question sur hyosung 125

Partage d'information à propos dequestion sur hyosung 125

question sur hyosung 125

mamouth

Bonjour à tous

question bête désolé ne frappé pas trop fort merci :aille:

voila mais quelles sont le differnce entre les hyosung GTR 125 de 2005 à 2012 !! points de vue mecanique et boite de vitesse (rapport) :0
et pour la vitesse d'origine quel et telles ?? et une fois le kit up mis quelle en sera telle ??
comme certain sur le bon coin et autre sur youtub disent quel peut montée a 130 environ. 8|

maintenant avec le reservoir combien de kilometre fait vous en réel moteur d'origine et avec le kit up ...

bon pour le reste je vais regardé sur le forum :hehe::hehe:

voila merci d'avances pour les reponses éventuelle :rouge:


Péroxyde

alors, dans l'ordre, je dirai:

- aucune
- 110
- 110
- 350
- 350

si qqu pouvait confirmer (ou pas)....


Enigma

Pour ma part, je dirais:

- 130 (compteur moto, en restant à 10/11000tr), le mieux que j'ai fait en tirant dessus c'est 138 mais là j'étais bien, bien dans le rouge, donc faut pas insister.110/120 étant la vitesse de croisière commune, 110 en légère cote avec du vent, 120 sur du plat avec vent, 130 plat sans vent et plus en descente avec ou ans vent, mais là attention au compte tour!

- le kit up n'apporte pas de puissance suplementaire mais compense un probleme de trou entre 6000 et 9000tr(de mémoire), à mon sens si la moto bien réglée cela n'a aucun intérêt (je ne prêtant pas savoir régler ma bécane, mais jusque là mes mécanos on fait disparaître ce vilain trou). Même sur ma première (modèle 2006) elle marchait mieux après l'avoir retiré.

- il est dit 300km mais étant tombé en panne une fois à 290 sur mon ancienne, maintenant je rempis à 250. Sachant que si c'est comme pour les voitures, il n'est pas conseillé d'utiliser le fond du réservoir (impuretés). Nota: nos jauges ne sont pas super précises...

Désolé, j'arrive jamais a faire bref ;-)


alucard

salut mamouth, je suis tout à fais d'accord avec ENIGMA pour la vitesse 110/120 km/h environ et pour le KIT UP je ne le conseil pas, car on se retrouve souvent avec des problèmes de carburation ( expérience personnelle). Bien évidement il faut toujours éviter le fond de réservoir pour ne pas mettre de merde dans les gicleurs.
Pour pouvoir exploiter un max de ta machine, il faut toujours et je dis bien toujours un temps de chauffe en mettant quelques coups de gaz progressifs mais sans forcer non plus
Voilà j’espère que cela t'aideras pour la suite.


RAID

Il me semble qu'a partir du modèle 2009, hyosung à ajouté sur les GTR, une pompe à essence et une pompe de reprise sur le carbu. Les modèles précédents fonctionnaient avec le principe de dépression. Sinon c'est surtout sur l'esthétique que la GTR à été un peu modifiée. Sur les nouveaux modèles, le compteur à été modifié mais les nouveaux posent énormément de problème de fiabilité. Niveau moteur, à part la mise en oeuvre de la carburation, il n'ya pas de différence majeure. Les anciens modèles souffrent d'un problème de trou à la reprise à partir de 7000 trs. Personnellement, j'ai un modèle 2011 et j'avais aussi ce problème. Un bon réglage du carbu l'a résolu rapidement. Niveau vitesse de pointe, dans de bonnes conditions, j'atteind 135 km/h. Je suis d'ailleurs en train de préparer une vidéo pour le prouver !! Avec le plein de carburant, ça dépend évidemment de ta conduite mais ça varie entre 300 et 350 kms.
Puis le grand débat se trouve sur le kit up, certains l'on essayé et on été déçu, d'autres en sont trés content. A mon avis, cela dépend de comment il à été posé et de comment la carburation à été réglée. Il apporte généralement un léger gain de puissance mais rien de significatif. Aucun utilisateur n'a rapporté un surconsommation avec la pose du kit up.


mamouth

et bien merci me voila un peu plus renseigner maintenant :D

une question encore pour les modèle de 2011 s'est quoi exactement les problème de compteur :rouge:

merci d'avances :cote:


Enigma

Pour moi pas de problème de compteur.
Ce qu'il faut surtout dire pour ceux qui installent le kit-up: gardez vos aiguilles d'origine!! Ou réclamez les à celui qui pose votre kit. Si vous voulez un jour le retirer, ces aiguilles percées plus petit ne se trouvent pas en pièces détachées et il devient balaise de régler la moto convenablement.


RAID

Oui c'est vrai Enigma ! Lorsque l'on souhaite installer le kit up, il vaut mieux se fournir un carbu d'occaz et faire les modifs dessus. Comme ça en cas de mauvais résultats, on remet le carbu d'origine et hop....roule ma poule ! :super:


mamouth

ou la bon a savoir :| on reconnait l'homme d'experience la :cote:
merci Enigma