Partage d'information à propos deprobleme d essence sur aquila 125
bonjour a tous je suis nouveau ici j ai une aquila 125 de 2007 avec 14000km
j ai un probleme avec ma hyosung aquila.voila je vais vous expliquer tout cela et j espere que quelqu un pouras me repondre.
j ai acheté ma moto en janvier 2013 a un gars qui l avais acheté pour ca femme ,mais elle la trouvais trop grosse donc elle s en servais pas.
j ai passer ma formation de 7 heures fin avril ,alors pendant 4 mois je la faisait touner sur la bequille sans rouler avec.
j ai fais faire une revision complete (vidange,bougie,filtre a essence,pneu,filtre a air,batterie)
je l ai recupere ce samedi ,j ai fais un tour avec,environ 15km et la a chaque fois que je m arretais et que je repartais en 1er ,plus de puissance et calage.
ou elle reste a 2000 tours poignée a fond.
on dirait quel a plus de peche apres je peu la redémarrer et ca repare jusqu au prochain arret.
donc retour au garage et la il me dis que peu etre il y a une choses qui bouche l arrivée d essence donc il vas verifié tous ca.
mais apres avoir bien parler avec lui il me demande si l essence c est du 95 ou 98 et la je sais pas , vu que c est l essence qui etais dans dans la moto quand je l ai acheté (en fait il y a le plein)
j ai appelé l ancien proprio et la meme lui ne c est pas mais il pence que c est du 95
j espere que j ai ete clair
donc voici ma question: imaginons que l ancien proprio ne roulais pas avec (comme elle etais pour ca femme)et que moi j ai pas rouler pendant 4 mois .je me dis que l essence dedans a peu etre plus de 6 mois ,est t il possible que ca vienne de l essence?
car si c etais juste une merde dans le circuit d essence je calerait tous le temp et pas qu au demarrage.
merci pour vos reponses.
L'ancien proprio ne sait pas ce qu'il mettait comme essence ? T'es sûr qu'il n'a pas mis du gasoil ?
Vidange du réservoir et nettoyage des tuyaux pour commencer. Vérif. aussi du robinet d'arrêt.
Oui je sait c est bizare mais il la gardé qu 1 seul mois ,elle etait pour ca femme lui avais des gros cubes.
Donc je me demande si c est lui qui a fais le plein ou celui d avant
bref de toute facon on a prevus vidange reservoir et netoyage durite,robinet,et carbu.
Mais je voulais s avoir si quelqu un avais eu ce probleme
Je pense qu'un bon décrassage du carbu (aiguilles, gicleurs, pointeau...)
ainsi que du robinet et/ou de la pompe s'impose également.
L'essence en vieillissant dépose de la 'gomme' qui se colle à l'intérieur du circuit d'essence.
Il se forme une pellicule de la consistance d'un vernis qui obture plus
ou moins le passage du carburant.
Pour l'hivernage, je conseille de faire le plein et d'ajouter du stabilisant pour essence
(en jardinerie ou motoculture) qui évite la plupart des dépôts.
En usage normal, on peut ajouter un poil de 98 dans le réservoir, ça aide
le carbu 'à digérer'
pour l info
Voila j ai recuperé ma moto .c etait cool enfin.j ai fais uncpetit tour sur la voie rapide qui est pas trop longue.j ai pu la monter a 90 max .je me demande donc quand je lis quil y a des persones qui vont a 110 avec , c est sur une ligne droite de 10km avec vent dans le dos?y a t il un posseseur d aquila qui pourais me repondre?merci
ca depend de ton poid moi souvent 90 100 avec pot modifier gicleur changer et aiguille remonter et boite a air modifier
en bonne condition 110 120 pas plus une fois a 2 130 en descente sur l'autoroute derriere un auto
Bonjour,
Mon Aquila en version d'origine avait une VI entre 90 et 110 km/h en fonction de la météo.
Grand max 117 km/h en descente en début de zone rouge à 12000 TR/MIN.
Puis j'ai largement ouvert mon filtre à air, changer mes bougies pour des IRIDIUM et mis un pignon de 14 dents à la place du 13.
La moto respirait beaucoup mieux avec des VI de 105 à 115km/h en condition normal. En descente 125 Km/h début de zone rouge.
