vicgt2009

Partage d'information à propos devicgt2009

vicgt2009

vicgt2009

Salut à tous et toutes !

J'ai 34 ans... suis de lyon...et roule en gt 125 blanche de 2009 avec 3900 km aujourd hui.

J aime ma meule...même si des fois elle me le rend pas...

Aucune modif si ce n 'est ixil chrome long.

Changement par cons du kit pompe en 2010 et des durites...et jusqu à hier ca fonctionnais...

Là ca rebroute en fond de 4 eme.. impossible de monter au dessus de 9000 tours..des fois ca le fait aussi en 3...peut etre filtre à air crado ou carbu.

vais verif ça avec les durites et filtre à essence.. si ca va toujours pas je posterais un "HELP" auprès de vous ;-)

Merci pour ce forum.

A plus

Vic.


Devil Flippy

Salut ! Et bienvenu ( meme pas besoins de te demander ton problème mdr )


RAID

Et voilà !! Encore un avec un problème de carbu....bon bin bienvenue quand même !


comet_GT_air

Salut à toi et bienvenue par ici.

Moi, j'essaierai sans filtre à essence.
Je dis ça, je dis rien....


bribri

salut et bienvenue sur le fofo


Mishkin

Hum ! Une présentation et déjà un problème ! C'est RAID qui est content :p

Moi qui voulais installer un kit up et un nouvel échappement. En voyant les problème qu'on rencontre autant laisser le pot d'origine et tant qu'on a pas de creux à l'accel, il faut mieux ne pas installer le kit UP.

En tout cas vu le nombres de cométeux ici et leurs expériences tu va trouver quelqu'un pour t'aider a régler ton problème !

Bienvenue à toi sur le forum ;)


RAID

Mishkin a écrit:Hum ! Une présentation et déjà un problème ! C'est RAID qui est content :p


A vrai dire non.... je ne suis pas content qu'il ait des soucis avec sa meule, mais.....j'ai ma GTR depuis 5 mois et entre les soucis de carbu, les vis et boulons qui pètent dés qu'on les touches, les plastiques qui cassent, les caoutchous qui s'effritent, le compteur qui lache deux fois en 5 mois, les poignées qui tournent quand on accélère ou quand on met le starter (qui sont pourtant sérrées à fond), les bruits bizarres, l'embrayage qui colle parfois, les démarrage aléatoires, les fusibles qui claquent, le SAV et les concess hésitant et tremblotant.....hummm, avec tout ça j'en suis à regretter ma bonne vieille yamaha dragstar que j'avais auparavant....j'envisage de vendre ma GTR car elle m'a donné plus de soucis et de stress que de plaisir pour l'instant...le temps me dira que faire ! De plus, quand je parcours le forum, je me dit que Hyosung s'améliore d'année en année mais il reste beaucoup d'effort à faire....C'est bien beau de vouloir copier Suzuki mais les Hyosung sont à des années lumières du niveau de ce constructeur....Et puis c'est pas agréable de rouler avec une bécane en qui vous n'avez pas confiance et qui peut tomber en panne à tout moment...Parfois, je me suis vu faire demi tour en me disant: "c'est quoi ce bruit ? Je rentre parce que si elle me lache je suis dans la merde"... Super quand on se balade par une belle après midi ensoleillée...Les Hyosung sont pour moi des motos anxiogènes....Aprés ce que je dis là n'engage que moi bien sûr ....


comet_GT_air

Il ne faut pas non plus être hypocondriaque....

Il y a des pannes sur tous les engins à moteur de toutes les marques,
mais une machine, n'importe laquelle, ça se fiabilise !

Il y a trente ou quarante ans, les machines anglaises ou italiennes étaient
réputées pour leur manque de fiabilité ; aujourd'hui, elles sont très sures.
Et même, les modèles anciens qui roulent encore, sont devenues plus
fiables qu'à leur sortie d'usine. C'est une question de passion et de temps...


RAID

Surtout une question d'argent, pour la rendre fiable, il faut tout remplacer et ouvrir son portefeuille, ça la fout mal pour une moto qui n'a pas deux ans !.... Ma moto n'a même pas deux ans et moins de 4000 kms... Si une moto à ce stade là ne peut pas étre fiable c'est pas à 4 ans et 10000 kms qu'elle le sera...ou alors toute les pièces doivent étre changées...Aprés c'est mon avis, mais j'estime qu'en 2012, une moto qui sort d'usine ou quasi neuve, doit étre fiable et ne pas tomber en panne toute les semaines....ou alors j'ai rien compris... De toute façon, je comprend mieux la réputation des Hyosung à présent...elles ont la réputation qu'elles méritent c'est tout !


comet_GT_air

Que sais-tu des deux premières années de ta machine, de son entretien, du soin de son propriétaire ?

