SONDAGE - Sortie 2011 - ANNULEE

Partage d'information à propos deSONDAGE - Sortie 2011 - ANNULEE

SONDAGE - Sortie 2011 - ANNULEE

Azga

Bonjour,

Afin de ciblé pourquoi seulement 15 personnes sont disponibles pour la sortie de 2011 et peut être de prévoir autre chose, merci de répondre à ce petit sondage.


ZarK

Pour ma part, j'ai mis autre car :
- comme je dois déménager dans les mois à venir, cela sera certainement difficile de pouvoir trouver un créneau de congés pour me rendre dans un lieu reculé en France
- je n'ai jamais fait plus de 100 kms avec ma Comet et là le RDV est vraiment loin (d'où que je parte puisque je suis actuellemtnt en RP et que je devrais aller en région Poitou-Charentes si tout va bien)


Enigma

Hello,
Pour moi c'est d'un coté les dates et de l'autre la distance.
Peut-être une prochaine fois!


murphy37

nous cela dependra du chien . pour l'instant, je ne sais pas si il sera encore parmi nous ou pas .


yet77

je vote pas vu que je suis concerné et puis j'suis à un clic prés sur le mulot risque de TMS :lol::lol::lol::lol::lol: .


titi93

ils sont frileux tu me diras vue le temps :mrgreen:


El burro

Moi c'est bien simple juillet et août j'ai pas le droit de prendre de vacances, je suis pas prioritaire étant donné que j'ai pas de gosses.


titi93

pour moi c est juillet et aout


souris

ça fait trop loin pour moi.


nicolas85710

moi voter autre et dendron ces pkoi voila


Péroxyde

chaque année c'est la même, on se casse le c.l à organiser quelque chose et ça tombe à l'eau


jean1166

pour ma part j'ai toujours fais le maxi pour venir , mais pour le moment je n'ai plus de remorque moto, et comme il y a toujours ma chef qui est venu car on profite de visiter la région des concentrations,
a Tours on avait visité le futuroscope; la bourgogne on l'avait fait qd on est redescendu de lorraine de chez la famille
pour clermont on ne peut pas car il faut que je monte exprès, même si se serait au dernier moment je trouverais toujours quelques choses pour dormir , donc la nécessité de trouver cette remorque , ma chef ne fera pas 500 km sur la moto
c'est pour cela que je peux me décider au dernier moment , avec mes excuses de ces contres temps,
mais tu dis que 4 c'est vraiment pas nombreux , vu le nombres d'inscrits
tu pourrais si c'est possible, pour bcp reporter, en janvier puisque j'ai l'impression que bcp pose les jours en début d'année :oops:


yet77

moi je préférais pas que sa tombe à l'eau, j'ai horreur de l'eau, produit douteux qui trouble le Ricard.


nicolas85710

yet77 a écrit:moi je préférais pas que sa tombe à l'eau, j'ai horreur de l'eau, produit douteux qui trouble le Ricard.



ouais enfin quand il est pas trouble ces dur a avaler même avec un glaçon


Epsilon

Dendrond a écrit:En plus, que je vois que sur 1100 inscrits, seulement 14 ont répondu à ce sondage (encore moins que le nombre d'inscrit à l'origine, c'est énorme!!) et que 6 personnes disent que c'est une question de délai, en je sais pas, mais franchement je me pose des questions...


Ceux qui ne viennent pas depuis le début doivent également donner leur avis ?


titi93

Epsilon a écrit:
Dendrond a écrit:En plus, que je vois que sur 1100 inscrits, seulement 14 ont répondu à ce sondage (encore moins que le nombre d'inscrit à l'origine, c'est énorme!!) et que 6 personnes disent que c'est une question de délai, en je sais pas, mais franchement je me pose des questions...


