Partage d'information à propos deau secours urgent
slt les amis encore moi un pote qu fait d ela becane est venu pour me faire la vidange et ce c...... ma foiré les vis de cache du filtre a huiles que faire et quoi faire je vient de le virez a coup de pompe dans le c.... merci de vos reponse eclairé
déjà... changer de potes .... ensuite cela dépends du foirage ...explique nous plus est ce le pas de vis , l'empreinte ?
pour moi c'est le pas de vis qui est naze je vient d'essayez et l'ecrou ne trouve pas d'accroche et quand sa le fait sa tourne dans le potage donc sa ne sert pas du tout et sur les trois il y en une qui est bloqué
quand au pote il paierat la note
ok c'est bien mais je trouve sa ou ????? et comment je fai t sauté mon ecrou bloqué ???? CAR JE SUIS VRAIMENT PAS MECCANO et faut t'il rachete des nouveau ecrou car sa risque de reduire le diametre enfin je croit
salut tu as pas une photo
c est le filetage qui se trouve dans carter moteur
non rien a voir c'est le carter du filtre a huile il y a trois tige filetez et ceux ci sont foiré et j'ai un boulons de bloquez il tourne dans le vide
pour le boulons tu peux l attaquer a la dremel et tu change les trois tiges fileter
oki et sinon il y des ref pour cela pour les tiges filetez et sinon le boulon a la dremel je veux bien ca ma costaud quand meme
bon sa y est j'ai reussit a decoincer se boulons qui tournait dans le vide une bonne chose je vous confirme le filetage des tiges est mort c'est tout foiré et maintenant je fait quoi ???
Tu vires les tiges filetées avec une pince étau. Arrose au dégrippant avant et laisse agir quelques minutes. Tu les remplaces et tu mets des écrous neuf.
+1 en général les tiges viennent asse bien
ok les amis cette aprem midi je m'en occupe mais je trouve les piece pour remplacez ou ???? assez rapidement chez un concess suzuki ou la SIMA ou autre j'attend vos suggestion les amis
salut tu peux peut être mettre de la tige filetee normal
theo a écrit:salut tu peux peut être mettre de la tige filetee normal
je crois pas elle seras filetée entièrement il me semble que le diamètre sois du 6
tu peux le faire avec pas de soucis ... sur mes 125 et 650 c'est ce que j'avais fait !
ok les amis j'emmenerait les tiges d'origines a casto ou bricoman pour qui me les tailles au meme dimension je vous tient au courant des que c'est fait
ca devrais pas posse de probleme courage
merci enlevé moi d'un doute c'est bien en inox qu'il faudrat prendre les tiges fileté
brico ou casto te les coupera pas .... tu achete la tige au metre ... et tu fait ça chez toi !
L'inox, c'est pas plus mal. Si tu ne trouves pas les tiges ad hoc, tu prends des vis de même longueur et même diamètre et tu coupe la tête. Après la coupe, tu fais passer un écrou qui fera office de filière et te mettra le filetage comme il faut.
sa y est j'ai enlevez ses fichue bout de tiges filetez enfin bon je regarde demain se que je trouve chez casto ou brico on verrat bien au pire je vient d'envoyez un message a la SIMA au cas ou il aurait sa dans leur stock je vous tient au jus pour la suite merci de vos conseil avisé
salut chef chef alors ca marche
yes j'ai acheté la tiges filetés mais pas encore eut le temp de m'en occupe mais j'ai fait un concess hoysung sur le 71 pour etre tranquilou donc je vais monté les tiges filete ce week-end en attendant les tiges dorigine
slt les amis probleme resolu merci pour votre soutien pour info mon ancien pote ma fait unn ptit cheque pourla peine
Il est bien gentil ton pote.
Au tout premier post, tu le traitais car il t'avais foiré une vis en voulant faire la vidange, mais tu n'as pas précisé si :
1 - C'est lui qui a insisté pour la faire.
2 - Ou toi qui le lui avais demandé car il en avais déjà faite.
Dans le premier cas, normal que tu lui en veuilles.
Dans le deuxieme cas, c'est plus pareil.
ben c'est tres simple
1/ lui est arrivé a la maison j'etait en train d'oeuvrez pour ma belle on est partit boire un café le temp que l'huile s'evacue j'y suis retourné il est venue avec moi et ma dit que je mi prenait comme un manche ( moi avec le tutos sous les yeux )il a prit la clé a cliqué et paf le chien il ma foiré mes vis
2/ oui il fait sur la sienne mais la c'etait pas la meme donc resultat moi dans la m............. et lui retour chez lui la queue entre les patte et la ptit cheque de dedommagement c'est pas ecrit duc.... sur mon front heureusement que le fofo est la sinon c'etait un beau chequos au concess voila l'histoire
en un comme en cent faut jamais faire cinfiance a ceux qui font les gros bras c'etait son cas
Ok c'est déjà un peu plus clair comme ca.
J'ai pas encore eu l'occasion de faire la vidange de la Comet, mais j'en ai déjà fais un paquet sur d'autres, et c'est toujours le meme principe. A partir du moment ou tu prends la bonne clef, il ne devrait pas y avoir de soucis, mais ca peut arriver.
Sans connaitre le kilométrage de ta brele, donc pour rester dans le général :
Peut etre y'avait t'il déjà un probleme, d'usine, c'est possible, et ca pete pas toujours au premier coup.
Peut etre qu'il y'a eu un probleme a la précédente révision, que ce soit fait en concession ou par l'ancien proprio, ce ne serait pas la premiere fois.
Peut etre que tu en serais arrivé au meme résultat ?
Tu vois ou je veux en venir ? ...... tu lui repproche d'avoir pété la tige fileté de je ne sais ou, mais si tu l'aurais fait toi meme, meme avec le tuto sous les yeux, tu aurais pu faire la meme chose.
Donc ton pote est bien sympa de t'avoir fait un cheque et c'est bien pour cela que je bricole sans personne a coté, ni ne touche jamais la bécane d'un pote non plus.
d'accord ave toi mais le soucis c'est quand tu tourne la clé a cliqué dans le sens inverse de ce qu'il faudrait soi tu t appelle ducon , soit tu le fait exprès donc au final c'est moi qui a ete emmerdé de toute facon maintenant pour le gros oeuvre concess pour le reste c'est bibi qui si tape pour info ma belle chope 35000 km et cela n'a ete pour l'instant que du plaisir allez bon week il y a du soleil alors profité