Partage d'information à propos deSimilitudes entre Aquila GV125 et GV250
Bonjours,
Je suis allé sur le site hyosungsource :
http://www.hyosungsource.com/index.php? ... x&cPath=70
question 1: Certaines pièces existe pour GV250 et pas pour GV125,
Par exemple je voudrais passer commande pour diverses bricoles( pare carter par exemple), et un pignon de sortie de boite en 14 dents. Il existe sur la GV250 mais pour la GV 125 c'est un 13 dents d'origine.
Donc peut on mettre ce 14 dents sur la 125 ( il semblerait bien que l'axe 6 cannelures est le même ).
Question 2:
Ce site (tout en anglais) est il fiable, autrement dit peut on faire une commande par CB en toute confiance. Bien amicalement...
réponse à une de tes questions ... ça fait quelques années que la plupart d'entre nous ce fournissent chez eux et si tu parcours le site tu verra qu'on est " partenaire"
quand au pignon .... en 14 tu change donc de rapport de sortie de boite et tu modifie la façon dont ta moto va accélérer ..
Oui, effectivement ça change le comportement de la moto avec le 14 dents.
Beaucoup sur ce forum l'on fait et il en sont satisfait.
Pour ma part ayant possédé une Daelim Daystar 125, j'avais changé le pignon ( du 13 au 14 dents ), j'ai gagné en souplesse et 5 km/h en vitesse de pointe. Je l'ai vendu mais laissé ce 14 dents, quel âne !
gagner en souplesse avec une dent de plus au PSB? faudra m'expliquer... c'est comme de conduire ta voiture sans la première, pas très souple en principe... la modif est tout à fait réalisable, mais surtout pour gagner de la vitesse de pointe, pour la souplesse on enlève une dent
Bonjour,
Pour information, je me suis fourni mon 14 dents chez concessionnaire non hyosung avec correspondance Hyosung. Tu peux aussi trouver des sites "internet" Francais qui en vendent...
Si tu es dans un endroit pas excessivement vallonné ou sujet à fort vent évite le 14. Par contre tu ne trouveras que du positif à être passé en 14 dans les autres cas.
Pour ma part, le 13 dents rendait la moto trop rugueuse à conduire et je ne m’y retrouvais pas dans le « plaisir de conduite ». Le 14 à supprimé ce coté rugueux et m’a permis une montée dans les tours plus linéaire sans pour autant perdre de l’accélération, j’avais même l’impression que la moto accélérait mieux dans tout les domaines en plus de l’utilisation urbaine beaucoup plus agréable entre 1500 et 7000 TR/MIN.
Pour info, j’avais aussi ouvert le filtre à air.
Pour mémoire, ma vitesse max était à l’époque d’environ 108 km/h en ligne droit dans des conditions neutre pour 10500 tr/min et une vitesse maxi de 117 km/h en limite de zone rouge 12000 tr/min (descente et vent dans le dos bien sur…).
Avec le 14, ma vitesse max à évolué vers 115 km/h en neutre avec 10500 tr et 125/128 en descente et vent dans le dos).
J’espère avoir été le plus complet possible dans retour d’expérience, au plaisir de te lire si tu passes en 14 et fait nous un petit comparitif aquila/ dealim.
Cordialement, Biswawa
Correction, si tu es deans un endroit excessivement valonné