Ceux qui ne viennent pas depuis le début doivent également donner leur avis ?



tu n as pas a te justifier


Mick53

Perso moi c est impossible de prevoir autant en avance vu mes planning de gardes qui sont fait tous les 3 mois donc la on a pas encore le 1er trimestre. Mais bon comme j avais pas dis que je venais , mais si un jour je peux je viendrais comme a tours ou autre rencontre que j ais fais


nicolas85710

je suis pas le mieux placer pour l'ouvrir mais bon tampi quand quelqu'un tombe en panne qu'il a des problèmes mécanique on vous aide tous le monde est la pour donner de l'aide et la pour donner son avis y a plus personne .

dendron a rendu sont tablier et il se dévoue encore beaucoup pour nous et reste patient azga a pris la relève mais ces pas comme ca que le forum va survivre .

ci personne met du sien ces la mort du petit cheval assurer.

quand au 1100 inscrit combien actif et passif ?


belgabosche

En ce qui me concerne, la réponse était vite trouvée, l'an dernier j'ai eu 15 jours de congés, cette année j'en suis à 10, et j'ai que le dimanche de repos pendant l'année, donc une sortie sur 3 ou 4 jours, c'est même pas envisageable pour moi... :(


NICKI91

Comme je l'ai dis dès le début, il m'est impossible de prévoir aussi longtemps à l'avance.
Je vais peut-être me répéter mais je ne choisis pas mes congés (3 périodes imposé dans l'année), j'ai un week end tous les 6 semaines (et encore ça arrive assez régulièrement qu'il saute).
A ce jour, je ne sais toujours pas si je travail à noël ou nouvel an... alors savoir ce que je ferai fin mai 2011 :?:

Sur tous les post qui parlent de la sortie 2011, j'ai été clair des le départ et à aucun moment j'ai annoncé que je pourrai venir.(pourtant j'ai été comptabilisé comme partant, chose que je me suis empressé de contester avec un pti message)

Maintenant certaines personnes se permettent de faire des commentaires, pas de problème, cala s'appelle la liberté d'expression...Mais la seul personne qui peut se permettre de raler est à mes yeux dendrond pour le travail fournit à l'organisation de cette sortie.

Concernant un membre actif ou passif cela signifie quoi ?
Je suis sur qu'il y a des personnes qui ont trés peu de message à leur actif,mais que ceux si ont rendu de grands service à des membres en galère avec un soucis mécanique ou autre.
Moi je viens sur le site tous les jours, j'ai plus de 800 messages mais à part des "bienvenue sur le forum" ou des "super belle ta moto" ou pire encore des "flooder"pour venir en aide à quelqu'un il est clair que je suis plus que passif.


nicolas85710

NICKI91 a écrit:Comme je l'ai dis dès le début, il m'est impossible de prévoir aussi longtemps à l'avance.
Je vais peut-être me répéter mais je ne choisis pas mes congés (3 périodes imposé dans l'année), j'ai un week end tous les 6 semaines (et encore ça arrive assez régulièrement qu'il saute).
A ce jour, je ne sais toujours pas si je travail à noël ou nouvel an... alors savoir ce que je ferai fin mai 2011 :?:

Sur tous les post qui parlent de la sortie 2011, j'ai été clair des le départ et à aucun moment j'ai annoncé que je pourrai venir.(pourtant j'ai été comptabilisé comme partant, chose que je me suis empressé de contester avec un pti message)

Maintenant certaines personnes se permettent de faire des commentaires, pas de problème, cala s'appelle la liberté d'expression...Mais la seul personne qui peut se permettre de raler est à mes yeux dendrond pour le travail fournit à l'organisation de cette sortie.

Concernant un membre actif ou passif cela signifie quoi ?
Je suis sur qu'il y a des personnes qui ont trés peu de message à leur actif,mais que ceux si ont rendu de grands service à des membres en galère avec un soucis mécanique ou autre.
Moi je viens sur le site tous les jours, j'ai plus de 800 messages mais à part des "bienvenue sur le forum" ou des "super belle ta moto" ou pire encore des "flooder"pour venir en aide à quelqu'un il est clair que je suis plus que passif.



tu et pas passif avec 800 message tu fais vivre le forum ce que j'appel passif ces ceux qui vienne juste pour des pièces ou vendre leur machine ou quand il sont en pannes et qui on 10 message a leur compteur et qui prennent pas la peine de lire ou de respecter les règles enfin voila


Azga

Calmons nous :)
@Epsilon : Oui, ou tu du moins ton avis nous intéresse.

