Partage d'information à propos deRalenti sur Aquila 650 injection
Mon ralenti est devenu irrégulier - à l'arrêt, le moteur accèlère légèrement, puis ralenti, puis réaccélère, puis ralenti, et ainsi de suite .....
Oui, je sais, le moteur de recherche ....., j'ai cherché et pas trouvé, donc je pose la question : quelle peut-être la cause - bougies - carburant (je ne met pas de E10) - sonde - vaudou - ????
Si vous avez des lumières, merci d'avance.
un tas de paramètres peuvent influer sur une injection, température de l'air, pression atmosphérique, température du moteur, qualité de l'essence, mais rien d'alarmant à ce que le régime varie de temps en temps, c'est presque "normal"
Alors pas de soucis je suis sur le problème moi aussi
On a les mêmes sondes d'injection toi et moi...dommage pour nous c'est du Delphi et pas du Mikuni !
Mis à part ces histoires de marques on a le même soucis, un ralenti plutôt instable et je cherche pourquoi actuellement.
Je pense à un défaut de sonde de boite à air, j'ai mon fluke en route pour les tester en marche ça va venir.
Pour ce qui est de la sonde lambda elle semble de bonne qualité, le soucis ne vient pas de là.
Il me reste encore à tester le capteur de température moteur fixé sur le calorstat.
Je sais par ailleurs que le capteur dit TPS n'est pas réglé de manière optimale, j'ai pu choper les valeurs sur korider faut que je les applique ainsi qu'un réglage de la synchro du rail d'injection, j'ai le Twinmax pour ça.
Je ne sais pas si sur la tienne le voyant FI s'allume déjà mais ça va sans doute venir, ce n'est pas grave si il clignote sur le compteur.
J'en appelle par ailleurs à ceux qui ont démonté leur gear position sensor juste sous le PSB : l'huile coule-t-elle en mince filet pour vous ? Péro sans doute ??
J'en ai profité pour nettoyer complètement le contacteur de béquille. Il ne me reste plus qu'a rouler avec pour prendre mes mesures ohmiques
précisement le bruit du ralenti fait une sinusoïde, un peu comme une sirène - pas de voyant FI allumé ????
bonne question, je l'ai toujours démonté après vidange, à la limite si tu as une béquille de stand ça devrait être jouable puisque le barillet est situé au dessus du niveau de l'huile quand la moto est droite.
highlander a écrit:précisement le bruit du ralenti fait une sinusoïde, un peu comme une sirène - pas de voyant FI allumé ????
Non pas de compte-tours - elle a presque 10.000 kms - oui parfois elle cale à chaud (pas souvent).
pb résolu - c'était un tuyau débranché qui doit alimenter en air, il a dû sauter quand j'ai levé le réservoir. Ouf !!!
Je vois que ces problèmes sont "d'origine" chez Hyosung.
Sur la mienne qui est presque neuve, j'ai aussi le ralenti qui est pas régulier à froid ... à chaud c'est bon.
J'ai aussi le voyant rouge FI qui s'allume de temps en temps.
J'ai surtout le compte tour qui déconne depuis le début. l'aiguille fait le yoyo de 0 à 12'000 à certain régime.
Le concess m'a déjà changé le compteur mais c'est pas ça.
J'attends un nouveau ECU pour voir si ça vient de là. Si c'est pas ça je me demande d'ou ça peut venir.