Partage d'information à propos deremiser sa moto
Bonsoir
Besoin de Petits conseils un peu tot certe, mais..
Y a t il pour l'aquila (tout du moins) quelques précautions "spécifique" à effectuer pour lui faire passer l'hiver (qui se profile),en toute quiétude.??
Il ne me semble pas avoir vu d'info sur ce sujet..??
Slts..
vu l'etat de mon reservoir quand je l'ai achete apres 2 ans de grange , rempli ton reservoir a fond car il va rouiller sinon
+1 pour le réservoir
Passer les chromes et la carrosserie à la bombe silicone
Ecarter un peu les plaquettes et dépoussiérer l'étrier
Lubrifier les axes des plaquettes et les tubes de fourche
Lubrifier les câbles, nettoyer et graisser la chaîne abondamment
Graisser les axes des leviers et le tambour de l’accélérateur
Passer les anti-parasites et les bobines à la bombe anti-humidité
Positionner la machine sur béquille centrale ou béquille d'atelier
Débrancher la batterie et graisser ses cosses à la graisse de contact
Protéger le poste de conduite et la selle avec un chiffon propre
Laisser reposer le temps nécessaire....
Amidamaru a écrit:vu l'etat de mon reservoir quand je l'ai achete apres 2 ans de grange , rempli ton reservoir a fond car il va rouiller sinon
Si ton hivernage ne dépasse pas trois mois, ce n'est pas nécessaire.
Mais ça ne peux pas faire de mal.
comet_GT_air a écrit:Mais ça ne peux pas faire de mal.
Perso, en hiver je la démarre une fois par semaine. Je la fais chauffer tranquilement au ralenti sans rouler....
Le mieux c'est de ne pas la remiser, de rouler de temps en temps.
C'est ce que j'ai fait les deux derniers hiver.
Maintenant j'habite la région parisienne Si t'habites à la montagne, t'auras peut-être moins d'opportunités.
RAID a écrit:Perso, en hiver je la démarre une fois par semaine. Je la fais chauffer tranquilement au ralenti sans rouler....
Ah bon ? Pourtant ça permet de faire circuler les fluides, de la faire chauffer, de recharger la batterie etc....Je fais ça chaque hiver et pas de problème...
a part la remiser de maniere prolonge avec minutie , perso moi je suis du meme avis que raid meme en hiver il fait bien beau une fois par mois chez vous ^^ , un ptit roulage d'une dizaine de kilometre , c'est a mon avis mieux que de tourner simplement et ca fait toujours plaisir
ps : gaffe au monoxyde de carbone en lieu clos
Effectivement se serait l'idéal, mais de décembre à fin mars, je ne me vois pas rouler genre bibendum.
La neige, le sel, et surtout le froid ne m'insite guère à la sortir..frileux .. mois..!! non.
Péroxyde a écrit:pas si sûr, déjà vu des pointeaux tout desséchés...
non les pointeaux de cuve, tout secs, ils n'étaient plus étanches ça pissait de partout...
En fait, les sièges devaient être 'gommés' par des résidus d'essence.
Le pointeau en lui même ne peux pas être 'sec' ou 'humide'.
C'est vrai que c'est une tare provoquée par les additifs aromatiques
ajoutés aux carburants modernes. Un coup d'alcool et deux ou trois
rotations du pointeau sur le siège, et ça ne fuit plus.
Parfois, c'est l'axe du flotteur qui grippe aussi.
Mais bon, tout se nettoie avec de la patience, même le caoutchouc fondu...
Bonjour
Avez vous un avis sur ce genre de produit qui simplifie le stockage de nos chères moto.
http://www.jentretiensmonauto.com/fr/ad ... wynns.html
Bien ou pas..ou plutot Utile ou pas..??
Perso j'en met dans les bidons quand je garde de l'essence pour la tondeuse ou la moto (quand je suis en retard et à sec en partant), mais c'est plus parce que sinon elle perd ses "qualités" si j'ai bien compris mais jamais particulièrement dans le réservoir pour l'hiver, mais en même temps je roule avec l'hiver donc elle boit à la station XD
Du peu de fois ou j'ai refait le plein d'essence avec stabilisateur ya pas eu de problème, donc je pense pas qu'il y ait de soucis. Mais de la à être vraiment utile...sais pas
J'ai des collègues Boldoristes qui sont inconditionnels de l'additif...
Je crois que je vais m'y mettre aussi, vu le nombre de bougies
que je claque et les batteries qui morflent, ça peut s'avérer payant.