Partage d'information à propos demes perfs
Voila, j'ai mon aquila depuis 15 jours et j'ai déjà fait 800 km.
Je souhaiterai savoir si les performances de ma machine serait améliorées par le kit up power.
montée en régime assez rapide, vitesse stable à 110 sur départementale jusqu'à 115 (plat), 90 - 100 en montée,
Sur voie express stable 120 jusqu'à 125 sur plat ( 135 en descente).
Pas de trous à l'accélération ni décélération.
Comment trouvez vous ses performances et que gagnerai-je à monter le kit stage 1.
rien!
souris a écrit:rien!
rien
Non rien de rien, tu ne regrettes rien....
vos réponses manquent un peu d'argumentaire, est ce que mes perfs sont les maxis ??
Oui, 130km au compteur en legere descente (soit 110/115 au GPS sachant que là tu lui tire sur la couanne) c'est fort respectable pour un 125.
Les hyosung ne se debrident pas (et c'est tres bien niveau assurance).
Le Kit up est la uniquement pour pallier un trou entre 6 et 9 mille tours, trou qui disparait quant la moto est bien reglee; ce qui n'est pas evidant.
Je ne suis pas du tout mecano et mon concessionnaire (puriste) m'a viré le kit. Apres pas mal de deboire pour bien regler et retrouver des aiguilles d'origine; maintenant ma bécane roule nickel.
A mon avis si tu n'a pas de probleme particulier a l'acceleration (mis a part le manque de peche normal sur nos 4 temps) alors ne touche a rien
Bonne route a toi
T'chô
Bonjour,
donc j'ai fait monter kit up carbu sur mon aquila 125
résultat:
couple un peu plus ( la synchro et réglage par mécano y sont pour beaucoup )
puissance : difficile a dire, pas de différence mesurable mais meilleurs sensation ( monter en régime plus linéaire )
sur les comet le kit gomme surtout le trou en régime moyen, je ne pense pas qu'il donne vraiment plus de puissance ( up annonce +1 cv en plus a voir sur la comet mais bon ).
donc résultat pour moi : vitesse de pointe ( je n'ai pas changer le pignon ) pareil mais peu être une meilleurs résistance au cote et vent de face avec une sensation de plus de couple.
attention synchro et réglage carbu obligatoire.
Tes perfs sont bonne, fait l’économie du kit si tu na pas de trou a l’accélération .
Bye Rotoplouc
ps : j’accepte les dons .
ci tu veut des perf enfin un grand mot faut essayer de monter un carter d'allumage de gt pour recuperer des tours/min
ok merci de vos réponses, je ne cherche pas spécialement plus, je voulais savoir ce qu'apporte le kit up-power, mais je pense que ma machine est très bien réglée, quand je suis à 120 compteur, je n'atteint même pas les 11000 tours, alors je suis loin de lui tirer dessus
en meme temp l'aquila ne prend que 12000t
Une solution radicale pour améliorer les perfs : permis A + gros cube
bien sur , mais suite à un pb au bras gauche, on me refuse le passage de A (3 dossiers déposés), et de toute manière , je refuse de donner 1000 euros pour passer des heures à faire des 8 sur un parking, je reste en 125.
Et puis j'ai pu constater que nombre de possesseurs du GC roulent beaucoup moins que moi (15 à 20000 km par an)
[ je refuse de donner 1000 euros pour passer des heures à faire des 8 sur un parking, je reste en 125.
C'est un peu caricatural, le A, c'est beaucoup plus que çà.
highlander a écrit:[ je refuse de donner 1000 euros pour passer des heures à faire des 8 sur un parking, je reste en 125.
C'est un peu caricatural, le A, c'est beaucoup plus que çà.
.
J'ai passé le GC au CFM du Mans - stage 1 semaine pleine - 40 h effectives sur la moto et je te garantis que c'est un vrai parcours du combattant, avec une partie route comprenant un parcours de 160 kms dans les Alpes Mancelles et des parcours urbains et péri urbains d'une demi journée. En sortant, je me sentais déjà bien armé. Bien sûr, après il y a l'expérience.