Ce sondage a été fait pour connaitre les dispositions de chacun, afin de peut-être prévoir differement et surout de plus ou moins savoir pourquoi la rencontre ne vous convient pas.
Je ne demande pas de justification obligatoire non plus.

Maintenant il faut comprendre que rassembler bon nombre de personnes venant des 4 coins de la France, et qui plus est avec un bon cheptel de 125 (400 Bornes en 125, perso je trouve que ca commence à faire) c'est pas forcément facile.
Je comprends tout a fait que certain ne peuvent pas prévoir à si long terme, 1/2 mois avant me parait plus probable pour ma part (Bon perso moi les dates ne me vont pas sachant que ma femme devrait accoucher dans ces eaux là, sans jeux de mots ^^).

Il faut aussi comprendre que la personne qui organise à besoin d'avoir des garanties et que plus on s'y prends en avance plus on a de chance de payer moins cher.

Après tout est possible, on peut très bien laisser le couchage à la charge de chacun et ne prévoir que des balades et/ou quelques sorties qu'on peut prévoir quelques semaines à l'avance, si tant est qu'on est le nombre d'inscrits avec certitudes.

Donnez votre avis, c'est toujours bon à prendre, et pensez à celui qui organise, et inversement :)
Et s'il vous plait arrêtez de vous pourrir pour un rien, ca ne fait pas avancer les choses.


Kato6666

Je pense que Azga voulait dire 1 ou 2 mois, pas un demi :)
Mais on comprend le soucis d'organisation Dendrond, mais c'est clair que c'est pas évident pour les congés... Chez moi (Mickey), ils sont validés entre 3 semaines et 1 mois avant la date (ça dépend pas mal du chef, mais pour moi c'est comme ça) alors c'est un vrai calvaire de prévoir des trucs... Et je te parle même pas des résa de train ou d'avion...


Kato6666

C'est pas faux :) Ca m'arrive de m'arranger comme ça aussi...
Mais le soucis (alors là je parle de moi), c'est pas les 430 km (déjà un challenge pour moi en soi) mais c'est fin mai, c'est le mois le plus pénible pour poser des jours... Nos congés vont de début juin à fin mai et donc tout le monde solde en Mai, ce qui fait que le simple quidame qui veut prendre ses vacances sur cette période peut tirer un trait dessus...
En tout cas, j'admire ton implication, sincèrement !!!


Mick53

En effet j ais des CP mais je consacre mes cp a mes 2 enfants vu les rares moments que je leur consacre, et en plus soucis de gardes lors des vacances scolaires donc pour des evenement autres je dois gerer differement.


Enigma

1100 inscrits, oui, mais peut-être beaucoup qui ne viennent pas souvent et seulement pour prendre des infos!

Bon, par contre, s'il faut justifier je pense que pour beaucoup le problème de la distance doit se poser.
En 125 faire plus de 200 bornes ça fait une trotte (surtout sur une GTR).

Ensuite il est mentionné dans différents posts: 5 semaines de CP + les RTT.
Pour ma part 4 semaines sont bloquées par mon employeur (3 en août et entre noël et 1er de l'an), pour les RTT ce n'est pas mieux 8 sur 10 sont bloqués également (si si ils ont le droit :-( ).

Le reste est soumis au bon vouloir de la nounou qui elle prend d'autorité 8 semaines de congés !!!

Ce n'est pas tant pour me gustifier que pour expliquer qu'il n'est pas facile de mettre tout le monde d'accord sur une date pour un voyage à cette distance. Donc ne jetez pas la pierre à ceux qui ne peuvent pas se joindre à vous, la volonté c'est une chose, les raisons en sont une autre. Ni à ceux qui restent muet ou vague, les gens n'ont pas forcément envie d'étaler leur vie sur le Web.

