Yep les gens ...

Partage d'information à propos deYep les gens ...

Yep les gens ...

samu325

Yep les gens …

Donc bah moi c'est fred de Paris, je viens d'acheter chez l'un des deux revendeurs
Hyosung de Paris, une Comet Gt 125 noir en occasion, elle est d'octobre 2012,
utilisation principale, trajet domicile/boulot par tout temps, plus des ballades
de temps en temps avec les membres des divers forums ou j'ai pu m'inscrire
(en tant que membre ou modo) en fonction des mes 125 cm3 ...

La Comet vient agrandir la liste des 125 cm3 motos ou scooters que j'ai pu avoir :

Suzuki burgman executive - Yamaha x-max - Yamaha WRX - Honda CBF
MBK skyliner - Piaggio x8 street - Yamaha virago - Suzuki address

Et en parcourant le forum je suis tombé sur des photos de "Franck92" et au vu de la fin
de son immatriculation, il semblerait que j'ai racheté sa moto, en espérant avoir moins
de problèmes que lui, mais bon sa devrait le faire, il a tout fait changer ou régler lol ...

Voila à bientôt ... ::d


stuntman43

Bienvenue à toi !


nicolas85710

bienvenu parmi nous


comet_GT_air

Salut Samu...ca fait plaisir de voir une vraie présentation d'un newbie qui, en plus,
se donne la peine de décortiquer le fofo avant de venir pourrir les posts des potes !
Bienvenue par ici !


sogratte

Bienvenue!


Enigma

+1 Comet ;-)
Bienvenue à toi sur CHF et peut être à un de ces jours sur les routes d'IDF!


bribri

salut et bienvenue sur le fofo


samu325

Yep les gens ... :merci:

Merci merci pour votre accueil ...
No probléméo pour les sorties/ballades ...

Modif à venir sur ma titine :
le silencieux (monté)- les pneus (changement samedi) - les rétros - clignotants à led
béquille centrale - liserets de jantes - warning - sabot moteur (si j'arrive à en trouver un lol)

A bientôt ... :hello:


jbay

Bienvenue parmi nous !!


comet_GT_air

samu325 a écrit:- sabot moteur (si j'arrive à en trouver un lol)


T'en a un à vendre ici : viewtopic.php?f=28&t=5416&start=50


ghost rider

Bienvenue.


Riri38

Bienvenue :)


samu325

Yep les gens ...

merci, merci ...

Bon en un wek end, 3 problèmes avec ma comet gt, youhouuu content je suis ... :pleur4:

1) Jai quasi déjanté à l'avant suite à un perte subite et sans raison de pression dans le pneu
jai changer mes 2 pneus par des michelin pilot power

2) accélérateur qui ce bloque tout seul à 13.000 tours
réglage/lubrification par le concess du câble/gaine de l'accélérateur

3) d'un coup sans raison la moto comment dire "s'étouffe"
je vais tenter de changer les bougies et le filtre à air

Voila pour mes déboires avec la titine, je peux vous dire que
de traverser paris du nord au sud en la poussant bah ca fatigue lol ... :triste1:

Sinon modifs effectués, changement du silencieux par un Ixil noir
et changement de l'ampoule du phare et de la veilleuse ... :malin1:


Ps: Si jamais Franck92 passe par la (ou si une âme charitable pouvait lui envoyé
un mp car moi j'ai pas accès a cette fonction) peut il me dire si il a toujours
en sa possession, le carnet d'entretien/révision, car le concess ne me la pas
donné, en me disant que l'ancien proprio l'avait gardé, par avance merci ...


comet_GT_air

Regarde aussi si ton bouchon de réservoir ne fait pas "ventouse" à l'ouverture.
C'est typique d'une mise à l'air libre défectueuse (barillet de serrure du bouchon encrassé)
du réservoir.
Souvent après une promenade à haut régime, le réservoir se retrouve en dépression et
le machine "en panne d'essence" !


samu325

Yep les gens,

Depuis l'autre fois ca la pas refait et j'ai pas remarqué de bruit
type aspiration/ventouse quand j'ouvre le réservoir, mais je
vais être plus attentif à cela, merci pour l'info ...

Filtre à air changé cette aprem pour un BMC et bah je trouve qu'elle tien mieux le ralenti
et ronronne mieux, alors effet placebo (du aux 80€ lol) ou pas, avoir sur le long terme,
je garde les bougies iridium pour la semaine prochaine, j'avance petit à petit ...

Heu si quelqu'un à une technique/astuce pour régler l'amortisseur,je suis preneur,
car l'accès est plus que galère (voir impossible) je trouve ...

Ah aussi, j'ai testé le sèche cheveux, l'essence désaromatisé et une lame de scalpel,
mais pas moyen d'enlever les stickers sur le réservoir, seraient ils vernis, y a t'il
d'autres moyens pour élevé les stickers du réservoir ...

Par avance merci, à bientot ... :super:


comet_GT_air

Sur les stickers du réservoir, inutile d'insister, ils sont vernis avec la peinture.
Pour le réglage de l'amortisseur, certains y parviennent sans démonter.
Moi, je n'ai pas réussi....mains trop grosses peut être ?


Péroxyde

pour l'amorto, un qui comprime le ressort avec une multiprise et un autre qui change le cran de réglage...