En bref, je pense que ce que tu retires du permis A dépend principalement du moniteur.
ça dépend surtout de l'élève... on retombe dans le vieux débat 125 VS gros cube... ceux qui roulent en 125 parce que les moniteurs sont des cons et qu'ils n'y connaissent rien ou parce qu'ils savent déjà rouler ou parce qu'ils n'ont plus rien à apprendre... Effectivement le permis A ne sert à rien, suffit de voir le nombre de tués sur les routes... Le permis B non plus, et le E encore moins... Et le BAC c'est pareil... Y'a aussi les DEUG et autre DUT qui sont inutiles....
ça n'a rien à voir avec un débat entre 125 et GC, je roule en 125 et je fais des formations pour les GC, pour des personnes qui ont le permis depuis 1 an ou depuis 30 ans. Ils ont tous les mêmes défauts, freinage d'urgence non maitrisé, regarder leur roue au lieu de regarder devant, ne pas savoir prendre les courbes, évaluation des distances complètement fausses, etc...
La formation du permis A n'est pas adaptée aux conditions rencontrées sur la route, c'est un fait et on n'apprends pas à maitriser une moto en 10 heures de plateau, et le problèmes de nombreux GC (je ne dis pas tous), c'est qu'ils ne sortent la bécane que pour faire 50 km les dimanches après-midi ou il fait 30°.
Pour ma part, j'ai environ 300 000 km dans les pattes en 125 et il n'y a que le verglas et la neige qui m'empêche de sortir ma machine.
Certaines moto-écoles font du bon boulot et d'autres sont des usines à fric.
On s'éloigne quand même de "mes perfs"
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Certaines moto-écoles font du bon boulot et d'autres sont des usines à fric.[/quote]
Au moins on se rejoint la-dessus.
Par contre, si on t'a refusé le passage du A, c'est que tu a postulé. Si tu dis que çà ne sert à rien, Il y aurait comme une contradiction, non ?
Pour en revenir aux performances, je ne ressens pas (tant mieux) ce "fameux" trou dont vous parlez tous. En revanche je ne dépasse pas 110 - 115 km/h. Mais la carrure du motard a une influence (prise au vent, poids) et je ne suis pas précisément un petit gringalet.
highlander a écrit:[quote="
Certaines moto-écoles font du bon boulot et d'autres sont des usines à fric.
Bonjour,
J'ai une aquila et je viens de changer mon pignon de 13 à 14 dents et à 120 km/h je suis 11500 tr/min (125 km à 12000 tr/min).
Si ta moto est d'occasion, il est possible que l'ancien propriètaire est mis un pignion de 15 dents( pour pouvoir atteindre les 135km en descente hors zone rouge).
Pour info, c'est une boite 5 ou 6?
Merci, A+
Twinny70 a écrit:Pour en revenir aux performances, je ne ressens pas (tant mieux) ce "fameux" trou dont vous parlez tous. En revanche je ne dépasse pas 110 - 115 km/h. Mais la carrure du motard a une influence (prise au vent, poids) et je ne suis pas précisément un petit gringalet.
il est vrai qu'on a tendance d'oublier le poids du pilote ,je suis sur que mon acheteur va dépasser le 120 tranquille
ca fait beaucoup le poid de la personne, 150 kg la gtr + 110 kg moi et + 85 kg avec ma copine, 110 km/h en monté avec un pignon 13 et une couronne 52 (origine) moi je suis plustot content des perf. de ma gtr. 130/140 km/h est vraiment le max pour une hyosung 125.
ps : avec une de mes anciennes gtr j'avais pu monter jusqu'a 140 km/h avec une transmission d'origine et du vent lol.
en ce qui concerne mon aquila seul je monte 120 sur le plat ,a deux avec ma femme 115 et niveau poids on pas leger moi 95 et ma femme 70 klgrs