000 km et j'aimerai savoir quels point je doit vérifier quand je j'irai la voir.
Le prix est de 1400 € à débattre. Apparemment y un silencieux Ixil et les clignotants ont été changés.
salut 1200 euro voir 1100 euro a toit de négocier en espece
Demande quelles sont les modifs qui ont été effectuées au niveau des carbus, kit up ? Poser par qui ?
Demandes toutes les factures d'entretiens, des pieces changées etc ...
Depuis quand n'a t'elle pas tournée ?
Fait la demarrer, essaye la. Teste le freinage. Verifie cligno, phare, stop, kalxon etc ...
Premiere main ?
Etat des pneus ? Etat du kit chaine ?
Presque 10 ans, fais baisser le prix.
Je te souhaite un bon achat.
Tiens nous au courant.
J'ai viens de l’essayer:
Elle était froide et a eu un peu de mal à démarrer, ensuite elle tient bien le ralenti et redémarre bien.
C'est une 3eme main. tout fonctionne. Elle a été achetée dans un garage en été 2015 avec facture. Les pneus sont des Michelin pilote en bon état, le kit chaîne est neuf (- de 1000km), les disques sont bien aussi. Le garde boue arrière est coupé et les clignotants sont des gouttes d'eau trop petit à mon gout pour être bien vu... et cela sans facture, le câblage à l'air d'avoir été fait proprement mais il me semble qu'ils clignotes trop rapidement. Il maque une vis sur le carénage sous moteur et il est légèrement fissuré au niveau d'un autre point de fixation. Le point mort est très dur à trouver. Pas d'info ou de facture pour le kit up...
Sur route le moteur semble correct, je suis monté à 100km/h facilement sur du plat sans être à fond mais il y a des vibration (moteur) qui remonte dans le guidon et qui font même vibrer les rétros à un certain régime (c'est peu être commun sur ce modèle). J'ai préfère la position de conduite de celle-ci à la Varadero (je fait 1,70m) mais la varadero que j'ai essayé (27 000km au compteur) accélérait plus fort. Quand au prix j'ai pas réussi à la négocier à moins de 1300€, j'ai donc proposé 1200€ si pas d'autre acheteur.
1100 vibration ou carenage ou une syncro mal faite regarde d autre gtr plein sur leboncoin
Les acheteurs ne vont pas se rués dessus, tu as donc du temps avant qu'elle parte et comme le dis CHC essayes en d'autres, pour faire des comparaisons.
Pour 1400 € tu dois avoir plusieurs choix.
Quand a celle ci si tu la prends 1200 € maxi, tu devrais pouvoir l'emporter a ce prix, ça ne vend pas tous les jours (neuve elle est a 3200). http://www.hyosung-france.com/produits/GT125_101.htm
faut chercher te precipite pas tu risque de le regretter
lolo sa va j'attend liserer j'ai mit silencieux syncro carbu purer une fuser la mienne a font de font 144 km j'amait vue sa
Ce qui me freine le plus pour celle la même à 1200€ c'est :
-> Les vibrations moteur
-> Le manque de pèche global du moteur (comparé à mon expérience avec une Varadeo première version)
-> la plaque d’immatriculation en guise de garde boue arrière et les clignotants inefficace car trop petit
-> Et après "retro-analyse" de mon essai je trouve qu'il y avais comme un trou ou presque une coupure moteur entre 10 000 et 11 000 tr/min
je bricole, je pourrais faire un réglage carbu et autre mais j'ai pas envie de refaire tout le moteur...
Point positif :
-> Tout fonctionne
-> Pneus Michelin pilote et disque de frein en bon état
-> carnet d'entretien d'origine tamponné, manuel de l'utilisateur, divers factures (vidange, filtre, etc)
-> vendeur sérieux
manque de peche ? cherche une autre tu va trouver
si tu veut je vend ma gt elle sort du reglage par moi meme peinture perso alarme warning silencieux ect...
tu peut rouler 1000 km sens soucis lool
CHC a écrit:faut chercher te precipite pas tu risque de le regretter
lolo sa va j'attend liserer j'ai mit silencieux syncro carbu purer une fuser la mienne a font de font 144 km j'amait vue sa
[quote="Ultim-Yoann"]Ce qui me freine le plus pour celle la même à 1200€ c'est :
-> Les vibrations moteur
-> Le manque de pèche global du moteur (comparé à mon expérience avec une Varadeo première version)
-> la plaque d’immatriculation en guise de garde boue arrière et les clignotants inefficace car trop petit
-> Et après "retro-analyse" de mon essai je trouve qu'il y avais comme un trou ou presque une coupure moteur entre 10 000 et 11 000 tr/min
je bricole, je pourrais faire un réglage carbu et autre mais j'ai pas envie de refaire tout le moteur...
Point positif :
-> Tout fonctionne
-> Pneus Michelin pilote et disque de frein en bon état
-> carnet d'entretien d'origine tamponné, manuel de l'utilisateur, divers factures (vidange, filtre, etc)
-> vendeur sérieux[/quote
C'est peut etre le rupteur !!! tu es en limite de zone rouge !!!
Je sais pas à combien de tr/min le moteur est limité par le cdi mais j'ai pas eu cette impression car le moteur continuait à prendre des tours après ce fameux trou.
alors l'arrivée d"essence insuffisante dans les cuves. Moi ca me le fait pafois sur la mienne, je n'ai pas mis de le kit up et je n'ai pas non plus remonté les aiguilles des boisseaux comme recommndé. Donc peut etre que c'est du a ca ???
Ce phenomene ce produit souvent quand le reservoir est presque vide.
il faut regler les flotteur esseyer de brancher en direct au carbu essence pompe qui debite pas assez aussi !
Salut,
Je reviens vers vous car j'ai découvert suite à mes recherches qu'il y a, semble t'il, plusieurs type de compteur... j'aimerai avoir confirmation de l'année du changement de compteur.
Merci
Je n'en ai aucune idée, moi je possede encore une autre version, puisque ma berle date de 2003
2009 certain on compteur blanc sinon 2010 sur naked gt comet
attention A et different du B sur le faisseaux ne sont pas les même
moi le A et mon préféré
Salut à tous,
J'ai toujours pas trouvé ma GTR
Quelqu'un aurai un avis sur celle-la et notamment sur le pot qui d'aprés l'annonce est en inox avec silencieux DANMOTO.
Année : 2009
Km : 18 000
Prix : 1 500 €
salut elle a l air propre
ton silencieux est un générique je pense pas de chicane
a essayer quand meme mais la ligne a été modifiée
A titre indicatif les GT ou GTR 125 n'ont pas de rupteur.
Compteur A avant 2009, le B après 2009
Sur c'est modèle c'est compteur A