Partage d'information à propos deFuite de pompe à eau - 650 GV
Bonjour à tous,
J'ai un soucis de fuite de liquide de refroidissement sur mon aquila 650. (2006 - carbu - 14 000 km)
Après avoir inspecté/démonté dans la limite du possible (avec mon beau frère qui est mécano auto :p ), voici d'où vient la fuite :
http://imageshack.us/photo/my-images/823/sanstitrelsw.jpg
C'est donc entre le carter et la pompe à eau que ça perle...
Nous n'avons pas réussi à enlever la dernière partie de la pompe à eau pour contrôler le joint "torique" (si j'ai bien pigé), apparemment il faudrait démonter entièrement le carter d'huile (et donc faire une vidange) pour cela.
Vous confirmez ?
Avez-vous déjà eu un soucis de ce genre ?
Faut-il obligatoirement remplacer la pompe à eau ?
Si oui, où peux-t-on acheter une pompe à eau compatible au meilleur prix ?
Merci infiniment de vos réponses.
(pour info, je n'ai pas pu encore faire 1 seul km avec cette moto - voir ma présentation pour l'explication -)
les anciens te confirmeront mais moi je pencherais la moto plus vers la bequille et defais les 2 vis de 10 pour retirer le reste
pour les pieces tu a ca http://www.hyosungsource.com/index.php? ... cts_id=342
nicolas85710 a écrit:les anciens te confirmeront mais moi je pencherais la moto plus vers la bequille et defais les 2 vis de 10 pour retirer le reste
pour les pieces tu a ca http://www.hyosungsource.com/index.php? ... cts_id=342
Merci beaucoup pour vos réponses (grâce à vous j'ai découvert le site hysungsource, nikel ^^)
J.R.D, quand tu dis de "défaire le coté droit", tu veux dire démonter le carter d'huile ? (j'imagine que oui, car le joint correspond au carter apparemment)
Et avant tout mettre un joint en silicone, mais à quel endroit exactement ? car la fuite se trouve entre la partie de la pompe restante et le carter (donc inaccessible sans enlever complètement la pompe)
Ok je vois, j'avais déjà pensé à faire ça mais malheureusement la fuite vient de derrière cette pièce
Donc si j'ai bien compris, j'ai pas le choix, je dois obligatoirement déposer le carter pour démonter complètement la pompe.
J'avais espéré pouvoir la démonter pour contrôler le dernier joint sans avoir à en arriver là.
Merci beaucoup pour vos réponses, si jamais il y a d'autres avis/conseils je suis tout ouïe !!
alors si c'est ça ... démonte quand même le carter pour accéder à l’arrière de ta pompe que tu sort très doucement en enlevant ton hélice, tu doit avoir un joints spy là ou c'est orange derrière le roulement....
Super merci ^^ Je essayer ça j'espère dans la semaine et je vous tiens au jus :p
Petit double-post pour vous donner des news, j'ai tout bien reçu dans les temps via hyosung source, par contre 22 € de frais de port + 34 € de frais de douanes.... vive la france...
La pièce a été monté ce soir, vidange faite dans la foulée. ça ne fuit plus, le moteur ronronne, c'est cool !
C'était donc bien le joint de la pompe à eau qui était mort, apparemment il avait même déjà été "réparé" (résidus de pâte à joint...)
Bref, malheureusement j'ai eu l'apparition d'un autre problème. Le moteur démarre nickel au point mort mais à la seconde où j'enclenche une vitesse, il se coupe (comme si je mettais le coupe circuit).
ça vous est déjà arrivé ? On m'a dit que c'est peut-être un problème de capteur. Je vais chercher ça sur le forum.
Merci encore pour vos conseils !
capteur de béquille, si la béquille est abaissée le moteur coupe quand tu perd le point mort.... donc soit tu étais béquillé (ça arrive même aux meilleurs) soit ton capteur de béquille est HS... Un petit shunt sur le fil et te revoilà parti sur les routes
Ok, je referais l'essaie mais je suis quasi sur d'avoir rabattu la béquille.
Dans ce cas, deux questions :
- ou se trouve ce fameux capteur ?
- comment faire une shunt ? ^^
(pour info je passe mon permis jeudi matin ! il faut qu'elle roule ce jour là ! ^^)
le capteur se trouve au niveau de l'axe de la béquille, juste derrière, tu ne peut pas le rater. Pour le shunt, il suffit de relier les deux fils qui arrivent au capteur
Yop !
C'est bon, le capteur de la béquille était effectivement grippé et ne sortait plus, c'est réparé !
Mon aquila est enfin prête pour demain, si j'ai mon permis je passe la journée dessus, c'est clair ^^
Merci encore à vous pour vos conseils !