J'avais une GT de fin 2005 avec un peu plus de 25000km.
Les matins d'hiver par -10 ou -15, c'était la seule avec laquelle j'étais
sur de pouvoir partir, même après un mois d’immobilisation.

L'hiver prochain, je ne suis sur de rien...peut être devrais-je prendre le train ?
Il ne faut jamais généraliser...J'ai vu des Honda ou des BM ne pas démarrer.
Des Yamaha ou des Suzuki serrer. Des Porsche ou des Audi casser.

Si tu n'as pas confiance, c'est que tu ne connais pas assez ta machine.
Apprends la ou quittes la : mais arrête de te lamenter !


RAID

Je me lamente pas je constate !!! Ce forum parle en ma faveur et je le répète: mes propos n'engage que moi et j'assume, no problemo ! :P


NICKI91

Bienvenue sur le forum


NICKI91

RAID a écrit:
Mishkin a écrit:Hum ! Une présentation et déjà un problème ! C'est RAID qui est content :p


A vrai dire non.... je ne suis pas content qu'il ait des soucis avec sa meule, mais.....j'ai ma GTR depuis 5 mois et entre les soucis de carbu, les vis et boulons qui pètent dés qu'on les touches, les plastiques qui cassent, les caoutchous qui s'effritent, le compteur qui lache deux fois en 5 mois, les poignées qui tournent quand on accélère ou quand on met le starter (qui sont pourtant sérrées à fond), les bruits bizarres, l'embrayage qui colle parfois, les démarrage aléatoires, les fusibles qui claquent, le SAV et les concess hésitant et tremblotant.....hummm, avec tout ça j'en suis à regretter ma bonne vieille yamaha dragstar que j'avais auparavant....j'envisage de vendre ma GTR car elle m'a donné plus de soucis et de stress que de plaisir pour l'instant...le temps me dira que faire ! De plus, quand je parcours le forum, je me dit que Hyosung s'améliore d'année en année mais il reste beaucoup d'effort à faire....C'est bien beau de vouloir copier Suzuki mais les Hyosung sont à des années lumières du niveau de ce constructeur....Et puis c'est pas agréable de rouler avec une bécane en qui vous n'avez pas confiance et qui peut tomber en panne à tout moment...Parfois, je me suis vu faire demi tour en me disant: "c'est quoi ce bruit ? Je rentre parce que si elle me lache je suis dans la merde"... Super quand on se balade par une belle après midi ensoleillée...Les Hyosung sont pour moi des motos anxiogènes....Aprés ce que je dis là n'engage que moi bien sûr ....

RAID a écrit:Je me lamente pas je constate !!! Ce forum parle en ma faveur et je le répète: mes propos n'engage que moi et j'assume, no problemo !
comet_GT_air a écrit:Que sais-tu des deux premières années de ta machine, de son entretien, du soin de son propriétaire ?

J'avais une GT de fin 2005 avec un peu plus de 25000km.
Les matins d'hiver par -10 ou -15, c'était la seule avec laquelle j'étais
sur de pouvoir partir, même après un mois d’immobilisation.

L'hiver prochain, je ne suis sur de rien...peut être devrais-je prendre le train ?
Il ne faut jamais généraliser...J'ai vu des Honda ou des BM ne pas démarrer.
Des Yamaha ou des Suzuki serrer. Des Porsche ou des Audi casser.

Si tu n'as pas confiance, c'est que tu ne connais pas assez ta machine.
Apprends la ou quittes la : mais arrête de te lamenter !

Nous sommes dans la partie présentation et nous sommes en train de pourrir le post de "vicgt2009 :triste2:


comet_GT_air

Exact...sorry.

Aller, re-bienvenue au pays des Hyosung qui fonctionnent, pour la peine !


