Partage d'information à propos deRatés
Sur ma GV 650 FI 2007, j'ai souvent des ratés épisodiques.
Elle démarre bien, tient bien le ralenti, accélère sans à-coups, et brusquement elle se met à ratatouiller, et puis ça se passe sur plusieurs kms, et ça recommence. De plus le ralenti est irrégulier et trop faible, donc calage à l'arrêt ou quand je lâche la poignée des gaz.
Je met du SP 95.
J'ai changé les bougies (des irridium) sans résultat.
Qu'est ce qui est en cause : alimentation / antiparasites / bobine / sonde / contacteur de béquille / .... ?
Merci.
Je ne sais pas si ca pourra t'aider .....
J'ai eu entre les mains un scoot, en 50 (pas pour moi ...), mais avec injection.
Il tenait pas le ralenti, il lui fallait toujours un peu de gazs.
Ca ratatouillait du début a la fin.
Si je ne laissait pas un tout petit peu de gaz a la poignée en décélerant, une fois a l'arret il callait.
Jusque la, ce sont les memes symptômes que ta bécane, a la différence que ca le faisait tout le temps.
Assez chiant a démarrer, peu importe la T° extérieur, a chaud comme a froid.
Il s'arrétait au bout de quelques minutes a rouler.
Il fallait le laisser refroidir pour qu'il redémarre et recommencer son bazar peu de temps après.
Le probleme venait de l'injection.
J'ai tout vérifié, néttoyé l'injecteur, mais le probleme était toujours la, ca devait venir de l'alimentation de celui ci mais j'ai réussi a m'en débarasser avant sinon il allait se prendre des coups de masses.
Une des raisons pour laquelle plus jamais je ne prendrais une bécane en injection, un bon vieux carbu étant tellement moins capricieux.
Pourtant ca marche bien sur bagnole depuis le temps ...
Comment sait-tu que ça venait de l'injection, puisque le nettoyage de l'injecteur n'a rien changé ?
Pour moi, elle fait son cirque de temps en temps et en dehors de ça elle fonctionne bien. Ca fait penser à un mauvais contact.
Si ça venait de la bobine, ça le ferait tout le temps.
J'ai tripoté le contacteur de béquille et son câble, moteur en marche, sans que ça déclenche quelque chose.
Bref, je sèche.
Comment sait-tu que ça venait de l'injection, puisque le nettoyage de l'injecteur n'a rien changé ?
OK. Moi ce qui me perturbe, c'est l'intermittence du problème. Une panne franche, c'est souvent plus facile à repérer.
Sinon, elle démarre au 1/4 de tour.