réparation jauge d'essence

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réparation jauge d'essence

Péroxyde

un petit post pour tous ceux qui comme moi ont des soucis avec leur jauge d'essence... La mienne merdait depuis deux ans, 0 barre avec le plein puis 3 ou 4 barrettes en milieu de réservoir puis plus rien. Avec le temps je m'étais habitué à rouler avec le compteur journalier plutôt que la jauge.

En rentrant du boulot tout à l'heure je me suis fâché et j'ai démonté le réservoir. Une vidange de réservoir plus tard, la jauge était démonté et l'origine de la panne enfin démasquée. En fait le levier du flotteur actionne une lamelle qui frotte sur un enroulement. Cette lamelle a tendance à se détendre et ne plus faire contact sur le bobinage. Il suffit simplement de tordre un peu la lamelle pour que tout rentre dans l'ordre.

Voilà, dsl je n'ai pas fait de photos mais rien de sorcier, juste démonter le réservoir, la jauge, ouvrir la jauge (trois pattes repliées) et tordre cette satanée lamelle. Noubliez pas de tout remonter ensuite ;)


jean1166

bravo tu vas rendre un énorme services a bcp de cométeux.


Senzus

ça c'est Beau !

Je vais imprimer ça et filer ça mon concessionnaire ça vas lui faire les pieds !

Merci


marco

merci pour l'info car j'ai le même problème et depuis je fais comme toi je roule avec le compteur kilométrique ^^


ckqrisse

c'est vraiment pas fiable ces jauges, je suis content de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas ^^^


J.R.D

et je plussoie péro ... c'est rien à faire ... 10 minutes maxi !


captainkavern

tu regardait ta belle jauge toute neuve quand t'as pris ton virage ? :mrgreen:


j'suis loin.. :lol:


J.R.D

non......