Partage d'information à propos deProbleme carburation et piéces pour carbu
Bonsoir à tous,
Petit nouveau (même pas jeune ...hélas )
Je viens d’acquérir une 125 aquila d'occas (modèle 2001 avec 7000km). Comme d'après l'ancien proprio elle n'avait pas tourné depuis un an, elle tournait un peu comme une patate. Donc révision en règle sauf jeu des soupapes et sans toucher à la synchro. Démontage carbus, plutôt encrassés avec même du vert de gris dedans et passage aux ultrasons.
Après remontage intégral de la bécane ....impossible de la régler correctement. Obligé de descendre la richesse à 0.5 tour. En décélérant le moteur met du temps a redescendre au ralenti (2 3 secondes). Évidemment ce n'est pas le câble. En fait on a l'impression que le starter ne s’enlève pas complétement. Après avoir lu de nombreux post, pas trouvé de réponses à mon probléme!!
Alors 2 questions:
1/ Avez vous une idée du problème, usure du gicleur de starter? pipes usées ? boisseau qui ne coulisse pas assez vite? synchro à faire? modif de l'ancien proprio peu adaptées (gicleurs, ressorts de boisseaux...)?
2/ Où trouver des pièces détachées pour ces carburateurs (mikuni 26 bds) ...j'ai rien trouvé sur le net alors que ce sont les mêmes que sur la comet, la virago ou l'intruder?
merci à vous et bonne soirée
case présentation d’abord sil te plait sinon personne ne t'aidera malheureusement
nicolas85710 a écrit:case présentation d’abord sil te plait sinon personne ne t'aidera malheureusement
nicolas85710 a écrit:case présentation d’abord sil te plait sinon personne ne t'aidera malheureusement
On attends pas de toi que tu remplisse le profil mais que tu fasses une rapide présentation de toi ici :
http://www.club-hyosung-france.com/viewforum.php?f=44
Je suis une bille !!!!
Merci de m'avoir indiqué le chemin
Il est parfaitement normal de se présenter et je le fait de ce pas !!
Bonne journée
Bon puisque la présentation est faite, voici un lien pour les pièces détachées de carbu Mikuni, sachant que ce sont les 200 premiers résultats qui s'affichent et qu'ils en ont d'autres à proposer, donc n'hésite pas à leur téléphoner ou à affiner ta recherche sur le site: http://www.3as-racing.com/Recherche-mikuni.aspx
Ensuite, au sujet de ton aquila, il s'agit certainement d'un problème de carburation. D'aprés ce que j'ai lu sur ton post, tu as démonté ton carbu...il s'agit peut être d'un mauvais remontage, une prise d'air ou une défaillance du carbu. Vérifie que ton carbu soit bien synchronisé. Vérifie les joints, le filtre à essence et à air, les durites, le robinet d'essence etc....La boite à air est elle bien remonté sur les carbus, parfois les joints à lèvres ne sont pas remis correctement et ça provoque une prise d'air ? Une fois que tu es certain que ton circuit est étanche, tu pourras te pencher sur le réglage....
J'ai trouvé !!!!!
Deux petites choses mais qui font la différence !!
En re démontant j'ai regardé de plus près et effectivement la pipe du cylindre arrière était légèrement en biais et peut être suffisamment pour être mal positionnée et laisser une prise d'air malgré le collier.
En outre la vis du collier butait sur la vis entre les deux carbus empêchant cette dernière de se repositionner rapidement et correctement au ralenti. (c'est une petite observation ....mais la bonne ! qu'un pote à trouver sur le forum)
Dans les 2 cas il s'agit d'1 mm ou 2 a peine ...mais ça suffit.
Comme quoi faut vraiment tout vérifier
Maintenant elle tourne bien mais comme je suis frileux j'ai pas encore été faire un tour avec
Et je vais garder le lien pour les pièces ...ça peut servir ..
Merci de votre aide
Cordialement
jc ,
bin voilà, une bonne chose de faite