Voila, en espérant que ce message ne sera pas mal pris ...
J'éspère à un de ces jour. En attendant bonne route à tous et à toutes.


titi93

salut enigma faire 200 bornes en gtr ce n est pas un problème j ai fais plusieur fois 350 bornes (paris angers )sans probleme physique


Péroxyde

Metz/Luxembourg/Belgique/Lille/Paris/Orléans/Paris/Metz en un WE en GTR et pas de soucis non plus (à part le cuir qui colle aux bonbons) ;)


Péroxyde

bah on va continuer à se faire des rencontres avec le noyau dur de feu PH et Rider, ensuite viendra qui voudra... Au cas où on a un garage de 70m² depuis une semaine, y'as de quoi stocker de la Hyosung ;)


Enigma

Merci de ta compréhension Dendrond. Je ne prend pas ça pour moi, ça va...
Désolé pour la sortie.


Péroxyde

pas d'soucis, la porte est ouverte, sauf si tu ramène Murphy ;)


titi93

de toute façon d avoir fusionner avec le forum de rider 08 a mon avis a casser l ambiance


Péroxyde

moi je pense que c'est l'égoïsme de certain qui plombe l'ambiance, avec Rider on a gagné de nouveaux membres qui s'impliquent. A coté de ça avec une meilleure vue sur le net, on récolte tout un tas de con..rds qui cherchent où mettre la clé de contact ou comment gagner 3km/h... Faut aussi dire qu'on a pas réussi à perdre Murphy en route, il a retrouvé la nouvelle adresse du fofo ;)


titi93

il y a beaucoup de membres de chez rider 08 (les meilleurs) qui ne sont pas ici


titi93

:lol:


jean1166

les 2 forums sont bien , cela n'a rien avoir sur les rencontres, et sur l'investissement des cometeux, mais sur plusieurs forums hyosung et peut être 100 personnes vraiment actives, on n'arrive pas a être une 20 aines sur une concentrations,

je comprend les organisateurs , leurs démotivations , sur le peu de nombres d'inscrits, je me suis inscrit souvent au derniers moments vu la distance , mais j'ai toujours été la , sauf dans les ardennes , mais raison de santé

celle de dendrond il y aurai du monde j'aurai fait l'effort de laisser ma chef et venir , on aurait fait la route avec papy , 500 kms cela aurai été possible a 2, moins monotones

une fois j'ai fait 500 km seul c'est galére et risqué en cas de quelques choses
mais a plusieurs sans problèmes, j'ai fait la corse
rider avec son frère on fait plus de 700 km pour aller en Savoie
et plus de 1000 kms pour essayer les nouvelles GT 125 et 650 comme dendrond
j'espère encore que cela se fera , même si je ne peux pas donner une réponse précise, car les comet sont vraiment très très très rare vers chez moi :D


Azga

Va peut-être falloir arrêter avec votre ambiance, ca passe son temps à pourrir et ca n'accepte pas de se faire pourrir.
Un nouveau arrive et pose une question sans avoir cherché, bah ouais c'est chiant et alors, passez sur le post si ca vous saoul et attardez vous sur ce qui vous intéresse, au modos et moi-même de gérer cela, la plupart du temps les mitraillettes ont déjà posté leur amertume, c'est pas comme ça qu'on encourage les gens.

Si vous voulez un forum de "potes" à 20 pelots, c'est votre choix, en ce cas, cloturez les inscriptions, passez au peigne fin les nouveaux membres et vous n'aurez que des gars qui sont dans le même délire.
Personnellement je n'envisage pas CHF comme cela, mais si cela pose un souci, que vous n'êtes pas d'accord et que vous souhaitez faire autrement, pas de souci, je suis joignable sur le mail du forum ou par MP et les clefs sont à la disposition de qui veut.

"Les meilleurs" sont chez Rider, que veux tu qu'on réponde à tant de maturité dans le langage.

Sérieux, vous me faites peur pour certain, on dirait que vous jouer votre vie quand vous venez sur le forum, à fond sur la défensive ou l'agressivité, on est pas sur http://defoule-toi-ma-poule.com, c'est pas un défouloir ici, si vous le souhaitez je peux faire une section défouloir ou vous pourrez cracher votre venin comme bon vous semble.


