Partage d'information à propos decontrole moteur [ resolu ]
bon voila des news cette aprem j'ai controler la distibution tous est bien caler part contre un truc me semble bizzar j'avais de l'huile dans le moteur non ca ces normal suis con blague a part j'avais de l'huile dans la durite entre le filtre et la boite a air
comet gt air dis
C'était juste gras ou ça pissait l'huile ?
Y'a toujours des vapeurs qui remontent, ça c'est normal.
Mais si l'huile remonte, c'est pas bon signe pour les segments.
T'as déjà pris les compressions
je repond
on va dire qu'il y avais une petite flaque dans le creux de la durite et pour la compression non pas ce qu'il faut et a 2700km
bon voila la suite pour cette aprem verif jeu soupape prise de compression a froid puis a chaud
alors resultat jeu au soupape correct 0.15 et 0.2 admission et 0.2 et 0.25 échappement
compression a froid cylindre avant a peine 8bar arriere 7.5
grand peur a chaud
normalement faudrais entre 11 et 13 bar a chaud
et voila resultat a chaud 6 bar cylindre avant et 5.5 bar cylindre arriere
A moi les segments ! Les pistons m'abandonnent....
Faut pas t'étonner si le rendement n'est pas terrible...
Pas glop, le cadeau d'anniversaire.
mon bas moteur monte en pression part le renifflard comme ci c'etais un compresseur est ce que ca le ferais ci j'ai pas de fuite
bah oui, la compression descend dans le bas-moteur et te met les carters sous pression, l'huile remonte donc par le reniflard...
je me suis mal exprimer ci il y avais pas de fuite au segment y a t'il une legere pression d'air qui sort part le reniflart quand meme
et voila tous demonter mais rien qui saute a l'oeil pas d'usure prematurer d'ou est cette fuite
nicolas85710 a écrit:je me suis mal exprimer ci il y avais pas de fuite au segment y a t'il une legere pression d'air qui sort part le reniflart quand meme
ca me fais chier en tous cas me reste encore les soupape a vire et on verra la suite
voila des news trouver des marque noir limite calamine coter admission
Et sur les sièges de soupapes ?
pas trop propre les siege
Pas top la mise au point...sur une image on croirait apercevoir
un coup de feu, mais sur l'autre le siège brille...pas facile d'être sur.
Une fois ouvert, ça mange pas de pain de faire un bon décrassage
et un p'tit rodage. Pense à boucher les guides avant de décalaminer.
tu decalamine avec koi
Brosse laiton et white spirit.
ok pas de produit car en principe je fais brosse a dent et liquide de frein dot4 ou 5
Contrôle surtout la portée de tes soupapes . Il ne faut pas quelle fasse toute la surface a 45degres mais seulement 1mm a partir d'un millimètre du bord extérieur si c'est pas le cas il faut refaire les sièges mais il faut aussi contrôler que tes soupapes portent sur la totalité de ton siège pour cela moi je fait simplement je prends un marqueur et j'en mets sur la porter de la culasse et ensuite je met la soupape en place et tu la fait tourner a laide dune ventouse ... Tu enlevé la soupapes et ensuite tu regarde si la soupape porte sur la totalité de la circonsference du siège. C'est l'opération la plus importante ... Sinon les compression seront pas top... Fait attention pr le nettoyage du siège a la brosse métallique de ne pas le micro rayer car la ça sera encore des fuites
LuCyFer a écrit:Contrôle surtout la portée de tes soupapes . Il ne faut pas quelle fasse toute la surface a 45degres mais seulement 1mm a partir d'un millimètre du bord extérieur si c'est pas le cas il faut refaire les sièges mais il faut aussi contrôler que tes soupapes portent sur la totalité de ton siège pour cela moi je fait simplement je prends un marqueur et j'en mets sur la porter de la culasse et ensuite je met la soupape en place et tu la fait tourner a laide dune ventouse ... Tu enlevé la soupapes et ensuite tu regarde si la soupape porte sur la totalité de la circonsference du siège. C'est l'opération la plus importante ... Sinon les compression seront pas top... Fait attention pr le nettoyage du siège a la brosse métallique de ne pas le micro rayer car la ça sera encore des fuites
C'est pas normal mon 125 de 2003 avait aucun jeu a ses 30000km quand j'ai ouvert car la portée de la soupape était pas bonne et la soupape dechappement fermer mal... J'ai refraiser les siège pour avoir une portée correcte et gaz ça fonctionne parfaitement mais du jeu tu en as toujours un peu sinOn ça fonctionne pas longtemps et qu utilise tu comme huile ? Pour avoir autant de jeu ?
