Partage d'information à propos dest 7
Bonjour , je possède une ST7 qui arrive bientôt à 35000km et j'en suis très content malgré l'absence de témoin de point mort et j'amerai avoir l'avis d'autres posseseurs de st7
amité
bonsoir...moi aussi j'aimerai des avis sur la st7
je crois qu'il n'y a pas beaucoup de st7 sur le fofo
a se demander
Les propiétaires de st7 sont non seulement rares mais timides visiblement
Amitiés à tous
Salut heureux propriétaire de st7,
j'en ai une, j'en suis globalement satisfait. Comme toi, pas de voyant de point mort, c' est gênant mais on finit par s'y habituer.
perso problemes de demarrage , on dirait que mon demarreur n'a pas assez de jus. J ai monté une batterie lithium, je constate un peu de progres, mais toujours des problemes à froid, demarrage timide.
Je pense abandonner la marque, et reprendre une japonaise. le plus dur avec hyosung, c est la rareté de représentants de la marque.
a +++++
soing
et c'est bien dommage ce manque de représentant...
Pas tant que ça quand on voit la qualité de ceux qui existent.
En fait, pour eux, Hyosung est juste un appoint et la plupart ne connaissent pas les spécificités de la marque.
Personnellement, je suis à peu près sûr que la casse de ma courroie est due à un mauvais réglage de tension. Il a fait ça au pif et quand je me suis procuré le manuel d'atelier, je l'ai réglée moi-même au poil et plus de problème. En plus, il a essayé de me la faire à l'envers sur le coût de remplacement : 510 € de courroie + 2 heures de MO !!! Je l'ai commandée moi-même en Corée et je l'ai installée en 1/2 h et ça m'a coûté 170 €.
Tous des bandits !
cela va peut être te paraître simplet comme question mais... c'est pas trop dur de changer la courroie?
c'est plus simple qu'un chaine
C'est un jeu d'enfant. Même pas besoin de déposer la roue.
Tu lèves la roue arrière
Tu enlèves les carters de courroie et de PSB
Tu dévisses la fixation basse de l'amortisseur gauche
Tu desserres la fixation haute pour lui donner du jeu
Tu desserres les boulons de l'axe de roue et le tendeur de courroie
Tu mets la courroie sur le PSB et le couronne
Tu remets l'amortisseur
Tu remets les carters
Tu du fait ton réglage de tension selon le manuel d'atelier (flèche de 5 mm sous 4,5 kos) et faisant gaffe que la roue soit bien centrée et tu resserres l'axe
je suis étonné, sur la fiche technique st7 du site hyosung, ils marquent une dimension de roue arrière en 12 pouces, sur ma
bécane je suis monté en 15 pouces.
si vous avez l'occasion de regarder, vous êtes montés en combien ?
ou j'ai une monte d origine bizarre, ou ils se sont planté sur le site hyosung, et là ça commence d’être un poil inquiétant
excuse moi highlander je suis lourd mais c'est quoi que tu appelles le psb ou on met la courroie ?
PSB = Pignon Sortie de Boite
Non, tu n'es pas lourd. Personne n'a la science infuse. C'est simple, enlève les carters et regarde : côté moteur, une petite poulie, c'est le PSB et sur la roue, une grande poulie, c'est la couronne.
merci de ton indulgence, j'ai bien compris la marche a suivre.
c'est pas a faire tout de suite sur la mienne mais je saurais, je m'instruis.
ah bah ça devrait aller...au cas ou
En principe il n'y a pas de changement de courroie à prévoir. Le manuel d'entretien demande seulement un contrôle visuel tous les 1000 kms.
tout les 1000 bornes...va falloir que je regarde en roulant alors
A condition de rouler sans les carters et pas trop vite.
En fait, c'est vite fait. Tu déposes simplement le carter du PSB et tu fait tourner la roue à la main pour détecter les éventuelles craquelures, fissures, entailles, ...... Ça prend 15 minutes.
ah ok, je vais faire ça en même temps que ma vidange parce que la vidange j 'arrive pas en roulant
j
Ne dis pas ça avant d'avoir essayé.
une courroie crantée ça doit bien tenir un sacré moment, sur les distributions auto 60 mille kms ou 5 ans, bien qu'elles soient sous environnement plus protégé par des carters.
voir 6 ans ou 110000 kms maintenant... oui highlander faut essayer pour savoir...déjà que j 'ai vidangé le liquide de refroidissement et frein en faisant un looping
soing a écrit:une courroie crantée ça doit bien tenir un sacré moment, sur les distributions auto 60 mille kms ou 5 ans, bien qu'elles soient sous environnement plus protégé par des carters.
