Partage d'information à propos deAlternateur
Bonjour,
En testant mon alternateur, il sort de 20 V au ralenti jusqu'à 105 V en accélérant fort (je n'ai pas de compte-tours). Est-ce normal ?
En branchant un multimètre sur la batterie, je suis allé faire un tour pour vérifier la tension de charge.
La batterie était à 12.5 V au départ.
Le régulateur est neuf.
En cours de route, j'ai observé que :
- la tension de charge varie constamment
- la tension de charge diminue quand le régime augmente
- elle en dépasse jamais 13.9 V et peut descendre jusqu'à 12.4 V
Est-ce que tout çà est normal ? Est-ce que le régulateur coupe la charge quand la batterie est "pleine" ?
J'ai un phare additionnel de 55 W couplé au feu de croisement.
Désolé si mes questions parraissent idiotes.
Merci.
highlander a écrit:? Est-ce que le régulateur coupe la charge quand la batterie est "pleine" ?
highlander a écrit:J'ai un phare additionnel de 55 W couplé au feu de croisement.
Je vais virer le phare additionnel pour voir.
Sinon, tu veux dire que je dois avoir 70 V à la sortie de l'alternateur, même au ralenti ?
Mini 72 V et maxi 99 à 5000 t/mn.