En ce qui concerne la sortie, la 1ère chose qu'il faut c'est des gens, c'est pas facile de rassembler du monde des 4 coins de la France en un endroit pendant un certain nombre de temps, les gens ont une vie, tout comme les organisateurs.
Si la sortie ne peut pas se faire cette année, c'est dommage mais tanpis, il n'y a pas mort d'homme, on verra si l'année prochaine si qqun souhaite organiser cela et si plus de monde est enclin à ce déplacer.
Un constat, bon nombre de membres sont de la région parisienne ou au dessus de la Loire, une sortie dans ces coins me parait être une meilleur option pour rameuter le plus de monde, après on se rend bien compte que les réponses au sondages sont mitigés, Distance/Prévision, moi je comprends qu'on est pas envie de se claquer 500 bornes dans le WE, comme le fait qu'on ne puisse pas prévoir des congés 8 mois avant. Je comprends également qu'il faille organiser et que cela ne se fait pas à la dernière minute non plus, c'est pas facile de concilier tout le monde, mais faut pas en faire un fromage si c'est pas possible d'un coté comme de l'autre.

Quoiqu'il en soit, venez ici pour vous détendre au lieu de repartir plein de colère.


titi93

;)


Péroxyde

Azga il est pourri ton lien, il marche pas... :(


Azga

Péroxyde a écrit:Azga il est pourri ton lien, il marche pas... :(


Pourquoi je me doutais que tu allais essayer :)


Enigma

Azga a écrit:
Péroxyde a écrit:Azga il est pourri ton lien, il marche pas... :(


Pourquoi je me doutais que tu allais essayer :)


:lol::lol::lol:

+1 Azga, j'aime ta vision des choses

Pour toi péroxide tu peut essayer ce site ;)
http://www.viedemerde.fr/


BEN

Dendrond a écrit:Ba écoute moi c'est la deuxième que j'organise et la deuxième qui tombe à l'eau...

la première c'était le trajet, la seconde c'est le délai...sachant qu'on fait ça sur un week-end de quatre jours, ca fait en moyenne à poser deux à trois jours.

On a normalement 25CP (et je parle pas de RTT, ancienneté...) dans une année, je pense que si les personnes ne peuvent pas poser 2 à 3 jours pour faire une sortie, c'est pas une question de planning mais une question de volonté.

Pour la sortie de l'an dernier, j'avais posé mes CP 6Mois à l'avance pour pouvoir venir, qu'on me disent pas que ton supérieur ne trouvera pas le moyen de s'organiser sans toi pour deux ou trois jours si tu le préviens à l'avance...

En plus, que je vois que sur 1100 inscrits, seulement 14 ont répondu à ce sondage (encore moins que le nombre d'inscrit à l'origine, c'est énorme!!) et que 6 personnes disent que c'est une question de délai, en je sais pas, mais franchement je me pose des questions...

Si vous voulez en 2011, je préviendrais en début mai pour une sortir fin mai, niveau délai ça devra vous allez, et puis on dormira dans les champs parce que niveau place, ça sera déjà blindé...

Juste pour le rappel, la première sortie en 2009, on avait demandé à tous la distance maxi accepté, et on avait trouver un logement en plein centre des distances des intéressés, seul deux ou trois étaient hors distances demandées.

Cet année, hormis le fait que j'ai demandé que ce soit en mai pour éviter la pleine saison de Juin/Juillet/Août et que j'ai précisé de pas le faire trop tôt pour pas ce les gelé, le dernier week-end de mai avaient décidé selon la disponibilité des gens...

Aujourd'hui sur la liste de départ, 3personnes m'ont contacté par MP, dont 2 pour me prévenir de leur volonté de venir mais fallait encore régler quelques points avant de confirmer... Donc aujourd'hui on part sur une rencontre à 4??


bonjour
le problème et que sur 1100 inscrits combien participe activement au forum?
tu te retrouve avec 30 a 40 personnes qui sont actif et sur ceux la certain travail ,ne peuvent pas ce jour la,non pas leur planning pour l'instant ou n ont pas les moyens financiers ect ect

et la tu te retrouve a 15 personnes ^pour moi c est normal on a le même problème sur les autres forums

ce qui marche le mieux c est les sorties sur une journée que tu prévoit 2 a 3 semaines a l'avance ;)


