Partage d'information à propos dejoint de cuves carburateur sur aquila
salut
j ai demonté le carbu.je l ai ouvert il est nickel .par contre j ai remarqué que les joints des cuves etais devenu plat a un endroit et qu il y avais trace de saleté a cette endroit la.donc ca me fait une prise d air et qui a chaud s'intensifie .j ai recherché les joinst sur internet aucun resultat.qui peu me dire quelle est le model de carbu mikuni qui est sur les aquila ou gtr?et ou je peu trouvez ces joint? merci
j ai trouvé mes joints ,j ai demonté le carbu passé au nettoyeur a ultrason ce qui pouvait rentrer dedand(car petite cuve).j ai changé les joints et j ai remis le reglage d aiguille au milieu .franchement quant il faut remetre le carbu dans la boite a air quelle merde!!!la boite a air en plastique dur ,les manchons en caoutchouc de diametre plus petit que le carbu et en plus pas droit par raport au carbu et pas de place en les pipes et le cadre.
quand tu arrive au bout d un moment a mettre tout en place je m appercois que les manchons rentre dans la boite a air.
c est vraiment mal foutu
Salut,
Pour faciliter l enfilage de la boite a air sur les manchons il faut prendre deux ficelles assez solides, ou comme moi deux petit fils de fer ( fils electriques)....
Tu passe les fils dans la rainure des manchons en faisant bien le tour complet de la rainure.
Ensuite tu positionne la boite a air bien en face des manchons, avec les fils que tu passe dans la boite a air pour pouvoir tirer dessus.
Quand c est bien en face tu visse la boite a air pour qu elle appui sur les manchons de carbu puis tu tire doucement une ficelle apres l autre pour que la 'levre' du manchons glisse au dessus de la boite a air .
Une fois ca fait, tu devrais y arriver facilement. Verifie bien que la levre passe bien de partout au dessus du fond de boite a air
si ce n est pas le cas tu devrait pouvoir finir ' a la main'
Compris?
Sinon tu les as trouves où tes joints carbus?
ayant u une aquila je confirme ces la merde grosse merde une gt ces de la rigolade a cote
Haaaa ouais! J savais pas!
Ca a l aireffectivement bien compresse tout ca!
vicgt2009 a écrit:Salut,
Pour faciliter l enfilage de la boite a air sur les manchons il faut prendre deux ficelles assez solides, ou comme moi deux petit fils de fer ( fils electriques)....
Tu passe les fils dans la rainure des manchons en faisant bien le tour complet de la rainure.
Ensuite tu positionne la boite a air bien en face des manchons, avec les fils que tu passe dans la boite a air pour pouvoir tirer dessus.
Quand c est bien en face tu visse la boite a air pour qu elle appui sur les manchons de carbu puis tu tire doucement une ficelle apres l autre pour que la 'levre' du manchons glisse au dessus de la boite a air .
Une fois ca fait, tu devrais y arriver facilement. Verifie bien que la levre passe bien de partout au dessus du fond de boite a air
si ce n est pas le cas tu devrait pouvoir finir ' a la main'
Compris?
Sinon tu les as trouves où tes joints carbus?
nicolas85710 a écrit:ayant u une aquila je confirme ces la merde grosse merde une gt ces de la rigolade a cote
Oui.
Enfin sur la gt c est comme ca...
Le manchon entre carbu et boite a air reste fixé aux carbus.
Ensuite on passeun fil de fer dans la rainure entre les deux levres du manchon.
On place la boite a air bien en face des manchons venant des carbus. On appui bien la boite a air sur les manchons. Voir meme carrement la refixer au cadre.
A cette etape on doit avoir les fils de fer qui passes dans les trous de la boite air.
Ensuite en tirant doucement , on fait passer la levre superieure du manchon, dans la boite a air
Fait des recherches sur le web...ou sur le forum j sais plus.... Il y a des tuto ou video qui explique l astuce
vicgt2009 a écrit:Oui.
Enfin sur la gt c est comme ca...
Le manchon entre carbu et boite a air reste fixé aux carbus.
Ensuite on passeun fil de fer dans la rainure entre les deux levres du manchon.
On place la boite a air bien en face des manchons venant des carbus. On appui bien la boite a air sur les manchons. Voir meme carrement la refixer au cadre.
A cette etape on doit avoir les fils de fer qui passes dans les trous de la boite air.
Ensuite en tirant doucement , on fait passer la levre superieure du manchon, dans la boite a air
Fait des recherches sur le web...ou sur le forum j sais plus.... Il y a des tuto ou video qui explique l astuce
j ai recherché les tuto sur le remontage des manchons ,j en ai trouvé ici mais c est sur un gtr .
Haaa ben oui c est gtr mais ca reste hyosung :-)
En tout cas ca te donnera une vue de ce que je racontais avec le truc des ficelles.
Sinon fait des recherches specifiques avec 'aquila' sur web ou direct sur youtube ou dailymotion
Bon courage
Haaaa oui... Sinon....bon j vais peut etre dire un connerie.... Mais tu peux peut etre monter les manchons sur la boite a air puis enfiler le tout sur les carbu... C est peut etre plus facile comme ca sur aquila!??
Bon allez cette fois j y vais... Bonne chance
V
ok merci
La technique de la ficelle est bien la meilleure...comme pour un pare-brise.
Je confirme, une vraie galère sur l'Aquila. j'ai mis des heures pour arriver a les remonter.
Il faut être patient et rester Zen. Ça rentre mais avec un chausse pied.
JojoBar a écrit:Je confirme, une vraie galère sur l'Aquila. j'ai mis des heures pour arriver a les remonter.
Il faut être patient et rester Zen. Ça rentre mais avec un chausse pied.
Salut.
Attention de ne pas avoir une prise d'air supplémentaire, sinon elle va déconner.
J'ai changé mes manchons car avec le temps et certainement la chaleur du moteur,ils avaient durci et rétréci, ce qui faisait une prise d'air.
A l'époque je l'avais porté chez la concession de Nîmes et ils n'ont jamais trouvé ce qu'elle avait pendant les 4 semaines qu'ils l'on gardée!!! Des vrais PROS
JojoBar a écrit:Salut.
Attention de ne pas avoir une prise d'air supplémentaire, sinon elle va déconner.
J'ai changé mes manchons car avec le temps et certainement la chaleur du moteur,ils avaient durci et rétréci, ce qui faisait une prise d'air.
A l'époque je l'avais porté chez la concession de Nîmes et ils n'ont jamais trouvé ce qu'elle avait pendant les 4 semaines qu'ils l'on gardée!!! Des vrais PROS
Salut.
Je les ai commandé chez mon cher concessionnaire de Nîmes "Maxxess"
Il faut compter env 25 € les deux.
A+
Salut.
Alors, t'as changé tes manchons ou c'était autre chose ?
JojoBar a écrit:Salut.
Alors, t'as changé tes manchons ou c'était autre chose ?