Partage d'information à propos dekit up
alors voila mon problème est simple vitesse de pointe 100 voir 110 si y a pas de vent .
alors je demande qui connais la taille des gicleur d'origine et ceux du kit up qui sont en théorie 88av 90ar
qui a modifier sa carburation ? souris je crois .
http://nsa11.casimages.com/img/2009/12/ ... 394934.jpg
pour ma part j'ai acheté le kit up , mais pas encore monté.
je vais commencer par changer mon psb( 15 à la place du 13 d'origine) afin de gagner un peu en vitesse de pointe et je verrai selon les perfs et les reactions de la moto.
moi je suis en 14 bah ces la cata enfin avec les mauvais réglage , je pense que avec de bon réglage ca devrais marcher
bah?
nicolas85710 a écrit:alors voila mon problème est simple vitesse de pointe 100 voir 110 si y a pas de vent .
alors je demande qui connais la taille des gicleur d'origine et ceux du kit up qui sont en théorie 88av 90ar
qui a modifier sa carburation ? souris je crois .
ok j'ai l'aiguille au 4eme cran et gicleur 90av et 88ar il on du se planter au montage faut que je remonte dans le bon sens et que j'essaye
nicolas85710 a écrit:alors voila mon problème est simple vitesse de pointe 100 voir 110 si y a pas de vent .
alors je demande qui connais la taille des gicleur d'origine et ceux du kit up qui sont en théorie 88av 90ar
qui a modifier sa carburation ? souris je crois .
merci charlie donc je ces ce qui me reste a faire chercher le bon réglage
alors voila mis les gicleur dans le bon ordre refais synchro et richesse vitesse de pointe 110 rien de formidable , je trouve ca bizarre ces perf comparer a une gt qui a le même moteur
essaye de mettre un pignon de sortie de boite de 15 pour gagner un peu en vitesse de pointe.
vais voire avec mon con pour y coller des gicleurs plus gros et essayer un cdi de gt
nicolas85710 a écrit:vais voire avec mon con pour y coller des gicleurs plus gros et essayer un cdi de gt
les carbus de la comet et de l'Aquila sont p'tet pas identiques. :
-/
En effet, c'est pas les mêmes entre aquila et comet !
alors voila j’attends le gicleur de 92.5 car pas en stock il avait que le 95 il ma dis que cela devrais marcher comme mon ex gt mais la j'ai un gros doute enfin verra bien
A priori, ça dépends aussi des millésimes...
J'ai vu un jeu de gicleurs en 82,5/88 pour une Aquila de 2009 en origine :
31-1 13333HG5100 .JET NEEDLE(JN82.5) 1
31-2 13334HG5100 .JET NEEDLE(JN88) 1
Tu devras peut être essayer plusieurs paliers ; 88/92,5 semble pas mal.
Si ton filtre est franchement ouvert tu pourra grimper à 92,5/95.
Dans tous les cas, la richesse est à refaire ainsi que l'équilibrage.
Tiens nous au jus...
tkt elle respire avant d'avoir fais mon pot j'entendais que le filtre a air donc 92.5 95 obliger voire peu être 95 98
82.5 88 ça fais 5 d’écart pourrais essayer 90 95
Attends, attends, t'emballes pas. Essaie d'abord !
C'est 7 à 8% d'essence en plus ... Faut déjà les bruler !
avec des bougie iridium tu pense que ça pourrais aider un peu autre chose un truc qui ma paru bizarre j'avais une marque noir sur la porcelaine de ma bougie av je l'ai nettoyer pour voir ci ça recommence peu être une micro fissure
nicolas85710 a écrit:avec des bougie iridium tu pense que ça pourrais aider un peu autre chose un truc qui ma paru bizarre j'avais une marque noir sur la porcelaine de ma bougie av je l'ai nettoyer pour voir ci ça recommence peu être une micro fissure
attend je parle de la porcelaine extérieur qui avait un point noir pas celle de l'interieur
Charlie tu devrais mettre la notice sur le forum cela aiderais les proprio des aquilas
moi j'ai celle si mais elle date déjà
http://www.casimages.com/img.php?i=1103 ... 985401.jpg
mon filtre est ouvert comme ca et donc ce sont les bon gicleur mais ces pas terrible comme réglage
jean1166 a écrit:Charlie tu devrais mettre la notice sur le forum cela aiderais les proprio des aquilas
moi j'ai celle si mais elle date déjà
http://www.casimages.com/img.php?i=1103 ... 985401.jpg
Alors Souris, as tu monté ton kit up? si oui, donnes nous tes impressions.......