Salut Nico,
Quand tu parles de jeu, je suppose que c'est des joints de queues qu'il s'agit ?
A propos, je te déconseille le loockeed pour décalaminer, c'est peut-être efficace,
mais c'est corrosif et ça absorbe l'humidité ==> rouille sur les sièges = pas bon.
Le DOT 5 aux silicones est surement moins hydrophile, mais les résidus ne seront
pas brulés, tu risques de générer une autre couche de calamine.
Pour ça, il faudrait que la culasse soit déshabillée et rincée après traitement.
Si tu utilise un produit pétrolier (white ou pétrole), les résidus seront brulés...
LuCyFer a écrit:C'est pas normal mon 125 de 2003 avait aucun jeu a ses 30000km quand j'ai ouvert car la portée de la soupape était pas bonne et la soupape dechappement fermer mal... J'ai refraiser les siège pour avoir une portée correcte et gaz ça fonctionne parfaitement mais du jeu tu en as toujours un peu sinOn ça fonctionne pas longtemps et qu utilise tu comme huile ? Pour avoir autant de jeu ?
comet_GT_air a écrit:Salut Nico,
Quand tu parles de jeu, je suppose que c'est des joints de queues qu'il s'agit ?
A propos, je te déconseille le loockeed pour décalaminer, c'est peut-être efficace,
mais c'est corrosif et ça absorbe l'humidité ==> rouille sur les sièges = pas bon.
Le DOT 5 aux silicones est surement moins hydrophile, mais les résidus ne seront
pas brulés, tu risques de générer une autre couche de calamine.
Pour ça, il faudrait que la culasse soit déshabillée et rincée après traitement.
Si tu utilise un produit pétrolier (white ou pétrole), les résidus seront brulés...
nicolas85710 a écrit:quand je parle de jeu ces du jeu axial dans le guide
pas une goutte d'huile de perte et non ces pas les joint ces bien le guide qui a du jeu
toute facon elle est garanti jusqu'a juin 2012 ci ca casse on verra et en fevrier devrais peu etre attaquer le cube
Oui mais si tu constate une usure prématuré attends pas la casse perce que limmobilisation va être encore plus longue
Ensuite ton ipone c'est de la 10w40 si c'est le cas ds la concession du pote depuis quelque temps on fait pas mal de vilo et casse moteur avec cet huile ... Et c toujours une mauvaise lub qui ressort alors qu'avec la Motul 15w50 zéro problème que pensez de l ipone ?
La RS2000 (2000RR?), c'est du 2 temps semi-synthétique.
La Stroke 4 4000 en 0w40 est plus adaptée (100% synthèse 4 temps)
comet_GT_air a écrit:La RS2000 (2000RR?), c'est du 2 temps semi-synthétique.
La Stroke 4 4000 en 0w40 est plus adaptée (100% synthèse 4 temps)
isio 4 de Lesieur, avec un peu de vinaigre balsamique...
Huile d'Olive picholine 1ère pression à froid pressée artisanalement par Marius Brancoulade d'Argouillargues d'Ergouzière.
Péroxyde a écrit:isio 4 de Lesieur, avec un peu de vinaigre balsamique...
+1 mdr
je vois que mon post ressort alors pour les nouvelles le moteur marche bien je tien mon 110 trankil et ce week avec ma copine derrière et surtout de bonne condition bloquer sur l'autoroute a 130kmh 12000trm
Eh bien, voila une bonne nouvelle, Nico !
Tu devrait faire un petit résumé de ton intervention et ajouter [RESOLU] à ton post.
Ca donnerait un peu de lecture à tous ceux qui se plaignent des perfs de leur brélon !
Bonne route à toi,