Au secour! je peux plus rouler!

Partage d'information à propos deAu secour! je peux plus rouler!

Au secour! je peux plus rouler!

Mathou des bois

Bonjour à tous,

J'ai eu la bonne idée de vouloir faire le moniteur de moto école avec une copine sur mon COMET 125 GT de 2003 (je sais c'est pas bien...). Bref, on est parti sur un plateau fermé à la circulation et Madame c'est couché en voulant faire demi tour (à très faible vitesse et de façon très délicate...).
Après avoir remis la moto sur ses roues, de l'essence avait coulé par le bouchon d'essence et la moto ne voulait plus démarrer... J'ai donc poussé la moto jusqu'à chez moi (4 km à 35°en plein soleil, les nerf....).
Après avoir fait une vidange et changé le filtre à huile (ça fait pas de mal...), j'ai voulu redémarrer la grosse (la moto, pas ma pote...). En insistant longuement, la moto à fini par démarrer, mais au bout de 10/15 seconde le moteur se coupe... De plus, quand je pousse le robinet en position "on", le moteur se coupe immédiatement. J'ai donc démonté la cuve des carbu, nettoyé, remonté.... Toujours rien! Çà démarre en insistant, puis çà cale (robinet sur offf), ou ca ne démarre même pas en robinet sur "on"...

Je ne sais pas trop quoi faire et je suis en manque de ballade!!! il faut m'aider! Qu'en pensez vous? Avez vous une idée du problème? Par quoi attaqueriez vous?

Comme dit dans ma présentation je ne suis pas un expert en mécanique... Merci d'avance pour vos conseil et pour la description la plus précise possible de la marche a suivre pour les appliquer!

A très vite....

cordosx

vérifie si l'un des anti parasite ne c'est pas barré.
contrôle l’étanchéité des pointeaux.

contrôle le fonctionnement de la pompe à depression.
on attend de tes news!

Mathou des bois

Merci pour ta réponse.
J'ai vérifié l'anti parasite, c'est OK, par contre peux tu me dire comment contrôler l'étanchéité des pointeaux et le bon fonctionnement de la pompe à dépression?
En démontant les cuves du carbu, j'ai le flotteur du cylindre avant qui a tendance à bloquer en position fermée (quand il remonte vers le haut).
Comment l'aider à redevenir mobile?
Merci pour tes réponses

cordosx

pour contrôler la pompe a dépression, débranche la durite d'arrivée d'essence au carbu.
met la dans un bidon et met un coup de démarreur (l'essence doit couler.)

pour tester étanchéité des pointeaux, il faut créer une dépression dans les carbu pour voir si les pointeaux ferment bien.
pour le flotteur qui bloque c'est peut être l'axe qui pose problème. essais de le sortir et le remonter.
vérifie bien que le pointeau est bien accroché sur le flotteur par sa languette.

Mathou des bois

je vais voir ça! merci pour toutes tes réponses!!!!
Quand je laisse le robinet d'essence en position "on" et que je ne roule pas pendant un moment, le cylindre et le carter d'huile se remplissent d'essence... Pas normal hein? Ça recouperait la théorie du pointeau pas étanche , non?

cordosx

c'est ça!!! pointeaux qui ne ferment pas!
ou niveau de cuve pas bon!

ne roule pas comme ça sous peine de flinguer ton moteur. car non seulement tu le noie, mais les roulements n'apprécient pas l'essence!

je te conseille de changer les joints torique de puits de pointeau tout le monde les oublies, mais ils causent pas mal de souci!

Mathou des bois

Merci pour tes conseils...j'ai démonté, nettoyé, remonté.... Ça marche pas! Je pense que je vais passer la main à un pro... Même si j'aime pas ça! Si quelqu'un connaît un bon mécano sur Pau et ses environs, je reste à votre écoute!

cordosx

si tu as tout nettoyé mais pas changé les joints, normal que ça ne marche pas!

comet_GT_air

J'ai l'impression que le(s) pointeau(x) est sorti de son logement...tout simplement.

cordosx

pk il serait sorti?

sur ma GTR je les ai nettoyé 3 fois avant de voire que ce n'était pas les pointeaux mais les joints des puits des pointeaux!

comet_GT_air

Le choc de la chute....qui décale un flotteur, qui décale le pointeau...

cordosx

pas bête. je n'y avait pas pensé.

Mathou des bois

J'aime pas déclarer forfait.... Je vais refaire une tentative en suivant tes conseils cette semaine (vive les RTT!!).... Je vous tiens au jus de la suite de cette affaire... En plus je suis dégouté, il fait super beau ce week-end, le temps idéal pour faire une ballade sur les petites routes de montagne....le plaisir n'en sera que plus grand lors de son redemarage!

Mathou des bois

Par contre, sur quel site vous fournissez vous les pièces de vos machine (comme par exemple les joints dont tu me parle)?

theo

salut moi je vais chez mon concessionnaire qui lui est sérieux

cordosx

pour les joints, j'achète en lot sur le net.
123roulements etc...