Partage d'information à propos deRégulateur
Quelqu'un connait-il la correspondance de câblage entre le régulateur Hyosung (3 + 2 broches) et le GSXR ou le R6 (5 broches) ? Est-ce qu'ils conviennent pour une injection ?
On en trouve beaucoup, pas chers sur Ebay, en provenance d'Espagne et je pourrais remplacer mon Hyosung poussif.
Merci.
... Ben je serai aussi intéressé parceque j'en suis à mon 3ème régulateur sur ma 650 EFI !
Moi, c'est le 4ème en 21.000 kms. Celui en place débite 4,5 V à 5000 tours, donc trop faible.
J'ai un problème de ratés sporadiques et de ralenti qui ne tient pas à chaud et par élimination, il se pourrait que ça vienne du régulateur qui n'envoie pas assez de jus et donc la sonde serait trop longue à commander l'injection.
Donc je vais me tourner vers autre chose de Hyosung , mais je me demande comment le câbler. Sur le GXR, il y a un rang de 3 broches qui doivent correspondre aux 3 fils jaunes du Hyosung et un rang de 2 broches qui doivent correspondre aux fils vert + rouge du Hyosung, mais j'aimerais avoir confirmation.
Ouaip ! Les trois fils sont noirs chez Suzuk, le plus est rouge/noir et le - noir/blanc.
Merci Comet_GT_air
J'ai vu celui-là :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649
Les fils de sortie sont rouge et vert.
Par contre est-ce que l'ordre de branchement des fils noirs est important et comment les différencier sur le régulateur ? J'ai peur de cramer quelque chose si je me trompe.
J'ai monté un régulateur de marque Electrosport pour Triumph suite au cramage du Hyosung et pas de soucis!
C'est un enroulement tri-phasé, il n'y a pas de sens...
comet_GT_air a écrit:C'est un enroulement tri-phasé, il n'y a pas de sens...
dernière chose - un r6 suffit-il pour une GV 650 injection ?
C'est pas cher, mais la livraison est longue et j'en ai besoin rapidement.
Certains régulateurs ont 2 + et 2 - en sortie. C'est pour alimenter quoi ? Peut-on coupler les fils ?
Je suis ce post avec intérêt. Elle a toujours tendance à merder voire caler à chaud... Les réguls que vous mettez là sont vraiment pas cher par rapport à celui de la hyosung .
EDIT : Le fait que ma batterie ne se recharge pas terrible non plus pourrait venir du fait du débit insuffisant du régul ?
La mienne aussi cale a chaud, sans doute parce que la batterie ne se recharge pas et s'affaiblit.
Qu'appelles tu "merder" exactement. C'est un terme générique qui regroupe beaucoup de problèmes.
Pour ta batterie, regarde par le moteur de recherche, tu trouveras la marche à suivre pour vérifier la batterie, l'alternateur et le régulateur. Tiens nous au courant (sans jeu de mot).
Malheureusement, le régulateur a toujours été un point faible sur les Hyosung !
Malgré un changement à partir des models EFI, ça reste un point noir.
Moi aussi ma batterie ne se charge pas bien. En hiver je dois même la charger manuellement tous les 2 mois.
Je pense donc passer au régulateur que j'ai mis en lien au dessus.
J'espère juste pas me planter dans les branchements !
Quand je dis "merder", je veux dire par là que le régime descend un peu, soudainement, puis revient au régime normal. Et c'est justement ça qui provoque le calage par moment. C'est uniquement quand je suis à l'arrêt à un feu, ou un stop par exemple.
J'ai fais une journée sur piste il y a peu, à la fin d'une session c'est pas compliqué, je suis revenu au padock, juste le temps de me mettre au point mort une fois le pied par terre, la moto a calée direct... Une heure de pause avant la session suivante, aucun problème !
Et la batterie, régul et alternateur ont été changés il y un peu moins d'un an (régul qui avait cramé). Enfin bref, c'est pour ça que je regarde si ces quelques problèmes ne viennent pas tout simplement de la mauvaise qualité du régul. J'ai regardé celui de la marque électrosport, à peu près le même tarif que la version OEM...
chick_ch a écrit:Malheureusement, le régulateur a toujours été un point faible sur les Hyosung !
Malgré un changement à partir des models EFI, ça reste un point noir.
Moi aussi ma batterie ne se charge pas bien. En hiver je dois même la charger manuellement tous les 2 mois.
Je pense donc passer au régulateur que j'ai mis en lien au dessus.
J'espère juste pas me planter dans les branchements !
highlander a écrit:Celui que tu a choisi est simple à brancher, c'est comme le Hyosung, suit juste les indications de Comet_GT_air plus haut :
3 fils jaunes à l'alternateur - dans n'importe quel ordre
fil rouge et fil vert à la batterie - fais juste gaffe au + et au -
tu peux reprendre les cosses de ton régul Hyosung et les rabouter correctement au nouveau.
Au fait, tu as une moto injection ou carbus ? Les régulateurs sont différents, l'injection consomme plus.
Pour repérer le + et le -, tu remets l'ancien régulateur, tu débranches la prise qui va à la batterie (rouge et vert), tu mets en route et tu prends la tension au multimètre. Si le résultat n'est pas précédé de -, le + sera là où tu as placé la fiche rouge du multimètre.
Ce matin, j'ai acheté un régulateur RR13 qui se monte sur les Suzuki (dixit le vendeur). Il parait qu'il a été monté sur des Comet sans problèmes.
Après installation, j'ai pris la tension sur les fiches rouge et noir de sortie : 18 V au ralenti !!!! De quoi faire bouillir la batterie.
Heureusement, le gars m'a remboursé sans problème, en précisant bien qu'il n'avait jamais vu ça avec ce modèle.
Quelqu'un a-t-il déjà installé ce régulateur ? Est-ce que j'ai raison de prendre la tension sur les fiches de sortie (avant branchement) au lieu des bornes de la batterie (après branchement) ?
Du coup, je me retrouve au point de départ.
Mon mécano m'a dit de prendre la tension sur les bornes de la batterie moteur allumé (3'000t/min) et régulateur branché.
perso j'ai à peine plus de 13 Volts. Il faudrait minimum 13,5 V et max. 15 V
Alors ça pourrait être normal de mesurer 18 V sur les fiches de sortie ?
Pour toi, si tu as 13 V, est-ce que ton phare est allumé quand tu mesures ?
Le phare est toujours allumé !
Jusqu'à 20 Volts continus à vide et à 5000rpm , voir ma réponse son ton autre post...
J'ai mis un régulateur R6 que j'ai déplacé pour qu'il soit à l'air libre, avant il était dans l'écope gauche, derrière les relais. Là, il devrait moins chauffer et je ne l'ai pas sur le mollet.
J'ai commandé le même que toi ... devrait le recevoir sous peu.
Tu peux me donner les correspondances des fils ?
sur le régulateur R6 j'ai 3 jaunes (ça c'est OK) et un rouge et un vert.
Comme sur la photo :
Merci
Le mien est livré avec le connecteur. J'ai juste à couper les connecteurs d'origine et les souder sur les fils.