custom aquila 125

Partage d'information à propos decustom aquila 125

custom aquila 125

bgtarn

Bonsoir,
J'ai vu sur un forum, qu'il fallait changer la pompe à essence par une autre plus haut débit pour éviter le trou vers les 4 à 5000T!!!
Celle d'origine un peu faible d'après hyosung :|
le prix de la pompe et combien faut t'il compter environ pour la main d'oeuvre ??? :snif::(
Merci pour la réponse
Au plaisir


FP-62

Salut bgtarn ! ;)

Changer de pompe à essence ?

Personnellement , mon Aquila fonctionne trés bien d' origine , je trouve pas qu' il y est un " trou " aux environs des 4-5000 t , aprés ça dépend peut- etre de la façon dont tu la pilote , nerveux ou pas , mais comme c' est une trés bonne machine pour la balade je vois pas trop l' interet ......
Je la trouve trés bien comme elle est , c' est pas un custom fait pour la vitesse , et sa vitesse de pointe me convient trés trés bien.......

Voilà , attendons d' autres avis quand-meme ! ;)

Bonne route à toi ! :)


comet_GT_air

Mais non, le changement de pompe à essence est recommandé
pour ceux qui, possédant un modèle avec un robinet d'essence
à dépression, se retrouvent après un bon parcours à haut régime,
en situation de vraie-fausse panne d'essence...

J'ai expliqué sur divers posts, que les modèles antérieurs à 2007,
avec un robinet d'essence manuel, ne rencontraient pas ce genre
de soucis.
Pour 'le trou', quand il existe, il faut changer gicleurs et filtre à air.
Voir également les différents post sur le sujet (trou, kit Up...)


bgtarn

Bonjours
Je vais prendre ma nouvelle moto custom hyosung Aquila GV 125 V2 d’octobre 2009 avec 5500 km pour 2000 €.
Plus à injection mais deux carburateurs avec 5Vitesses à partir de 2006.
Le problème c’est que tout le monde me dit que c’est de la daube, surtout au point de vue rouille axes, roulements et qu’il vaut mieux que je prenne un custom Honda ou Suzuki même de 2002 que sa tiens la route avec le temps.
De plus presque aucun garage ne veut y faire des réparations ???
Alors ma question pour ce modèle 2009 c’est vrai ou c’est la peur de la provenance ????
Cela me créer la pression d’acheter cette moto et être dans le pétrin par la suite lol


comet_GT_air

Y'a du vrai et y'a de l'intox dans tout ça.

La rouille pour la visserie, c'est vrai, il ne faut pas le cacher.
Mais c'est facile de faire du préventif ou de remplacer.

Pour les axes et les roulements...je crois que personne n'a jamais
rencontré un seul problème sur ces parties la (hors usure normale).

Pour les réparations, c'est malheureusement vrai aussi, mais
ça tient plus de l'ignorance et de la mauvaise tenue du réseau.

Si tu ne connais rien à la maintenance moto (j'ai pas écris 'mécanique' !)
et que tu m'as pas un représentant de la marque autour de chez toi,
passes ton chemin.

Maintenant, pourquoi ai-je écrit 'maintenance' plutôt que 'mécanique' :
Parce que remplacer des consommables (plaquettes, filtres, câbles, lampes, fluides...)
ça n'est pas réellement de la méca ; et c'est seulement ce que la majorité des
tenanciers de bouclards savent réaliser, alors autant le faire soi-même.


bgtarn

J'avais pas vu ta réponse excuse je suis nouveau!!
Merci pour les consommables pas de problémes pour le faire, quelques notions de mécanique.
merci de ta réponse


bgtarn

Bonjour,
De toute façon je pense avant de vendre une marque de moto en France il doit y avoir des testes d'agréments enfin j'espère!!! Surtout par les assurances.


bgtarn

Oui merci, mais sur le site "le repaire des motards"" moins rassurant
voila les réponses à la méme qestion!!!

Hyosung ..... 2009 ..... 2000 euros ...... yen a qui n'ont pas peur .....


ce genre de machine se vend plutot au poids ...!!!

dés que tu l'auras acheté ..... elle ne vaudra plus rien ..... pour l'instant elle n'a de valaur que pour celui ou celle qui la vend .......et qui essaie de faire une bonne affaire sur ton dos ...!

--------------------------------------------------------------------------------

Ce n'est pas parcequ'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gu€ule ...!!!

Re: custom hyosung aquila 125

TwinCool

26-09-2012 09:53
Le problême avec les marques "exotiques", outre la fiabilité/qualité en deçà des Japonaises, c'est la quasi inexistance de réseau pour le sav (sans parler de la disponibilité et du suivi des pièces).
La décôte est plus grande/rapide et la revente difficile (ou à très bas prix)
cordialement


NICKI91

Le mois dernier j'ai porté ma moto (125gt 2010) chez le concess, car j'avais un problème.
En fait le robinet à dépression était mort.
Ma garantie était dépassé d'un peu plus d'un mois mais La sima n'a pas cherchée elle a envoyé la pièce au concess. De plus ma moto est restée indisponible une semaine seulement.


comet_GT_air

bgtarn a écrit:
Le problème avec les marques "exotiques", outre la fiabilité/qualité en deçà des Japonaises, c'est la quasi inexistence de réseau pour le sav (sans parler de la disponibilité et du suivi des pièces).
La décote est plus grande/rapide et la revente difficile (ou à très bas prix)
cordialement


Je passe sur la réflexion de la vente au poids...par contre, la seconde analyse
est tout à fait juste (après correction orthographique...) !
Sauf que : la mise de base est de 30% inférieure, en neuf ou en occasion.


bgtarn

merci pour vos réponses d'utilisateurs avertis !!!!