Partage d'information à propos deproblème après changement de batterie 650 GV
bonjour,
après avoir changer ma batterie sur mon 650 GV de 2014
mon moteur essai de démarrer tout seul des que je branche les cosses !!!!
et ça sans clé de contact
j'ai plus le tableau de bord électronique plus de phare
quand je tourne la clé de contact rien !!!
l'injection ne tourne pas, regarder les fusibles pas de problème,,
je ne comprend pas...
pouvez vous m'aider ?
Merci a vous...
As tu fais appel à un exorciste ? Ca ressemble à un cas de possession.
Bon, blague à part, tu dois être encore sous garantie ? Si oui, direction la concession. Mais à mon humble avis, c'est ton contacteur à clé qui est mort - ref. 37110HP9500.
650 GV de 2014 avec une batterie HS oups... direction concess sans rien toucher!
Bonjour CHAPON, bienvenue sur le forum, mais avant toute chose il ne faut pas oublier de se présenter dans la rubrique adéquate.
Vas dans l'index du forum,les membres, présentations, on attend plus que toi !
A tout'
Merci a vous super
Je prend rv avec Motoland amiens le concessionnaire
Et maintenant je vais me présenter
Bonne soirée..
Apparemment problème de relais du démarreur
Attend confirmation du concess
Je vous tiens au courant
J'ai entendu dire qu'il faut changer le régulateur sur cette
Machine celui d'origine serai pas fiable
Êtes vous au courant??
Merci..
Le régulateur est très simple à changer. Ca vaut dans les 100 €, mais on en trouve sur EBay pour 30 € qui sont très fiables. Il faut prendre un compatible à 5 fils : 3 fils jaunes qui vont à l'alternateur avec branchement dans n'importe quel ordre et 2 fils rouge et vert qui vont à la batterie (respecter les polarités) :
http://www.ebay.fr/itm/REGULATEUR-YAMAH ... 417e214d95
Tu trouveras toute une littérature sur le forum sur le sujet.
Je te suggère de le changer préventivement pour éviter de te retrouver en rade en ras campagne.
cool je viens d'apprendre comment voler une moto
jejesasuke a écrit:cool je viens d'apprendre comment voler une moto
CHAPON a écrit:Apparemment problème de relais du démarreur
Attend confirmation du concess
Je vous tiens au courant
J'ai entendu dire qu'il faut changer le régulateur sur cette
Machine celui d'origine serai pas fiable
Êtes vous au courant??
Merci..
Ok nouvelles du concessionnaire
Un relais et un régulateur
Pris en garantie
Régulateur nouveau modèle hyosung
Il a était modifier suite à de gros problème
De fiabilité..
Attend de la récupérer....
Merci Highlander
Bon diagnostic...
Relais et régulateur.....!
J'espère que le nouveau régulateur est fiable. Vérifie le de temps en temps.
Salut a tous
Je ne peux pas changer le régulateur d'origine pour un autre
Pour l'instant
Je suis en garantie 2 ans km illimité
J'attendrai la fin de garantie pour le faire
Ont ne sais jamais
Pas envie d'avoir de problème avec la SIMA
si je change des pièces qui ne sont pas d'origine ...
Vrai, mais ça ne serait pas idiot d'en avoir un (non Hyosung) en stock en cas d'urgence, quitte à remettre celui d'origine pour porter ta bécane chez le concess.
Tout à fait
J'ai commander celui que tu ma suggérer
REGULATEUR YAMAHA 4JH-81960-01-00 4JH-81960-00-00 SH650A-12 + CONNECTEUR
Et je vais faire un prêt montage
Au cas ou.. Et dans la boite à outils..
Merci mec.
oui c'est vrai que sa peut te sauvé la mise en balade ^^
Bien...
Je vais rechercher ma belle demain matin
Ouf enfin fini
Un regret toutefois ne pas pouvoir changer les pièces
Que je voudrais sans la possible sentence du constructeur voir avant du distributeur.....
Pas de doubles pots pas de régulateur efficace etc
Mais bon je suis content de la retrouver..
Si ton mécano as mis le dernier modèle de régulateur Hyosung, dis nous comment il se comporte, qu'on sache s'il est vraiment meilleur que les précédents.
Bon après avoir fait changer le relais et le régulateur
Impossible de démarrer
Batterie bonne
Phare ok et compteur ok
Pompe injection tourne
Le moteur tourne et d'un seul coup plus rien ...