sur ma bestiole, elle a 8 ans...comme la bestiole...j'aimerai qu'elle dure encore hein
La mienne a tenu 7 ans et aurait pu durer plus si elle avait été bien réglée.
on m'a dit qu'elle pouvait effectivement faire quasiment ad vitam aeternam
bonjour à toi , à combien de kilomètres la casse courroie , personnellement la mienne a 35000km et est toujours en bon état et effectivement il ne faut pas trop la tendre car il y a des risques de casse mais en plus cela fait un bruit d'enfer à l'accélération , et actuellement j'ai perdu le capuchon rouge du feu arrière collé d'origine et obligé de changer tout le feux 200euros , réparé avec un intercalaire transparent et du collant transparent les leads sont rouges , un conseil scotchés ce satané cabochon car c'est une maladie récurrente sur les st7
Amitiés à tous
j 'oubliait il y a quelques bon concessionnaires comme celui de la Nièvre à sermoise , il est compétent sérieux et à l'écoute du client , il y à plus près mais incompétent je fait donc 70km pout être bien servi
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sur hyosungsource...
c'est le feu arrière entier pour aquila
regarde pour la tienne...car 200 roros
Bonjour,
Ma courroie a cassé à 20.000 kms.
J'ai réglé la tension de la nouvelle selon le manuel d'atelier soit une flèche de 4 à 5 mm à 4,5 kos de pression - à lire dans la fenêtre du carter. Ça équivaut à pratiquement pas de flèche. Je pense que cette spécification n'a pas été donnée au hasard et que les ingénieurs de Hyosung ne sont pas des idiots.
Tant mieux pour toi si tu es content de ton concessionnaire. Je l'étais aussi jusqu'à ce que le m’aperçoive qu'il me prenait pour un pigeon.
merci pour l'avertissement, je vais coller le cabochon avant de le paumer. ça m'ennuierai, je le trouve magnifique.
j'aurai trop la rage si je voyais une bagnole rouler dessus.
apparement pas de feux arrière pour la st7 sur hyosung source
200 euros le feux dur à avaler effectivement , les moto ne sons pas chères les les pièces valent de l'or à la SIMA
je pense qu'en leur demandant par mail...car je trouve drôle tout de même qu'il n'en vendent pas...
cher a écrit:apparement pas de feux arrière pour la st7 sur hyosung source
200 euros le feux dur à avaler effectivement , les moto ne sons pas chères les les pièces valent de l'or à la SIMA
Oue contact par mail hyosung sources il doivent pouvoir te fournir sa;)
highlander a écrit:cher a écrit:apparement pas de feux arrière pour la st7 sur hyosung source
200 euros le feux dur à avaler effectivement , les moto ne sons pas chères les les pièces valent de l'or à la SIMA
La SIMA est a fuir. Ils prennent des marges exorbitantes pour un service de merde. Ils sont souvent en rupture et en plus, ils t'obligent à commander par un concessionnaire qui va prendre sa marge au passage. Il vaut mieux commander directement en Corée pour beaucoup moins cher et une livraison rapide.
via le site hyosung sources
C'est ça. Je dis la Corée pour abréger.
ah ben oui LOL évidement
ou l'Asie...mais c'est moins précis
J ai trouvé ça pour les pertes de cabochons ar :
http://www.hyosungparts.asia/index.php? ... cts_id=757
ça s'adresse surtout a CHER.
amitiés
merci pour le renseignement soing
amitié
Bonjour à tous ou êtes vous avec vos st7 , la mienne est arrivée à 40000km , j'ai changé la courroie à 39000km courroie commendée en corée par hyosung part pour 235 euro , presque 600 euros chez la SIMA ,autrement la st7 va bien
Ça vaut le coup de commande en Corée. Les Marges de la SIMA son exorbitantes. J'ai fait pareil pour ma GV 650, 190 € port compris au lieu de 550 € chez SIMA.
bojour à tous je viens aux nouvelles des st7 et aquilas . Mais st7 continue à bien tourner a 41000km la courroie a été changée à 39000km et le feux arriere (partie rouge décollée et envolée )récemment , je précise que les pièces ont été commandée en corée par hyosung source et hyosung part pas de problèmes de paiement de livraison et pièces d'origine plus de la moitié moins cher qu'à la SIMA . Autrement la moto va bien ne fuie pas et ne consomme pas d'huile pourvu que cela dure , et vous ou en êtes vous .
Amitiès