BEN

Dendrond a écrit:Oui mais une sortie nationale sur une journée, ca fait short quand même ;-)


tout a fait d'accord avec toi,mais ne faut il pas plutôt organiser plusieurs sortie par région sur une journée ou deux maxi que faire une sortie nationale?


jean1166

dommage je trouve que c'est bien de se trouver tous ailleurs que sur le forum
comme j'ai écrit plusieurs fois j'aurai fait l' effort, mais me déplacer aussi pour 10 motos non ?
il est vrai que pour les autres concentrations j'en profité de monter en lorraine


murphy37

on arriveras a ce voire cette année, du moins je l'espère . il faudra revenir a Beauval, il recherche un Dindon pour mettre dans la volière :lol::lol: . sinon pour tous ceux qui passe par Tours, dite le, on pourra ce voire . 8-)


jean1166

dendrond un superbe WK que nous avons passé
mais je vous comprend organise une concentration et peu de monde inscrit, c'est dur .
et c'est dommage vu le nombre que l'on est avec tous les forums de ne pas être plus d'une quizaine


Péroxyde

Pour ma part, je propose de remettre le couvert comme la dernière fois à la maison, on a de la place pour tous le monde et de belles routes juste à côté. La porte est ouverte à qui veux venir. Il faut juste trouver un moment pour qu'on se rencarde sérieusement ;)


nicolas85710

Péroxyde a écrit:Pour ma part, je propose de remettre le couvert comme la dernière fois à la maison, on a de la place pour tous le monde et de belles routes juste à côté. La porte est ouverte à qui veux venir. Il faut juste trouver un moment pour qu'on se rencarde sérieusement ;)


moi ca fais beaucoup de route péro 880km ouille


Péroxyde

quelle idée d'habiter aussi loin de chez moi aussi... De toute façon on a beau le faire n'importe où c'est toujours trop loin pour quelqu'un ;)
PS: t'as de la place chez toi? 880km en 125 c'est hard mais en 650 ça va encore ;)


murphy37

pour nous, pas de problème . on va être en vacance au mois avril et sinon fin juin et début juillet . on pourra venir vous voire . seule contrainte, le chien . cela dépend si il est toujours la ou pas . :cry: bon j'espère qu'il soie toujours avec nous, mais cela limite les sorties .


Azga

Moi je monte à Saint Louis fin du mois :D


murphy37

le quelle ST LOUIS . putain, il y en a une tripoter . sauf par chez nous . :lol:


jean1166

pero a sarrebourg je connais, qd j'habitais en lorraine je venais vers chez toi en vélo
http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... =UTF8&z=10


nicolas85710

Péroxyde a écrit:Pour ma part, je propose de remettre le couvert comme la dernière fois à la maison, on a de la place pour tous le monde et de belles routes juste à côté. La porte est ouverte à qui veux venir. Il faut juste trouver un moment pour qu'on se rencarde sérieusement ;)


chambre non mais camping nos probleme 1000m2 de pelouse :lol:


jean philippe

moi je serait bien venue du moment que je c'est les datte a l'avance je m organise a l'avance je fait sa tous les ans :pleur4:


Twinny70

jean philippe a écrit:moi je serait bien venue du moment que je c'est les datte a l'avance je m organise a l'avance je fait sa tous les ans :pleur4:



Corrigé des fautes : moi je seraiS bien venU du moment que je SAIS les daTes À l'avance, je m'organise À l'avance, je faiS Ça tous les ans.


nicolas85710

Twinny70 a écrit:
jean philippe a écrit:moi je serait bien venue du moment que je c'est les datte a l'avance je m organise a l'avance je fait sa tous les ans :pleur4:



Corrigé des fautes : moi je seraiS bien venU du moment que je SAIS les daTes À l'avance, je m'organise À l'avance, je faiS Ça tous les ans.


tu tes levee du movet pied twinny tout le momde peu pas etres bom em ortografe :hehe:


Twinny70

nicolas85710 a écrit:
Twinny70 a écrit:
jean philippe a écrit:moi je serait bien venue du moment que je c'est les datte a l'avance je m organise a l'avance je fait sa tous les ans :pleur4:



Corrigé des fautes : moi je seraiS bien venU du moment que je SAIS les daTes À l'avance, je m'organise À l'avance, je faiS Ça tous les ans.


tu tes levee du movet pied twinny tout le momde peu pas etres bom em ortografe :hehe:


Ben oui, peut-être bien... Mais bon, j'aime bien les dattes... ::d


murphy37

si cela te dérange qu'on face des fautes, on peut allez voire ailleurs et te laisser le forum . cela va pas me déranger .comme ça je ne verrais pas des personnes chipoter pour si peut .


