Partage d'information à propos dePHARES ADDITIONNELS
Je voudrais monter deux phares additionnels sur une AQUILA 125, le régulateur peut-il supporter 40 watts de plus
heu je pense que oui
Je me pose la même question et j'ai un gros doute... qui penche vers le non.
viewtopic.php?f=87&t=533&hilit=antibrouillard
Tu trouveras ta réponse ici
Plus précisément dans un des post de Péroxyde.
Concrètement tu peux suivant la puissance de tes feux additionnels.
En tout cas il est sur que plusieurs membres l'ont fait sur leur Aquila.
j'ai monté 2 phares en plus que j'utilise tres rarement et brievement pour eviter ce genre de probleme.
( par contre j'ai mis une ampoule de 55w à la place de celle d'origine) sans soucis.
Pour récupérer des watts, rien de tel que de passer tous les
témoins et les lampes auxiliaires en leds.
Facile de gagner 40 à 50w, c'est toujours ça de pris !
merci pour vos réponses
Ce serait deux feux de 20 w. chacun
comet_GT_air a écrit:Pour récupérer des watts, rien de tel que de passer tous les
témoins et les lampes auxiliaires en leds.
Facile de gagner 40 à 50w, c'est toujours ça de pris !
Péroxyde a écrit:
euh, tu les sort d'où les 50W? J'ai jamais vu 50w de voyants sur une aquila... Admettons 3W pour le compteur, 2X0.5W pour les voyants phare/neutre, il te manque encore 46W![]()
déjà 21w de cligno et 21w de stop et 5w devant et 5 derrière de lanterne ca fais 52w en passant tous ca en led on gagne
tu roules avec les clignos et le stop en marche toi? à ce train là il peut aussi supprimer le démarreur, 300W de moins il peut mettre un spot de chantier à la place
Péroxyde a écrit:tu roules avec les clignos et le stop en marche toi? à ce train là il peut aussi supprimer le démarreur, 300W de moins il peut mettre un spot de chantier à la place![]()
Péroxyde a écrit:tu roules avec les clignos et le stop en marche toi? à ce train là il peut aussi supprimer le démarreur, 300W de moins il peut mettre un spot de chantier à la place![]()
euh, le compresseur de clim est entrainé par une courroie sur TOUS les modèles de voitures puisqu'une clim pompe environ 3000W soit P=UxI >>>> 3000= 12xI >>> I=250A Je n'ai jamais vu de compresseur de clim électrique jusqu'à maintenant
De toute façon on peut monter ce que l'on veut, au pire des cas l'allumage ne pourra pas fournir assez de jus et la batterie se videra, ne restera plus qu'à démonter
tu en fais koi de l'electro aimant
il ne sert qu'à embrayer la poulie du compresseur, un electro-aimant c'est 10/20W à tout péter...
Péroxyde a écrit:euh, tu les sort d'où les 50W? J'ai jamais vu 50w de voyants sur une aquila... Admettons 3W pour le compteur, 2X0.5W pour les voyants phare/neutre, il te manque encore 46W![]()