Partage d'information à propos depropos de filtre à air
En démontant le cache du filtre à air ( bon d'accord ça fait que quelques jour que je l'ai la belle !) j'ai remarqué qu'il y avait 3 trous (diamètre 12 ou 14 mm) sur la partie avant du couvercle noir.
Comme le cache est pratiquement plaqué sur ce couvercle, ces trous sont pratiquement occlus.
Bref j'est mis deux rondelles en caoutchouc d'épaisseur 6 mm pour dégager la zone. les deux vis étant trop croutes, j'ai mis deux 6 pans creux( M6 x 30 ) inox (on se refuse rein!) et rondelles.
Je pense que ça changera riens mais bon elle, est tellement contente que je m'occupe d'elle !
Bonjour,
Ouvert comme cela.
Elle respire mieux....
Belle découpe !
Avec ça sans rien modifier au carburateur ? ...
Mais effectivement j'ai remarqué que le starter qui agit ( je pense sur l'entrée d'air ) et bien au démarrage même à froid il faut à peine le mettre ( moitié de course ) et ensuite le supprimer quasi immédiatement. Sans cela le moteur cale.
Cela pourrait signifier que même sans starter il y a déjà pas beaucoup d'air qui rentre, non?
Bref étant en rodage, tout ce passe bien, sans dépasser les 6000 tr/mn et parfois (si nécessaire ) 7000 tr/mn en fonction de la circulation, et ça répond sans problèmes. Même je trouve qu'elle a un bon couple dès 4000 tr/mn.
Merci en tout cas pour cette belle photo, très explicite.
( tiens on fait comment pour les photos ?, je sais c'est pas ici qu'on en discute )
Je pense que je vais couper...
Salut