Help m'y.....
regarde les fusibles peut etre
si le moteur tourne les fusibles sont bons... Sinon il ne tournerait pas du tout...
On reprend dans l'ordre, batterie ok, régulateur changé (aucun intérêt pour un problème de démarrage mais bon), relais neuf. Reste donc démarreur fatigué ou problème de câble entre le relais et le démarreur. Donc on branche un multimètre sortie relais, et on regarde si le 12V est encore présent quand le moteur arrête de tourner. Sinon il faut mesurer l'ampérage passant dans le démarreur, si tu mesure une valeur et que le moulbif ne tourne pas c'est que le démarreur manque de pêche.
Merci
Peroxyde
Après chargement de la batterie 1 heure environ
Remise en place
Démarrage au quart de tour!!!!
Alors que je viens de changer de batterie!!! Toute neuve...
Je n'ai pas touché ma moto depuis deux jours...
Je ne peux pas avoir une batterie naze...
Ou alors autre problème qui décharge ma batterie....??
La batterie 'neuve', tu l'a chargée comment avant de la mettre en service ?
Chargé par le concessionnaire
Depuis re morte
Moto chez le concessionnaire dans l'attente du verdict
Pour info
Changement batterie
Relais
Régulateur...
Ben bonjour a tous
De retour de chez le concessionnaire
Il ne trouve pas pourquoi ma batterie ce décharge toute seule
Tout fonctionne bien régulateur ok
Elec Ok
Il vont voir avec la SIMA .....lol
avec la sima et ben j'espère que t'es pas pressé ^^
Ne sois pas médisant, la SIMA c'est très bien quand tu n'as besoin de rien.
Lol et + mdr...... -1
Petite anecdote avec la SIMA :
Un jour, ma courroie secondaire s'est cassée net à 22000 kms. Selon le manuel de la machine, le seul entretien consiste en un contrôle visuel tous les 1000 kms, sans obligation de changer la courroie. Ce qui veut dire qu'elle ne doit jamais casser.
Dans mon cas, c'était donc un vice caché et la pièce devait être remplacée sans frais.
Devant la réticence de mon concess, je me suis adressé directement à la SIMA, qui m'a consenti "généreusement" une ristourne de 40 % sur la pièce, en me conseillant de faire faire la réparation par le concess - les loups ne se mangent pas entre eux.
Le chiffrage était : 526 € pour la courroie (- 40 %) + environ 100 € de MO.
Comme je n'aime pas qu'on essaie de me la faire à l'envers, je les ai envoyés ch... , j'ai commandé la courroie à Richard JORDAN pour 190 € port compris et je l'ai installée moi-même en 1/2 h (c'est simple comme bonjour).
En plus, je soupçonne le concess d'être la cause du problème en n'ayant pas respecté les spécifications de tension lors d'une précédente intervention.
Ouais ben c pas pour me rassurer...!
Comme ça, tu sais à quoi t'en tenir. La qualité de la bécane n'est pas en cause, c'est celle de certains éléments du réseau.
Si tu as besoin de pièces, tu peux commander directement en Corée. Richard Jordan est un type très réactif et réglo. C'est beaucoup moins cher que par la SIMA et plus rapide (livraison en 3 à 4 jours) et si tu as de la chance, tu passeras à travers la TVA.
Voilà le lien : http:// http://www.richardhyosunggvgt.com/
Merci highlander...
Après une semaine toujours rien...
Reçu les sacoches rigides en noir
Et le klaxon...
Mais peux pas les montée.... Sniff
Fait ch....
Pas de nouvelles des stars de la SIMA ?
la sima est tu la ^^
Non toujours pas...
Je vais faire une petite descente chez le concessionnaire cette après midi
Voir si y il a du nouveau...
Bon ben...
Problème de charge batterie
Tout et bon sauf que la batterie ne ce recharge pas....
Il ne savent pas !!
Ni la SIMA....!!!???!!!
Tension et voltage ok a 5000 tr
Mais pas la batterie moins de 13 v
Régulateur !
Non régulateur neuf !!!!
Problème de circuits électrique qui rechargerais la batterie. ???
Ca peut cramer en 5 minutes. Déconnecte le régulateur de la batterie (fils vert et bleu ou rouge et bleu ou noir et bleu) et prend la tension entre les 2 moteur au ralenti et à mi-régime. Donne-nous le résultat.
