Partage d'information à propos deAlternateur
Bonjour à tous.
En testant le stator, au ralenti je trouve 20 V sur 2 phases et 30 V sur la 3éme.
En accélérant, j'arrive à 110 / 120 V sur les 3 à peu près au même régime.
Est-ce normal ou ça peut expliquer que le régulateur soit HS ? Ma bécane à 21.000 kms.
Merci.
Allo !
Ben quoi ? A quel régime, d'abord ? Tu dois trouver au mini 70v à 5000t/mn.
Le mois dernier, j'ai posté ça :
OK, j'avais vu ça, mais ce qui m'intrigue, c'est d'avoir au ralenti 20 V sur 2 phases et 30 V sur la 3ème. Ca ne devrait pas être la même tension sur les 3 ?
Les 70 V à 5000 rpm, je les ai largement puisque j'ai 110/120 V en mettant la poignée à mi-course (je n'ai pas de compte-tours), peut-être même que c'est trop ?
C'est beaucoup, il est vrai, mais es-tu sur de l'étalonnage de ton multimètre ?
L'important, c'est de trouver entre 13.5 et 20V à la sortie du régulateur à 5000t/mn et à vide.
Il faut couper l'éclairage pour effectuer une bonne mesure (débrancher les lampes).
A vrai dire, j'ai un doute sur le multimètre. De plus je trouve 110 V en allant plus loin que la mi-course (contrairement à ce que j'ai dit).
Par contre, j'avais installé un gros RR13 qui donnait à sa sortie 18 V. Je pensais que c'était trop et je l'ai rendu au vendeur. Je n'aurais donc pas dû ?
highlander a écrit: De plus je trouve 110 V en allant plus loin que la mi-course (contrairement à ce que j'ai dit).
Par contre, j'avais installé un gros RR13 qui donnait à sa sortie 18 V.
L'expérience est la somme de ses erreurs. Le vendeur m'a remboursé intégralement le RR13 (98 €) et j'ai repris un R6 à 10 € dans une casse. Je vais le monter et voir.
Bon ça faisait un moment que j'avais des problèmes de charge de batterie.
J'ai changé le régulateur (un neuf Hyosung et un neuf de R6) et j'ai le même résultat même pas 13V à la batterie.
J'ai donc mesuré le stator est j'ai seulement 63V à 5'000 t/min à chaque borne !!! donc je suis en dessous des 70V nécessaires !
Je vais donc acheter un nouveau stator chez Hyosungsource :
http://www.hyosungsource.com/index.php? ... ts_id=1425
ou faut que je prenne le complet :
http://www.hyosungsource.com/index.php? ... cts_id=652
T'en penses quoi Comet ou Péro ?
le stator devrait suffire, le rotor n'est qu'un aimant dans une cloche, pas trop de risque qu'il tombe en panne... attendons la parole du Maître
Maître des cloches ?
Bonjour Highlander,
As-tu pu résoudre tes problèmes de trous à l'accélération et de calage à chaud ?
Je commence a avoir les mêmes problèmes. A pleine vitesse sur l'autoroute, elle se ramollie et repart gentiment. Il lui arrive de caler lors d'un arrêt au feu et il m'est arrivé ce matin de caler en prenant un virage à faible allure.
En espérant que tes déboires passés puissent résoudre mes problèmes actuels !!
Ciao
Sporster
Salut,
J'ai fait faire la synchro, j'ai changé les antiparasites et j'ai mis un régulateur R6. Depuis, c'est nickel et ça n'a pas coûté une fortune. Qu'as-tu tenté de ton côté ?
J'oubliais, j'ai mis un produit de nettoyage des injecteurs dans l'essence et je carbure maintenant au SP98 Total millenium au lieu du SP95 de SUPER U. Je rattrape la différence de prix sur la consommation (10 % de moins).