Partage d'information à propos defusible 30A grillé
Bonjour à tous,
Problème avec ma ST7 700 neuve, de 230 km environs depuis son achat il y une vingtaine de jours.
Soucis mardi dernier dans un parcours limité, j'ai changé 6 fois le fusible, il explose à chaque fois !!!
Auriez-vous une idée à me proposer ??
bah déjà on ne change pas 6 fois un fusible, à la limite une fois, si il recrame faut s'inquiéter... Sûrement un faux contact quelques par sur le faisceau. Moto garantie, direction le concess
j'ai eu le même cas avec ma 125 GT, comme toi le fusible cramé sans raison apparente , direction concessionaire car neuve et garantie et il s'avère qu'en fin de compte un câble était pincé sous le réservoir et avec les vibrations touchait le cadre, (elle avait dans les 300/400 km...) surement un défaut d'usine
Péroxyde a écrit:bah déjà on ne change pas 6 fois un fusible, à la limite une fois, si il recrame faut s'inquiéter... Sûrement un faux contact quelques par sur le faisceau. Moto garantie, direction le concess
Non, heureusement pour nous il ne part que début août... en espérant récupérer la bécane avant ses vacances.
liomauny a écrit:Non, heureusement pour nous il ne part que début août... en espérant récupérer la bécane avant ses vacances.
eh oui tu avais raison, effectivement on ne l'aura pas pour partir... panne non trouvée malgré une pièce changée !!
Reste à faire venir un technicien de la marque à leur retour de vacances...
Adieu les balades sur le bassin d'Arcachon, les cheveux au vent !! Euh.. faut que j'arrête de rêver là
Sans nouvelles depuis plus d'un mois... voici les dernières news : réparation non trouvée par le concessionnaire malgré de multiples pièces changées à la demande de Hyosung...
Conclusion : on nous fait un échange standard de moto "neuve" avec une demande de geste commercial à priori non accepté (on demandait les sacoches en compensation du temps sans l'avoir)
Ceci dit l'échange a été accepté par la marque début septembre, mais ça fait encore deux semaines qu'on attend sans rien voir venir... ça commence à devenir très long et très pesant !!
Pour une première moto ça craint quand même (:
Incroyable...même un "technicien" et un "concessionnaire" incapables
de trouver un cour-circuit !
Pauvre France ; condamnée à devenir un musée à touristes...
Dire qu'on à inventé le Concorde , le TGV et le Rafale pour en arriver la !
en même temps, niveau moto on est pas les meilleurs, à part MBK on a pas fait grand chose... Et ne me parle pas de Voxan hein, les motos en kits vendu 3x le prix...
Péroxyde a écrit:en même temps, niveau moto on est pas les meilleurs.
bah, j'ai déjà vu changer un radiateur de chauffage 3 fois dans une golf 2, eau sur le plancher... En fait j'ai juste débouché le trou d'évacuation de l'eau sous le pare-brise et roule...
Je rejoins vos situations vécues parfois le plus simple est sous notre nez... mais en attendant toujours rien à l'horizon pour nous.
On en est à un point où on se demande si l'on ne va pas faire appel à l'assistance juridique de notre assurance.
5 jours d'utilisations, une panne qui ne se répare pas et une nouvelle moto qui ne vient pas non plus !!!
En attendant on a plus notre fric mais Hyosung oui ... qui se fait le plus avoir dans l'affaire, bin c'est nous et ca commence à bien faire là !!!!!!!!
Encore quelques nouvelles ce soir, c'est du mieux en mieux.
On a été contacté hier par la SIMA pour qu'ils aient notre autorisation pour récupérer la bécane et la réparer chez eux... donc exit la bécane neuve !! Hyosung ne veut pas récupérer la nôtre pour un échange... car pas possible de la refourger comme neuve puisqu'elle est déjà immatriculée avec une carte grise à notre nom !!!
Enfin bon c'est une histoire de fou, avec des promesses qui ne sont même pas sûres d'être tenues.
Le message n'est jamais passé entre le concessionnaire et la SIMA et on se doute que pour calmer le jeu vu ses relances, ils lui ont dit ok pour l'échange. Notre demande de geste commercial en est au même point... le gars n'était même pas au courant qu'on avait demandé les sacoches !!
Vivement que cette histoire se termine... et que l'on ai plus de problèmes à l'avenir.
Ont ils changé le régulateur ?
Twinny70 a écrit:Ont ils changé le régulateur ?
Ah ? Mais on s'en contretape le coquillard de leur gueguerre. Ont-ils changé le régulateur ? Liomauny répondra peut-être lui-même à cette élémentaire mais importante interrogation.
comet_GT_air a écrit:Twinny70 a écrit:Ont ils changé le régulateur ?
Arrivé à ce point, dans un conflit sur une garantie, le client ne peut plus rien savoir.
C'est la guerre entre commerciaux et techniciens....
C'est vraiment dommage, la ST7 étant une belle machine... Je posais la question car après 10000 km de bons et loyaux services j'ai eu le même problème de fusible 30 A qui grillait. Après de nombreuses recherches de court-circuit restées vaines, le concess a changé le régulateur ancien modèle, par le nouveau modèle fourni par la SIMA et depuis, tout va bien, plus de fusible grillé !
A priori, ton retour d'expérience n'aura servi à rien dans la base
de connaissance (???) du réseau Hyosung !
Vous savez, le mythe de la pub, quand l'écrou du porte vélo tombe sous la bagnole
et que le centre de R&D certifie au mécano que l'écrou ne provient pas de la voiture !
Triple mythe d'ailleurs :
1 - personne ne remarquera l'écrou
2 - si par miracle quelqu'un trouve l'écrou, soit il identifiera directement
la provenance, soit il le mettra à la benne (ou les deux !)
3 - pas un mec sur CAO ne trouvera qu'une pièce n'appartient pas
à un(des) ensemble(s) mécaniques sans de grosses manipulations.
Des nouvelles ce soir : la bécane est enfin de retour à la maison... il fallait pas désespérer. 3 mois pour trouver une panne !!
On ne sait toujours pas quel est la pièce qui était défectueuse mais on suppose le régulateur en recoupant les discussions.
Pour des essais ça tombe plutôt mal la météo n'est pas terrible en ce moment.
Surtout changer pour le nouveau modèle de régulateur, qui est couleur bronze au lieu de couleur aluminium et qui comporte des ailettes de refroidissement en plus grand nombre.