Après j'ai installé le KIT up pour l'Aquila. J'ai constaté une plus grande facilité à monté dans les haut régime entre 10500 et 11500 TR/MIN avec VI 115 à 120km.
J'ai aussi essayé le pignon de 15 dents avec pour résutat une moto beaucoup plus souple et agreable à conduire en ville et urbain. Par contre la VI max à perdu puisque j'ai plus difficulté à dépasser le 110 en condition normal. Part contre par vent de dos, c'est royal.... En descente VI max 135 KM/h zone rouge.
J'ai conservé cette démultiplication pour le moment et ait viré le gicleurs de 88/90 pour ceux du COMET 92.5/95 (objectif prendre plus de TR/MIN vu ma démultiplication) et j'ai dû chercher les bon réglages ( me suis bien fait chier). Ah, oui! j'ai agrendit le T et mis des durites de 6mm.
Après le dernier essai, je suis réglé un peux riche et donc, je ne suis pas au TOP.
Alors pour améliorer mon arrivée d'air, j'ai enfin trouvé un filtre à air type GREEN cylindrique avec coude 45° et diamêtre 50 (il me faudra faire une modification mais rien d'impossible.
Je reviendrais vers vous pour vous informez des conclusions de mes modifications.
Biswawa
Pour le moment
merci pour vos reponce.moi vu les pobleme d essence que j ai raconté plus haut ,j ai appeler l ancien proprietaire et il m a assuré qu il roulais a 110 avec sur une grande ligne droite .moi le probleme c est ce matin j ai eté faire un tour et sur une grande ligne droite max 90km.je passe voir mon frere ,j arrete la moto et la 30mn apres quand j ai voulus repartir plus de peche poignée en coin et elle depasse pas 2000t/mn.comme il y a un mois.on demonte les caches ont tripote tous et n importe quoi et au bout d un moment elle repart.chez moi je verifis la pompe a essence a depression en enlevant les durites d essence et depresion ,je souffle dans dans la 2eme et l essence sort bien .donc la je croit que que c est le carbus et qu il fut que je le fasse nettoyer au ultrasons.pour info mon pignon de sortie de boite et un 12 et le pignon de roue un 50.
Bonjour,
Je crois plus que tu as besoin de faire un bon réglage de richesse avant de partir dans des interventions compliquées!
Si ta moto ne dépasse pas 2OOO tr/min, c'est que tu devrais agir sur les vis de richesses situés sur ton carburateur.
Elle est certainement réglé trop riche.
Si tu peux, démonte une bougie, fait une photo ou explique nous son état.
Après on en déduire comment agir.
salut dans mes ancien message je disais que j avais fait une revision complete vidange,filtre,bougie pneu ect .le carbu a eté regler mais j avais eu un probleme d essence qui etais dans la moto que j ai acheter ya 5 mois(pour pluds de prescision lire mes ancien message ou j explique tout) si tu veu laisse moi message privé avec ton email merci
merci biswana .dans mes ancien message j ai raconté ma mesaventure(si tu veu tu peu les lire ca t aidera peu etre a m eclairer) ,j ai fais une revision complete bougies,pneus,vidange ect.. si tu veu tu peu me donner ton email par message perso merci
Ok! Je t'enverrais mon perso.
Mais je n'ai pas une grande confiance des les pseudos réglages des concessions.
Pour l’installation de mon KIT UP, mon concessionnaire a mis le plus gros gicleur à l’avant et le plus petit à l’arrière.
Alors, qu’il aurait du faire l’inverse…
Pour la richesse, il a juste mis les réglages de base 2.5 tr arrière et 2 avant…
Forcement, les performances attendues n’étaient pas au rendez-vous…
J’ai suivi les tutos et lu un max de sujet sur ce site et est beaucoup appris des échanges et de l’expérience de chacun.
Après, il faut aussi se rendre à l’évidence, nos motos sont des 125cm3…
On peut jouer sur les réglages, pignon, filtre à air pour améliorer nos performances mais nos motos seront toujours des 125 cm3.
Bref, je ne connais pas ta ligne droite, mais ce que je sais ! C’est que sur certaines routes je dépasse toujours le 110km/h et pour d’autre jamais le 95km/h.
Bref, il suffit que pour l’une elle soit en légère pente et dans le bon sens du vent et l’autre non.
