Partage d'information à propos demanuel entretien (constructeur?) aquila 650
Voilà.
J'ai un petit soucis, car je ne possède pas le carnet d'entretien de mon aquila 650 gv carbu de 2007. Je sais que je pourrais me le procurer via le concessionnaire sima de ma chère ville de Reims, mais le problème c'est qu'ils sont fermés jusque fin aout. Je dis problème parce que j'ai 5000 km au compteur, et je dois partir pour royan prochainement ( reims_royan aller retour= 1200km), et j'aimerais connaitre les vérifications à faire pour m'assurer un voyage en toute sécurité.
Puis je espérer de l'aide d'un d'entre vous? Merci d'avance
pour 1200km pas de souci du moment ou tu verifie ton niveau d'huile... et a la rigueur un petit graissage de la chaine. apres le niveau d'eau mais normalement il doit etre bon au niveau du radiateur c'est le plus important... apres bonnes routes...
Salut,
Si tu y tiens, je l'ai en anglais...mais ça ne passe pas en direct par le forum !
Le Pdf fait un peu plus de 9 Mo...
LuCyFer a écrit:pour 1200km pas de souci du moment ou tu verifie ton niveau d'huile... et a la rigueur un petit graissage de la chaine. apres le niveau d'eau mais normalement il doit etre bon au niveau du radiateur c'est le plus important... apres bonnes routes...![]()
comet_GT_air a écrit:Salut,
Si tu y tiens, je l'ai en anglais...mais ça ne passe pas en direct par le forum !
Le Pdf fait un peu plus de 9 Mo...
benny kravate a écrit:Voilà.
J'ai un petit soucis, car je ne possède pas le carnet d'entretien de mon aquila 650 gv carbu de 2007. Je sais que je pourrais me le procurer via le concessionnaire sima de ma chère ville de Reims, mais le problème c'est qu'ils sont fermés jusque fin aout. Je dis problème parce que j'ai 5000 km au compteur, et je dois partir pour royan prochainement ( reims_royan aller retour= 1200km), et j'aimerais connaitre les vérifications à faire pour m'assurer un voyage en toute sécurité.
Puis je espérer de l'aide d'un d'entre vous? Merci d'avance
Il est vrai. Le problème c'est que je suis une quiche en mécanique et qu'en plus, je ne me fais pas confiance du tout à ce niveau là. Du coup je cherche à me renseigner un max via diverses médias, qui au bout du compte ne font que m'embrouiller la boite à cerveau
benny kravate a écrit:Il est vrai. Le problème c'est que je suis une quiche en mécanique et qu'en plus, je ne me fais pas confiance du tout à ce niveau là. Du coup je cherche à me renseigner un max via diverses médias, qui au bout du compte ne font que m'embrouiller la boite à cerveau
Comme le souligne JRD, quand on s'embrouille, il faut revenir au fondamentaux !
Direction, freins, embrayage, accélérateur, suspensions, chaîne, pneumatiques et éclairage.
Fuites, niveaux, serrages, pressions, graissages.