@ Nicolas 85710 : as tu réussi à trouver les bon réglages?????
heu pour le moment j'ai changer mes gicleur donc ce sera 92.5 av et 95 ar et le réservoir est parterre les cuve de carbu poser sur l’établi faut que je remonte le chantier des que j'ai du temps
Ok, tiens nous au jus dés que tu as essayé
alors voila tous est monter synchro faite + richesse plus cas essayer des qu'il fera beau
Le Grizzly a écrit:Alors Souris, as tu monté ton kit up? si oui, donnes nous tes impressions.......
ayé!
bon, je viens de finir de monter le kit up sur la Old Coyote:
j'ai changé les 2 gicleurs; 86 sur carbu devant et 90 sur carbu arriere.
mis les clips sur les 2 aiguilles au 4em cran.
repercé les boisseaux à 2,4.
ouvert le filtre à air comme indiqué.
la moto demarre nikel et tourne bien ( sur bequille). juste remonté un peu le ralenti.
je vous tiens au courant apres essai sur route.
( je garde l'idée de Comet GTair de mettre le clips au 5em cran sur l'aiguille arriere au cas ou les essais seraient pas concluants)
y a deja des tutos mais je peux mettre des tofs si ça interresse quelqu'un.
ok
souris a écrit:ayé!
bon, je viens de finir de monter le kit up sur la Old Coyote:
j'ai changé les 2 gicleurs; 86 sur carbu devant et 90 sur carbu arriere.
mis les clips sur les 2 aiguilles au 4em cran.
repercé les boisseaux à 2,4.
ouvert le filtre à air comme indiqué.
la moto demarre nikel et tourne bien ( sur bequille). juste remonté un peu le ralenti.
je vous tiens au courant apres essai sur route.
( je garde l'idée de Comet GTair de mettre le clips au 5em cran sur l'aiguille arriere au cas ou les essais seraient pas concluants)
y a deja des tutos mais je peux mettre des tofs si ça interresse quelqu'un.
Bah Nico ? Tu vas pas te démoraliser pour un méchant ketchup de rien du tout...
T'en était ou au dernier test 92/87 ou 95/92 ?
Pour avancer (dans le bon sens...c'est à dire...vers l'avant ! ) il ne faut modifier qu'un
paramètre à la fois !! C'est crucial, sinon on n'est jamais sur d'avoir LA solution.
Pour info, les intégristes du kit-up utilisent un foret de Ø 2,5 pour les boisseaux et ils
changent aussi l'élasticité des ressorts.
Pour les amollir : on retire de 3 à 5 spires, puis on ré-allonge le tout à la hauteur d'origine.
Il faut prendre une hauteur moyenne, on n'est jamais sur d'avoir deux ressorts usés de la même taille !
On peut réaliser l'opération en deux fois pour évaluer le résultat
en principe les ressorts sont fournis avec le kit.
En principe...mais certains prétendent l'avoir eu sans !
moi pas toucher au ressort car il ont ete changer je crois et suis passer en 92 95 elle prend 11500t en charge avec du mal et 12000 a vide un truc bizar en fond de trois je prend 12000t ci j'accelere presque a fond ci j'accelere a fond le moteur a tendance a se freiner
Plus assez de débit à haut régime !
C'est peut être les durites qui sont justes alors que les gicleurs "n'en veulent encore"...
T'as quoi comme Ø intérieur ? 4, 6 ou + ?
comet_GT_air a écrit:Plus assez de débit à haut régime !
C'est peut être les durites qui sont justes alors que les gicleurs "n'en veulent encore"...
T'as quoi comme Ø intérieur ? 4, 6 ou + ?
le tuyau du robinet a la pompe est du 4 et apres la pompe ces du 6
Change le bout avant la pompe, ça te couteras pas une fortune !
il faudrait plutot un robinet plus gros
Un de GV650 ?
je ces pas ci il sont manuel
question bete il nous faut une pompe car l'essence arrive pas assez vite ma question est l'essence est aspirer part le moteur ou pousser part la pression
Les deux mon Capitaine !
La pression atmosphérique joue pour faire descendre le carburant du réservoir vers les carbus
(si la mise à l'air libre est bien débouchée) et les pistons, par dépression lors de la détente,
aspirent à travers les carbus.
Une pompe auxiliaire permet de réguler le flux...mais en principe, il faut dans ce cas, un retour
vers le réservoir pour le carburant non brûlé.
comet_GT_air a écrit:Les deux mon Capitaine !
La pression atmosphérique joue pour faire descendre le carburant du réservoir vers les carbus
(si la mise à l'air libre est bien débouchée) et les pistons, par dépression lors de la détente,
aspirent à travers les carbus.