Twinny70

Pour si peu... Sans T.

Une langue est un outil qu'il faut bien utiliser. Vous n'allez pas enfoncer un clou avec un une tenaille, ni régler votre carbu avec un marteau et encore moins souffler dans une contrebasse n'est-ce pas ? Et puis j'en ai assez de voir cette écriture délabrée qui se généralise. Cela me fait le même effet déprimant qu'une belle maison en ruine ou qu'une friche industrielle. Grandeur et décadence...

Je dis celà sans méchanceté aucune. Je suis bien conscient que tout le monde n'est pas forcément bon en orthographe (je suis bien nul en mathématiques !), mais quand cette façon d'écrire "destroy" devient une mode un peu comme le gnome des steppes croit bien de lancer "casse toi pauvre con" parce que ça fait popu, je m'inquiète de cette médiocratisation de notre civilisation.


NICKI91

Twinny70 a écrit:Pour si peu... Sans T.

Une langue est un outil qu'il faut bien utiliser. Vous n'allez pas enfoncer un clou avec un une tenaille, ni régler votre carbu avec un marteau et encore moins souffler dans une contrebasse n'est-ce pas ? Et puis j'en ai assez de voir cette écriture délabrée qui se généralise. Cela me fait le même effet déprimant qu'une belle maison en ruine ou qu'une friche industrielle. Grandeur et décadence...

Je dis celà sans méchanceté aucune. Je suis bien conscient que tout le monde n'est pas forcément bon en orthographe (je suis bien nul en mathématiques !), mais quand cette façon d'écrire "destroy" devient une mode un peu comme le gnome des steppes croit bien de lancer "casse toi pauvre con" parce que ça fait popu, je m'inquiète de cette médiocratisation de notre civilisation.

Si cela te dérange autant, ne lit plus les messages, tu ne verras plus les fautes. :)
Ou alors fait ton propre forum avec une dictée en test pour l'inscription :D


Péroxyde

Je suis assez d'accord avec Twinny sur ce coup là, on voit beaucoup de laisser-aller sur l'écriture... Pas étonnant de voir autant de chômeurs si ils écrivent leurs lettres de motivation eux-mêmes ;)

PS: je sais pas chez vous mais chez moi les mots mal orthographiés sont soulignés en rouge quand j'écris un message... Clic droit et y'as plus qu'à choisir la bonne orthographe... ;)


ptitourse37

Péroxyde a écrit:Je suis assez d'accord avec Twinny sur ce coup là, on voit beaucoup de laisser-aller sur l'écriture... Pas étonnant de voir autant de chômeurs si ils écrivent leurs lettres de motivation eux-mêmes ;)

PS: je sais pas chez vous mais chez moi les mots mal orthographiés sont soulignés en rouge quand j'écris un message... Clic droit et y'as plus qu'à choisir la bonne orthographe... ;)


C'est bon, on va pas re-polémiquer là-dessus. C'est toujours aussi soulant 8/ Et puis, pour le correcteur d'ortographe, c'est de la c...lle en barre. Si tu n'es pas bon, ce n'est pas le clic droit qui va te corriger car tu vas choisir au pif et ce sera pas forcément la bonne correction... Tant que c'est compréhensible, le reste, je m'en fous. :P
Fin du débat. Merci ;)


Péroxyde

on écrit "saoulant" ...

gnarf :langue:


ptitourse37

Péroxyde a écrit:on écrit "saoulant" ...

gnarf :langue:


Pffff... "p'tit con" :hehe::hehe::hehe:


nicolas85710

vous avez fini les enfants :hehe:


Péroxyde

pourrissage powaaaaaa!!!!! Vas-y Belga, fonce!!!!