Fait par le concessionnaire Nikel d'après ces dire...
Mais la je peux pas
Moto chez le concessionnaire
Je suis perdu....
Fait ch...
Envie de rouler...!
Toujours pas de nouvelles...
Alors, quoi de neuf ?
Salut
Toujours au garage
Il ont trouvé une cosse du régulateur avec les files fondues
A la dernière nouvelle ils voulaient changer tout
Le faisceau électrique ils pensent qu'il y a un problème électrique...
La batterie ne se recharge pas et le retour voltage a la batterie n'est pas bon...
Dans l'attente... Fait ch....! Pour une moto neuve c pas la joie..!
Fils et cosses cramés sur le régulateur, c'est typique d'un régulateur grillé. J'ai déjà dit que ce matériel pouvait griller en 5 minutes, même neuf. Je commencerais par en monter un autre avant d'employer la grosse artillerie.
C le premier régulateur qui a fait ca..
Ils l'on changer et testé il est ok
Ils ce demande si le faisceau en n'a pas pris un coup vu certains fils fondu
Le problème c'est le retour batterie..
Touts les tests sont bon sauf le retour batterie
A rien ni comprendre?????
Bonjour a vous
Toujours chez le concessionnaire...
Commandes en cours
Faisceau électrique non dispo chez SIMA
Dans l'attente d'un délai.....
Sniff...
ta pas de chance chapon avec les beaus jours qui reviennent j'espère pour toi que sa va être trop lomg
Il aurait été étonnant que SIMA ait la pièce.
Commandée en Corée, elle était dispo sous 4 jours.
Bonjour
Enfin récupéré ma moto hier
Après changement faisceau électrique
Bougies batterie rotor boitier électronique
La total heureusement le tout en garantie
Ca a l'air de fonctionner
Je vais voir ce matin si la batterie ne c pas déchargé
Problème du départ....
Bien. Tu vas pouvoir monter ton klaxon.
Ouais et les sacoches rigides..
Un peu de modifications des clignotants c tout...
Youpi les joies de la moto...!!!!
Une petite balade cette après-midi ca roule Nikel...
Contant le motard.. .
niquel avec la belle semaine qui s'annonce
Ou ta eu ma photo ????
voila
montage 4h30 avec les modifs
sacoches 138€ et 30€ modification feux ar en clignotant
vous en pensez quoi??
photo 2
Bien.
Où as-tu mis le klaxon ?
UN FLIPPERRRRR!!!!!!!
Pas encore monter pero..
Ce weekend sûrement..
Tu fait une partie??
highlander a écrit:Bien.
Où as-tu mis le klaxon ?
Génial après balade
Fuite d'essence au niveau du flotteur mdrrrrrrr
Retour concessionnaire pas de joints.... Mdrrrrrrrr
Prêt d'une vulcan s .....
Je deviens fou... !!!
Quel flotteur ?
Mes maigres connaissances en mécanique me disent qu'on ne trouve ça que dans les carburateurs. Or ta bécane de 2014 doit être à injection.
Flotteur dans le réservoir essence le joint de trappe
Du flotteur qui donne au compteur le niveau de carburant
Le joint a chauffer et a fondue..
Donc fuite de carburant sur le bloc moteur très chaud
Aie aie . Un vrai barbecue roulant...
et ben tu n'es pas tombé sur la bonne machine
Moi, je crois qu'il est envouté.
Non non ....
Je suis passé à la cathédrale d'Amiens mettre un cierge
Mais je suis pas croyant merde!
Il faut que je me fasse baptisé vite .....
C'est une bonne idée, ça ne risque rien d'essayer.
Ouais pas eu le temps de me baptisé....
Changement du joint hier
Impeccable fait une ballade nickel
Ce matin fuite du réservoir dans le garage plus
De coco dedans un plein complet .... Et merrrrdeeeeee
Tel au concessionnaire il viennent de la chercher retour
Garage....
Il y en n'a marre
Je vais reprendre le vélo.... Sinfffffff
C'est bon pour la ligne.
Pifou a ecrit:Pour info, les BMW recentes necessitent une reprog apres un changement de batterie ...
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Jannettelync a écrit:Pifou a ecrit:Pour info, les BMW recentes necessitent une reprog apres un changement de batterie ...
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