COUINEMENT SUR MON FREIN AVANT (déplacé)

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COUINEMENT SUR MON FREIN AVANT (déplacé)

claudus

Bonjour a tous désolé de ne pas etre sur le site souvent , voila mon probleme j'ai acheter une Aquila 125 depuis un an et demi est mon problème vient du freinages il couine a chaque fois que je frein meme avec des plaquettes neuve et avec different plaquettes je ne sais plus quoi faire car mon mécano ne comprend pas mon plus sa lui est jamais arrivé sur ces models la .merci d'avance si vous avez une réponse car j'en est un peut marre de ce couinent a caque fois que je freine tout les jours cordialement claudus . :pleur4:


sawa

Salut,
parfois en faisant un chanfrein sur le bord de tes plaquettes ca aide (à la lime ou à la disqueuse)


zackes

Salut,

Différentes plaquettes de différentes marques?

Il faut vérifier l'état des plaquettes, si elles ne sont pas glacées
Vérifié l'état de ton disque si il n'est pas légèrement voilé
Vérifié les ressorts de l'étrier, si ils remontes bien les plaquettes vers le haut quand les pousses dans le fond, tu doit ressentir une bonne résistance (appui fort)

Comme dit sawa, tente le chanfrein sur chaque bords....

Pour info, des plaquettes ça se rode en évitant des freinages brusque, trop appuyé et trop longue (quelles chauffes trop), une conduite très anticipée avec des freinages légers et courts durant les 200 premiers kilomètres.


highlander

Où alors une bonne couche de graisse sur les disques.
OK je sors ! :)


Péroxyde

zackes a écrit:Pour info, des plaquettes ça se rode en évitant des freinages brusque, trop appuyé et trop longue (quelles chauffes trop), une conduite très anticipée avec des freinages légers et courts durant les 200 premiers kilomètres.


justement j'avais lu je ne sais plus où de roder les plaquettes quelques kms en gardant le frein sous pression afin de faire chauffer la garniture et terminer sa vulcanisation... Bon, j'ai essayé les deux méthodes, et aussi en ne faisant aucunes des deux, ça freine pareil... C'est peut-être valable pour un Rossi qui réalise tous ses freinages le levier contre la poignée, mais pour le motard lambda, même un peu agité de la poignée de droite, ça ne doit pas être aussi évident de sentir une réelle différence (effet placebo éventuellement?)


zackes

C'est le contraire, il faut justement éviter de trop chauffer la plaquette afin de retiré la couche de protection (stockage?) progressivement.

Le rodage est surement là pour éviter les risques de bruit en laissant la plaquette se faire au disque progressivement...

J'ai remplacé récemment mes plaquettes par des Brembo et ça stipule bien qu'il faut un rodage mais ne sait plus dans quel condition, il me semble que c'est au nombres de freinages... et comme j'ai pas que ça à faire et 200km c'est 5 jours d'utilisations, j'applique cette règle vu sur le net

pour Rossi c'est du frein de carbone, et il me semble qu'il y a pas besoin de rodage et mieux vaut quelles chauffes pour une utilisation optimal et le temps quelles chauffes, elles doivent déjà être rodées... :hehe:


claudus

bonjour merci a tous pour les réponses que vous n'avez apporter je vais voir tout ça dans le detail , encore un grand merci a tous bonne journée a tous claudus .