Partage d'information à propos de[RESOLU]Démarrage AQUILA 650
AQUILA 650 2007 injection - 9000 kms
Quand je met le contact, elle ne s'initialise pas et je ne peux pas démarrer.
On m'a évoqué le froid, l'humidité et maintenant on me parle de l'ordi de bord qui serait nase. Pour info, l'horloge débloque depuis que j'ai la bécane (6 mois) - elle se remet à zero à chaque coupure de contact (sujet vu dans le forum).
Mon gros pb immédiat est le démarrage. Si quelqu'un a des lumières ?
vérifie tes fusibles, tes bornes de batterie ainsi que la charge de la batterie... Ensuite on y verra déjà plus clair
T'as l'indication Che qui reste affichée sur le compteur ou pas ?
Vérifie le coupe circuit si c'est le cas, possible faux contact.
Je mets un coup de charge ce soir et on verra.
Pas de CHE à l'affichage. Même en titillant le coupe-circuit, çà ne change rien. A suivre.
Récemment sur la mienne c'était le contacteur d'embrayage qui était mort, donc impossible de la démarrer aussi sans bidouiller la poignée.
Vérifie de ce coté là à tout hasard aussi.
El burro a écrit:Récemment sur la mienne c'était le contacteur d'embrayage qui était mort, donc impossible de la démarrer aussi sans bidouiller la poignée.
Vérifie de ce coté là à tout hasard aussi.
El burro a écrit:Récemment sur la mienne c'était le contacteur d'embrayage qui était mort, donc impossible de la démarrer aussi sans bidouiller la poignée.
Vérifie de ce coté là à tout hasard aussi.
En fait moi j'ai trouvé l'astuce...il ne faut pas appuyer à fond sur le levier d'embrayage et le contact se fait.
Si j'appuie à fond cela ne marche pas.
Essaie au 1/3, au 2/3 et si c'est trop chiant, tu changes ou tu shuntes.
El burro a écrit:En fait moi j'ai trouvé l'astuce...il ne faut pas appuyer à fond sur le levier d'embrayage et le contact se fait.
Si j'appuie à fond cela ne marche pas.
Essaie au 1/3, au 2/3 et si c'est trop chiant, tu changes ou tu shuntes.
El burro a écrit:En fait moi j'ai trouvé l'astuce...il ne faut pas appuyer à fond sur le levier d'embrayage et le contact se fait.
Si j'appuie à fond cela ne marche pas.
Essaie au 1/3, au 2/3 et si c'est trop chiant, tu changes ou tu shuntes.
highlander a écrit:El burro a écrit:En fait moi j'ai trouvé l'astuce...il ne faut pas appuyer à fond sur le levier d'embrayage et le contact se fait.
Si j'appuie à fond cela ne marche pas.
Essaie au 1/3, au 2/3 et si c'est trop chiant, tu changes ou tu shuntes.
Cà recommence. Eh merde !!!
Comment fait-tu pour shunter ? Je suis quasi nul en mécanique et j'ai peur de faire des conn...
nicolas85710 a écrit:highlander a écrit:El burro a écrit:En fait moi j'ai trouvé l'astuce...il ne faut pas appuyer à fond sur le levier d'embrayage et le contact se fait.
Si j'appuie à fond cela ne marche pas.
Essaie au 1/3, au 2/3 et si c'est trop chiant, tu changes ou tu shuntes.
Cà recommence. Eh merde !!!
Comment fait-tu pour shunter ? Je suis quasi nul en mécanique et j'ai peur de faire des conn...
tu regarde a ta poignée d'embrayage tu a une petite prise a coter du câble avec 2 fils pour les shunter tu met ces 2 fils en contact
Effectivement il est intégré, mais dans la gaine qui conduit à cette prise t'as deux câbles, ceux qu'il faut shunter.
Si tu veux faire ça plus proprement, remonte ton câble jusqu'à une partie non visible au niveau du cadre, voire même la fiche de ta cocotte, et tu fais ton pont à cet endroit.
OK je vais voir çà.
J'ai shunté le contacteur mais çà ne donne rien. Cà pourrait venir du coupe-circuit. Le pb est que çà ne s'initialise pas en mettant le contact.
Dans ce cas tu peux toujours démonter ton comodo voir si il est pas plein d'humidité, ou si les contacts ne sont pas oxydés.
C'est pas très sorcier à démonter, mais faut pas faire ça au dessus de la pelouse histoire de pas perdre de pièces.
Moi j'ai foutu une giclée de bombe à contact dedans histoire de faire le ménage.
Finalement, c'était un mauvais contact sur une cosse d'un fil sous le réservoir. Le truc tout con.
Encore une affaire qui roule...
Et ben... Content pour toi que ça soit arrangé ! Bonne route !
content pour toi bravo