ma 'tite gt 125...

Partage d'information à propos dema 'tite gt 125...

ma 'tite gt 125...

gnome06

Salut à tous, voilà les photos de la comet 125 gt de 2003 quand je l'ai récupéré... état catastrophique...
Donc à venir les photos du changement, mais pour l'heure les soucis relevés, et c'est parti...

direction grippée
maitre cylindre avant "bidouillé"
levier d'embrayage plié
pas de contacteur de frein (avant et arrière)
pas de contacteur de béquille
béquille qui pendouille
fuite d'huile
pas de carter de sortie de boite
pneu arrière dans une dimension inadéquate
rouille omniprésente
poignées fixées avec du scotch
selles déchirées
bosses sur le réservoir
pas de cale pied arrières gauche
aucun voyant en fonction
compteur de vitesse HS
bon... je pense avoir fait le tour...
(pour les passionnés de gt comet.. ne pleurez pas... tout ira bien... vous verrez... lol)

Capture2.JPG

Capture3.JPG

Capture4.JPG


Allez... je m'y colle...
++ à tous


jpl autre

A oui, quant même!!! Courage, pour la rénovation ;)


NICKI91

Moi, je ne pourrai jamais acheter quoique ce soit dans cet état, je ne suis pas bricoleur du tout.

RESPECT... j'ai hate de la voir en état


bribri

bonne base de restauration, il y a du boulot donc on va suivre l'évolution de ton brélon.


Le Grizzly

Bon courage!!!!!!
+1 avec bribri : bonne base....


jers

nikel, j espere que tu la eu pour un bon prix, bon courage on va suivre ca avec interet


comet_GT_air

Houla ! Les tubes de fourche ont dépassés la date limite de consommation.
Même au Belgom et à la laine d'acier, tu vas avoir du mal...Les joints spi
apprécient modérément les piqures dans le chrome. Pas défaitiste, mais
une fourche d'occase serait un plus. Pour le reste, c'est du classique !
Bon courage !


spectrum80

gros chantier en perspective dis donc.


gnome06

Bon...
La rénovation a commencé, voici les premiers points modifiés
Roulement de la colonne de direction changés (neuf)
Maitre cylindre avant d'origine installé (occasion)
leviers embrayage et frein avant changés (neuf)
carter moteur installé (neuf)
rétros installés (neufs)
capteur de neutre réparé et changement du joint, donc plus de fuite d'huile....
câble du compteur de vitesse changé (neuf)
contacteur de frein avant réparé
contacteur de frein arrière changé (occasion)
commodo gauche réparé (je n'avais pas remarqué que les appels de phare ne fonctionnaient pas)
les poignées ne bougent plus et sans scotch !!! (bidouille là...)
contacteur de béquille réparé et rebranché
ressorts de béquille changé et fonctionnant
selles changées (occasion)
pneu arrière changé (fait par un spécialiste pour ca...) (neuf)
cales pieds installés (occasion)
voyant réparé (changement ampoules + nettoyage des cosses rouillées)
poignée arrière installée (celle du 500 GSE modifiée) (occasion)
clignos arrière virés et remplacés par des bulles (neufs)
alarme aolin 630 commandée...

Voilou... ca avance doucement mais ca avance...
Pour l'instant les frais ne sont pas trop important donc ca va.
Malgré les multiples restaurations de voitures, je prends énormément de plaisir sur cette première moto...
Pour ce qui est de la rouille et des bosses du réservoir, si vous avez des conseils je suis preneur (type de matériel,produits, peinture etc etc)
J'ai commencé à faire partir la rouille à coup de laine d'acier et pour la fourche ca commence à aller... à suivre...
Dès que j'ai un moment je mettrais des photos après réparations.
Bonne journée à tous ;-)


jpl autre

tu as l' air d' avancer à grand pas, félicitation!!


Le Grizzly

C'est clair tu as déjà bien taffé dessus.....Bon courage pour la suite!!!!!!


jpl autre

T' as pas pensé, si tu n' arrives pas à récupérer ta fourche, de mettre une fourche de GTR?
Sur le bon coin il y a de temps en temps de bonne affaire sur des cadre seul ou des fourches!!


didine80169

et beh...quel chantier ! comment on peut avoir une becanne dans cet état ca me depasse moi..
enfin tant mieux si t'y prend du plaisir et puis tu auras la satisfaction de l'avoir refaitre toi meme ;)
bonne continuation !


gnome06

Bon voilou quelques photos... Et j'ai toujours pas le temps de monter cette alarme.... rhaaaaaaaaaaaaaa

Et toujours pareil si vous avez des conseils je suis preneur.... la critique est ouverte ;-)
++ à tous


NICKI91

Félicitation pour l'avancé des travaux mais surtout pour la rapidité et l'éfficacité.


gnome06

Merci ;-)
Mais il reste encore tellement de taf que je sais pas par où commencer... et en plus j'ai pas de local pour bosser :-( et ça c'est vraiment la merde...
++


NICKI91

Bon courage pour le reste, pour le local c'est vrai que c'est galère. C'est la raison pour laquelle je n'avais pas de motos jusqu'à maintenant. ( j'aurai pas su ou la mettre).
Encore une fois, félicitation pour le travail accomplit


Le Grizzly

C'est la même moto??????? :lol::lol:
Ben dis moi, quand tu t'y met, tu t'y met, félicitation!!!!
Au moins une comet de sauvé, ça fait plaisir ;)


gnome06

Quelqu'un sait si on peut monter un phare avant de diamètre plus important ? avec ou sans adaptateur par exemple...
Encore merci pour les encouragements... ca fait plaisir j'avoue...
++


jpl autre

oui, si je ne dit pas de bêtises, ils ont monté des phares plus gros en 2004/2005, le changement est possible ;)