PS: en plus elle est annulée la sortie, on peut pourrir ;)


belgabosche

ptitourse37 a écrit:C'est bon, on va pas re-polémiquer là-dessus.

c'est pas pour faire chier, mais c'est pas "Paul et Mickey", c'est "Paul et Virginie" ou "Mickey et Minnie", mais faut pas mélanger les deux!!! ::d


Kato6666

Ah non ! Vous allez pas mettre mon chef là dedans... Je le croise suffisament la journée pour pas en parler en plus sur le fofo de Mickey ;)


jean1166

là je suis vraiment en colère
avant de corriger un post sur les fautes, renseignez vous sur la personne qui a posté
en plus vous êtes des anciens du forum , vous connaissez JP non ?


belgabosche

Bah en l'occurence, 25 messages en 3 ans, je serais tenté de dire...... non. M' enfin, perso corriger les fautes des autres c'est pas trop mon truc non plus......


nicolas85710

jean1166 a écrit:là je suis vraiment en colère
avant de corriger un post sur les fautes, renseignez vous sur la personne qui a posté
en plus vous êtes des anciens du forum , vous connaissez JP non ?


dsl moi je suis pas assez ancien je le connais pas jean ;)


murphy37

jean1166 a écrit:là je suis vraiment en colère
avant de corriger un post sur les fautes, renseignez vous sur la personne qui a posté
en plus vous êtes des anciens du forum , vous connaissez JP non ?


tout a fait d'accord avec toi .


jean1166

je reprends :) , car je connais bien JP, et excusez ma colère, mais je vais pas étaler son truc, mais les admins ou modos auraient du vous faire MP


Mick53

En effet desoler pour JP, mais voila on reviens au travers d avant la team est l apour gerer les soucis pas de police entre membres. Et puis l orthographe, meme moi j ais des lacunes, donc on peu aussi accepter les erreurs


Azga

C'est toujours le même problème avec l'orthographe (enfin l'écriture je dirais même) ici ou ailleurs.
- Les "mauvais" se défendent d'écrire comme de la merde parce qu'ils sont "mauvais" et qu'il ne sont "pas à l'école" donc aucun effort ne sera fait et il y a plus important dans la vie.
- Les "bons" se désespèrent de devoir déchiffrer la moitié des sujets car "savoir" devient "être" et autres inepties et que l'orthographe est l'apanage d'une bonne compréhension.

Vous connaissez pour la plupart mon avis sur la question.

@jean : Dommages collatéraux pour les personnes atteintes de dyslexie, dysorthographie ou autres pathologies
C'est malheureux, mais ils n'en sont pas à leur première ni à leur dernière remarque :)


Quoiqu'il en soit il serait quand même bien que TOUT le monde fasse un effort et essaye un tant soit peu de se relire et de corriger un maximum de fautes avant d'appuyer sur le bouton.
Se serait un plus non négligeable quant à la netteté de vos réponses.

De plus pour les Pivot en herbes, faites également un effort pour ne pas reprendre systématiquement les écrits avec des fautes, si le sens est compréhensible ou la lecture "lisible" il n'est pas nécessaire d'en faire un fromage systématiquement.

Et n'oubliez pas que :

Is vuos pvueoz lrie ccei, vuos aevz asusi nu dôrle de cvreeau.?

Seleuemnt 55 porsnenes sur cnet en snot cpalabes.
Je n'en cyoaris pas mes yuex que je sios cabaple de cdrpormendre ce que je liasis.
Le povuoir phoémanénl du crveeau huamin.
Soeln une rcheerche fiate à l'Unievristé de Cmabridge, il n'y a pas d'iromtpance sur l'odrre dans luqeel les lerttes snot.
la suele cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot siot à la bnone palce.
La raoisn est que le ceverau hmauin ne lit pas les mtos par letrte mias ptuôlt cmome un tuot. Étonannt n'est-ce pas?
Et moi qui ai tujoours psneé que svaoir élpeer éatit ipomratnt! Si vuss poevuz le lrie, fitaes le svirue


Azga

De plus vu que la sortie est annulée.
Sujet clos.