Réalisation durites inox

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Réalisation durites inox

comet_GT_air

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir une durite inox à refaire pour mamy, j'en ai profité pour réaliser un tuto.
Il est direct en PDF, car c'est plus rapide pour le traitement des images.
Pour info, les appellations de ces durites inox, dites 'aviation', sont également Dash 3
ou Goodridge. (pour vos recherches sur le web)

tuto_durite_inox.pdf
L'intégrale fabrication durite inox en PDF
(1.03 Mio) Téléchargé 122 fois


Bonne route à tous,


captainkavern

beau travail ! les prochaines, je les ferais moi même ! :lol:


El burro

Ah ben super bueno !!!
Futur projet pour ma machine ça !
Bravo pour le tuto, il est on ne peut plus clair !


logsko

Super tuto comet_GT_air :)


comet_GT_air

Dendrond a écrit:Très très bon tuto et très intéressant.
Tu ne peux pas nous remettre ici ton lien, car on ne peut pas cliquer sur un lien de fichier PDF. Merci


Qué ?? :shock: Tu veux dire que tu peux pas le déplacer ?
Mais je l'ai uploadé comme fichier pas comme lien :?:
En principe ton browser te l'ouvre direct ou dans Adaube...


El burro

Je pense qu'il voulait parler du lien qui est présent dans ton post où l'on trouve les durites en vente !


comet_GT_air

Scuzzi tutto :lol::lol: (ou je sais, ça fait tutti au pluriel mais ça me fait moins marrer !)

J'étais dans le tuto suivant et j'ai pas tilté !

Attention, c'est un exemple, ce n'est pas la ou je me fournis, mais ce sont pratiquement
les seuls à proposer de la durite inox en couleur :

http://www.motorkit.com/catalog/TUNING- ... index.html

Enfin dans le PDF, on peut copier et coller, c'est toujours plus prudent que de cliquer direct !

Bonne route à tous Y gracias El burro para la traduçion ¡ :mrgreen:


captainkavern

comet_GT_air a écrit:Scuzzi tutto :lol::lol: (ou je sais, ça fait tutti au pluriel mais ça me fait moins marrer !)

J'étais dans le tuto suivant et j'ai pas tilté !

Attention, c'est un exemple, ce n'est pas la ou je me fournis, mais ce sont pratiquement
les seuls à proposer de la durite inox en couleur :

http://www.motorkit.com/catalog/TUNING- ... index.html

Enfin dans le PDF, on peut copier et coller, c'est toujours plus prudent que de cliquer direct !

Bonne route à tous Y gracias El burro para la traduction ¡ :mrgreen:


et toi, tu te fourni ou ? ;)

parce que laje suis en train de regarder sur un autre site moins cher, et par contre il y a plusieurs diametres.. DH3 ou DH2/ DH6/DH8 (diametre interieur), je suppose que tu est en Dh3 (dash3) comme indiqué dans ton premier post


comet_GT_air

Salut Sam,

Tout à fait exact Dash 3 pour D3.
Ca ne signifie pas Ø3..je crois que c'est 3,49 intérieur et 6,75 extérieur pour le tube.
C'est Goodridge à l'origine pour le 'standard', ce qui explique les cotes.
C'est comme pour les pistons d'étrier : on parle de Ø 25mm alors qu'il s'agit de 1'' (25,4) .
Je me fournis chez les caisseux : GT2I ou Oreca.

Bonne route à toi,


didi33

super le tuto je pense que je referais mes durites moi meme!
c'etait dans mes projets de les changer pour de l'inox.


captainkavern

bah c'est aussi chez GT2I que j'étais en train de lorgner :D


comet_GT_air

Salut à tous,

J'ai omis de préciser que lors de l'assemblage final, il faut faire
très attention de ne pas enfermer de débris téflon, inox ou autre
à l'intérieur de la durite...mais je crois que chacun l'aura deviné :mrgreen:

Bonne route à tous,


jean1166

bravo l'artiste mais il faut être bon qd même pas mon cas


comet_GT_air

Allons, Jean, pas de défaitisme comme ça...il faut être soigneux, c'est tout.

Quand je vois les images de ta brèle...pas de soucis pour toi !!! ;)

En plus, il faut un minimum d'outillage, c'est à la portée de tous.
C'est moins compliqué que l'analyse d'un fichier Excel, juré ! :mrgreen:

Bonne route à toi,


jean1166

merci
mais même outillé je ne sais pas si j'arriverais