Partage d'information à propos deNouveau régulateur
Et un régulateur grillé, un.....!
Hyosung source présente un soi-disant nouveau régulateur : http://www.hyosungsource.com/index.php? ... ts_id=2007
Quelqu'un l'a-t-il testé ? Est-il mieux ou pire que le précédent ?
Merci de vos avis avant que je passe commande pour ma GV 650.
Celui d'origine a grillé ... je l'ai remplacé par celui-là .... pas de problème pour l'instant.
Hyosung était conscient de la fragilité du régulateur et ils ont sorti ce nouveau model.
Je pense que ça doit être mieux !
Il me semble bien que c'est celui que j'ai commandé, et je n'ai eut aucun problème particulier.
Je peux pas dire, j'ai monté un 5 broches de marque Electrosport il y a peut... pour l'instant ça marche et ne chauffe pas trop!
Merci de vos réponses.
J'ai démonté le régulateur. La broche des fils vert / rouge semble avoir pris un coup de chaud. L'alternateur débite bien mais le régulateur plafonne à 12.6 V, même en mettant les gaz, donc il est niqué. J'en ai commandé un chez Hyosungsource. On verra.
Pour moi c'est la tuile. Sous un ciel bleu "carte postale, je suis rentré suite au symptômes du régulateur défaillant.
La tension aux borne de la batterie est inversement proportionnelle à la lecture du compte-tours.
Mon Aquila vient de passer le cap des 17000 kilomètres.
Les mesures confirment le décès de l'objet
La balade de vendredi est compromise. Je vais probablement acheter un nouveau régulateur en Belgique, histoire de gagner du temps, mais aussi de perdre des sous
tu peut adapter n'importe quel régulateur en 5 fils, histoire de gagner du temps
Merci pour l'info Péroxyde, mais je viens de téléphoner au concessionnaire. La garantie de la moto expire le 31 mai, elle prend donc en charge le coût du régulateur. Cerise sur le gâteau, je devrais le recevoir cette semaine.
Bienvenue dans le monde merveilleux des régulateurs Hyosung !
highlander a écrit:Bienvenue dans le monde merveilleux des régulateurs Hyosung !
les régulateurs sont le point faible de toutes les motos, c'est généralement la pièce qui lâche en premier sur toutes les bécanes
En même temps, ils sont très sollicités et mal refroidis.
Sur la Comet, j'avais posé un refroidisseur de Pentium au cul du régul avec de la pâte thermique
et sur mes tondeuses, une simple tôle alu avec un pli pour capter l'ai frais...et ça marche !
Je l'ai déplacé et mis à l'air libre. Il ne chauffe presque pas.
que ce soit sur les motos ou les quads (que je pratique beaucoup) les régulateurs souffrent beaucoup.
cordosx a écrit:que ce soit sur les motos ou les quads (que je pratique beaucoup) les régulateurs souffrent beaucoup.
Sur l'Aquila 250 injection, il est assez bien placé, derrière le cache où est flanquée la serrure de la selle.
Vos idées sont excellentes. J'ai récupéré de gros radiateurs d'alimentations industrielle. Quitte à devoir en réduire les cotes à la scie à métaux, je vais choisir cette option, merci.
Je n'aurais pas pensé que les ailettes de refroidissement d'origine, pourtant imposantes, étaient insuffisantes. Votre expérience me sera profitable.
Sur ma moto précédente, le régulateur était à l'air libre, bien visible, en plein courant d'air.
Etant donné que seule la surface d'échange compte, il vaut mieux multiplier
les ailettes que le volume d'aluminium. Le fait que le régulateur soit fixé sur
de la tôle (voire du plastique !) n’améliore pas le facteur λ (ou 'ka')...
Une simple plaque d'alu en guise de support et on multiplie par 2 la dissipation.
Le nouveau régulateur est arrivé hier, je viens de le poser.
Les refroidisseurs industriels sont trop imposants, et munis d'ailettes sur les deux faces. Des diodes de puissances étaient insérées entre chaque groupe de radiateurs.
J'en ai trouvé un plus petit, pas trop épais, juste la place pour le loger.
Il déborde sur le bas, avec la même structure qu'en haut.
C'est un Hyosung ?
Qu'est-ce que ça donne comme tension de charge (pris à la batterie) ?
highlander a écrit:C'est un Hyosung ?
Qu'est-ce que ça donne comme tension de charge (pris à la batterie) ?
highlander a écrit:C'est un Hyosung ?
Qu'est-ce que ça donne comme tension de charge (pris à la batterie) ?
C'est bon ça !
Et quelle marque et quel type, ce régulateur ?
C'est le nouveau régulateur Hyosung: 32800 H N9110. Régulateur 5 fils.
C'est celui que j'ai hésité à prendre (et je l'ai pas pris). Tu nous diras ce que ça donne dans la durée.
highlander a écrit:C'est celui que j'ai hésité à prendre (et je l'ai pas pris). Tu nous diras ce que ça donne dans la durée.
Moi, j'en ai bouffé 3 en 17000 km.
C'est pourquoi je change de marque.
Le concessionnaire m'a confirmé que Hyosung avait sorti ce nouveau régulateur suite aux nombreux problèmes rencontrés.
J'ai acheté mon Aquila début juin 2012, ce modèle l'équipait déjà ( 32800 H N9110 ).