Partage d'information à propos deChangement bougies sur Aquila 125
Salut
Petit problème avec mon Aquila Classic 125 (de 2008) :
Je roule, no problemo, j’entend un sal bruit, et je me retrouve au taquet à 50 - 60km/h, à 7000t/m en 4ème (j’ai pas assez de jus pour passer les vitesses au dessus).
Apparemment, j’ai une bougie qui a perlé et qui m’a lâché. Problème : j’ai dû faire 25 bornes pour ramener la dame à la maison, sur un seul cylindre (j’espère que j’ai rien vrillé, j’ai essayé de tirer dessus le moins possible).
Autre problème : comment j’accède aux bougies ? Sur le manuel, il est bien conseillé de les vérifier régulièrement, mais comment je fais ? Par où je passe ? Quelles pièces je démonte ?
Si quelqu’un peux me guider, ça le ferait bien. Ma moto est dans le garage, il fait beau, et je vais bosser en voiture
J’ai aussi hâte de rouler pour vérifier que ma petite balade sur une patte n’a rien fait bouger dans ma mécanique.
Merci
Rassures-moi...la bougie avant, tu l'as localisée quand même ?
Et si tu regarde l'illustration du manuel, tu remarquera qu'il y en à
une seconde sur le cylindre arrière que l'on découvre sous la selle !
Mazette, un twin avec deux bougies ! Le compte est bon....
heu sous le reservoir elle est la 2eme
Exact...j'ai pris un raccourci ! Merci pour la précision Nico
et pour avoir accés à la premiere, faut demonter le radiateur.
Ca peut aider, mais avec une bonne clé à bougie, ça doit passer.
A la limite, on pourrait juste détacher les fixations sur le cadre
pour dégager le passage par le haut.
comet_GT_air a écrit:, on pourrait juste détacher les fixations sur le cadre
pour dégager le passage par le haut.
avec la cle a bougie hyosung celle de devant ce demonte toute seul sans rien enlever
nicolas85710 a écrit:avec la cle a bougie hyosung celle de devant ce demonte toute seul sans rien enlever
si vous mettez des bougies en remplacement NGK je vous conseille des CR8EK elles ont un meilleur rendement...^^ meme mieux que les iridiums...^^