Une pompe auxiliaire permet de réguler le flux...mais en principe, il faut dans ce cas, un retour
vers le réservoir pour le carburant non brûlé.
??? Ca changera pas le débit max !
non mais ces juste un manque dans la cuve qui fais que les gicleur déjauge tous comme on pourrais remonter le niveau de cuve pour avoir plus de réserve
Sur le principe d'accord, mais pas simple....y'a pas de flotteur réglable !
il faudrait bidouiller comme le 103 pour tordre les flotteur pour qu'il monte plus a la limite de rester ouvert mais ces jouer avec le feu
tien comet dis moi crois tu que ci je passe direct du reservoir au carbu ca peu marcher
Bien sur, si le fond de ton réservoir est propre, no-problemo !
alors a quoi sert cette pompe a essence de merde
autre chose mon probleme de regime maxi peut il venir de mon reglage de richesse
Il faudrait que tu soit pauvre-pauvre pour ne pas prendre les tours...
Je suppose que tu à vérifié la course du câble ?
Il ne te manques pas 2/3mm pour ouvrir en grand ?
On peut avoir des différences importantes dans la tolérance des pièces
mobiles, et suivant les jeux et le rodage, obtenir des variations sur le régime max...
de l'exterieur non mais de l'interieur je ces pas
Ben, t'essore la poignée de droite sans démarrer, et tu regarde
au doigt s'il reste de la course coté carbu...
bah il ment reste pas mais peu etre qu'il vont trop loin enfin ca me soule cette merde l'ancien proprio a trop bidouiller je trouve
Non, trop loin, tu peux pas : ton câble est pas en caoutchouc !
Si ça se trouve, c'est le rodage qui a été bâclé...
ces bien ce qui me fais peur
salut salut,
est ce que le fait de monter le kit up implique obligatoirement une nouvelle synchro des carbus?
merci...
et est ce que le fait d'avoir tombé le systeme anti polution a une influence sur la synchro?
oui tous a fais normalement faut une nouvelle synchro
ok, comme ça chui sur.
merci Nico
J'arrive un peu tard sur cette page mais la synchro ne va pas bouger quand on enleve l'ais ou bien que l'on monte le kit up si la synchro est bien réaliser ... Par contre pr le kit up la richesse au ralenti va différer
La synchro est seulement pour avoir une ouverture de chaque papillon identique pour que chaque cilyndre est le même rendement
Salut tout le monde, je possede un aquila année 2009 de 3000 km et j'ai les meme probleme que vous.
L'ancien prop a monté le kit up, 88 90 et d'origne 82,5 les 2 gicleurs. Le clips de l'aiguille etait au 2 cran. Je les ai remis au 4eme. Durite robbinet/filtre diam 8 que j'ai modifié.
Démarage au quart de tour, tres stable au ralenti . Apres essai sur autoroute 115/120 au bout de quelques minute elle s étoufle jusqu a l'arret complet.redémarage au bout de quelques instants.
Sur ma GT ( d'autres membres du forum ont eu le même souci), lorsque je restais trop longtemps "à fond",j'avais le même problème, la moto s'arretait. Elle commençait par brouter, j'avais plus rien dans la poignée...puis stoppait.
Se sont les cuves qui se vidaient trop vite.
Peut-être est ce le même problème pour ta moto ?
Cela peut t'orienter ==>
souris a écrit:comet_GT_air a écrit:Plus assez de débit à haut régime !
C'est peut être les durites qui sont justes alors que les gicleurs "n'en veulent encore"...
T'as quoi comme Ø intérieur ? 4, 6 ou + ?
c'est pas faux car certains sont obligés de monter le kit pomp apres avoir mis le kit up.
les cuves se vident plus vite qu'elles se remplissent.
Une autre piste peut être explorée : le filtre à essence.
Quand on voit ce qui se vends, on peut douter de la capacité
du dispositif à assurer un débit suffisant, de plus, suivant son
inclinaison et sa position au montage, le filtre peut créer une
bulle d'air qui fera déjauger le circuit d'essence.
Il sera toujours intéressant d'effectuer un test routier avec un
circuit d'essence direct et de bon diamètre (mini Ø 6).
Je ne le répèterais jamais assez : les modèles pré 2006 alimentés
par un robinet manuel direct ne présentent pas ce phénomène.
Alors plutôt que d'investir dans un kit "pump", préconisé par le constructeur,
(voyez caisse !) et qui rajoute encore un point vulnérable dans le circuit
d'alimentation ; investissez dans un vieux réservoir (30 à 40€ en casse)
avec son dispositif manuel, plus 0,50m de durit en Ø8 et un té approprié
(carbu auto, lave glace ou arrosage) et envoyez la purée !