Pour info, je ne crois pas trop au carburateur de moto qui ont 10 000 Km et qui ont besoin d'être nettoyer. J'ai revendu mon vieux 80 mtx de 1985 a un jeune au cheveux blanc comme moi....
Et je n'ai jamais eu besoin de nettoyer le carburateur et des fois je n fasais durant le plein deux ans...
Alors....
Depuis ces temps bénis, les pétroliers ont inventé les additifs...
C'est devenu mon passe temps favori, le nettoyage de carbu
(et le remplacement de bougies).
Faut dire aussi qu'avec un parc de 20 carbus....
salut
donc j ai decoupé le couvercle de la boite a filtre a air et cest vrais que ca vas mieu ,par contre quand elle est chaude et que je l arrete elle ne demarre plus.donc ce soir je vais metre les mains dedant !.je vais toucher les vis de richesse comme biswawa ma expliquer et je vous tiendrais au courant
me revoila
alors j ai nettoyé toutes les durites,demonté les bougie et j ai vu que une etais bien noir alors quelles sont neuves.j ai reglé les carbus comme ma expliqué biswawa.
je suis allé faire un tour et la je suis monté a 100km/h tranqu il et je crois quelle peu allé encors un peu plus vite mais j etais au bout de la voie rapide.
maintenant meme chaude elle redemarre
je suis content peu etre qu il faudra que j affine les reglages mais c est un bon debut
Moi, je pense que les concessionnaires pourraient faire l'effort de faire des bon reglages lorqu'ils ont une moto à entretenir.
C'est un constat, les règlages sont tout simplement passés à la trappe....
Alors que les concessionnaires pourraient avoir du materiel électronique pour faire des règlages optimum, nous devons systematiquement reprendre les règlages par les vielles méthodes, certe efficace, mais longue à affiner.
Enfin!!! C'est toujour l'occasion de revoir un CLIENT.
Te proposer un nettoyage aux ULTRA SON...
comment mettre des photo sur le forum merci
salut Biswawa quel est ton concessionnaire
Un concessionnaire sur l'Essonne dans le 91
salut j ai fais un petit tour ce matin donc je suis en haute savoie ,jai monter un col a coté de chez moi de 470metres a 900 metres d alt.a 60 kmh avec des pointes a 80 kmh sur des faux plats.
voila je voulais metre des photos mais je sais pas comment faire
Bonjour,
Dans reponse rapide, tu as un onglet "editeur complet" à droite de "Envoyer". Clic dessus.
Une fenêtre plus grande c'est ouvert.
En bas de cette fenêtre, tu as "Options" et "Ajouter des fichiers joints".
Clic sur "ajouter des fichiers joints", une petite fenêtre vient de souvrir juste en-dessous.
Clic sur "Parcourrir", cette action va ouvrir une nouvelle fenêtre ou tu pourra voir les fichiers de tes documents.
Il te suffit d'ouvrir le fichier dans le quel tu as mis la ou les photos.
Il te faudra reduire les photos avant de les télécharger car elles sont trop grosse en volume.
Cette action doit être fait avant la manipulation par un logiciel dans ton PC tel que Microsoft office picture manager ou autre.la photo doit être réduite à un taille inférieur à 256 kio.
salut donc apres les reglage que j avais fait le probleme d arret a chaud a recommencé.
j ai cherché sur le net et j ai trouvé un dossier sur le reglage des carbu en rampe de la hyosung aquila.
cette am j ai mis ma tenus de regleur carbu et apres je l ai tester
miracle je suis monté a 110 km/h alors qu avant j arivais peniblement a 90.
j espere que cette foi j ai trouvé le bon reglage
Bien belle Aquila orange et noire.
Concernant tes carbus, pense-tu avoir rétabli un réglage d'usine ou l'avoir amélioré ?
On fini toujours par mettre les mains de dedans...
C'est peut-être pour cela que cette acivitée est surtout masculine! (mdr)
Twinny70 a écrit:Bien belle Aquila orange et noire.
Concernant tes carbus, pense-tu avoir rétabli un réglage d'usine ou l'avoir amélioré ?
Biswawa a écrit:On fini toujours par mettre les mains de dedans...
C'est peut-être pour cela que cette acivitée est surtout masculine! (mdr)
salut les probleme on recommancé au bout d une 100 e de km les bougie sont noir ,j ai mis des iridium et essayer de nouveau reglage mais rien a faire.j en ai ras le ....