Biswawa

Bonjour à tous.
J'ai une Aquila de 2010 et aucun problème de rencontré à ce jour.
J'ai installé le kit up avec lequel j'ai dû faire les bon réglages, n'ayant pas d'instruments électronique, j'ai dû le faire à l'ancienne ce qui prends du temps.
Maintenant, elle fonctionne correctement.
Un possesseur de Harley a été surpris de la qualité de finition et du look pour une 125 cm.
Pour conclure, je crois qu'il y a des bonnes séries et des mauvaises sorties d'usine…
Sinon bienvenue!


comet_GT_air

Biswawa a écrit: j'ai dû le faire à l'ancienne ce qui prends du temps.
Maintenant, elle fonctionne correctement.


Pour conclure, je crois qu'il y a des bonnes séries et des mauvaises sorties d'usine…

Il en va de même pour les propriétaires ; quand on prends le temps,
qu'on peaufine, qu'on bichonne : qu'est-ce que ça fait plaisir une bonne
balade avec un brèle qui ronronne !


Biswawa

Oui je le crois aussi.
Quand on met les mains dedans!
On prend plus de plaisir.... mdr


vicgt2009

Biswawa a écrit:Oui je le crois aussi.
Quand on met les mains dedans!
On prend plus de plaisir.... mdr


Oui bien vrai ça ! !

là elle a 3 ans donc maintenant c'est moi qui bricole...avec passion....

c'était malheureusement pas le cas de mon cons et vendeur qui se cache derrière la SIMA...
Aujourd'hui je lui ai acheté des durites et filtres..seul conseil de sa part " c'est pour une hyosung???....va donc faire un tour à lourde...hahaha "

Il me l'as bien vendue...et maintenant il s'en tamponne bien... Haaaa lalaaaaa!!! où va le monde !?!?

Enfin voilà...moi j'aime ma meule malgré tout ;-)

A+


RAID

Biswawa a écrit:Oui je le crois aussi.
Quand on met les mains dedans!
On prend plus de plaisir.... mdr


Bin j'arrête pas justement de mettre les mains dedans...dés que je règle un problème ou que j'effectue une réparation un autre problème apparait ailleurs!! 8|
Ce week end, à 45 kms de chez moi et en une après midi, j'ai l'embrayage qui restait collé, j'ai d'ailleurs failli l'envoyer par terre lorsque j'ai démarré. En actionnant le démarreur, la moto à avancé et la béquille à failli se replier, je vous laisse imaginer la suite si la béquille avait sauté :gene:
Puis, en roulant, je me suis aperçu que le comodo de la poignée d'accélerateur tournait en même temps que la poignée quand j'accélérais. Donc je m'arrète, je sors le tournevis de la petite trousse à outils et je me rend compte que le comodo était sérré à fond autour du guidon. Obligé de la maintenir avec deux doigts pour pouvoir accélérer....Danger ! 45 kms en accélerant avec trois doigts et en freinant qu'avec le frein arrière...merci ma GTR !
Et je vous raconte pas les autres galères qui me sont arrivé auparavant. Heureusement que j'ouvre pas un post à chaque fois parce que......
De là à dire que c'est ma faute, là je vous suit pas les gars, vous y allez un peu fort :langue:
Effectivement, j'admet que toute les hyosung ne sont pas mauvaise mais la mienne c'est une vraie m.... !
Chat noir comme je suis, je suis tombé sur une mauvaise série !
Je l'aime bien ma p'tite GTR mais elle me saoule !


comet_GT_air

RAID a écrit: j'ai l'embrayage qui restait collé, j'ai d'ailleurs failli l'envoyer par terre lorsque j'ai démarré. En actionnant le démarreur, la moto à avancé et la béquille à failli se replier, je vous laisse imaginer la suite si la béquille avait sauté :gene:


En fait, tes disques collent à cause de l'huile. Soit elle n'est pas assez fluide, soit elle est restée
immobile trop longtemps dans le carter d'embrayage et s'est solidifiée entre les disques...
Pour les "rincer" des anciennes traces, il faut faire cirer un peu l'embrayage au démarrage.
Ou alors déposer l'embrayage et nettoyer chaque disque à la prochaine vidange.
Utiliser une huile 5w40 ou 5w50 (voire 0w60) plutôt que la 10w40.

RAID a écrit:Puis, en roulant, je me suis aperçu que le comodo de la poignée d'accélerateur tournait en même temps que la poignée quand j'accélérais. Donc je m'arrète, je sors le tournevis de la petite trousse à outils et je me rend compte que le comodo était sérré à fond autour du guidon. Obligé de la maintenir avec deux doigts pour pouvoir accélérer....Danger ! 45 kms en accélerant avec trois doigts et en freinant qu'avec le frein arrière...merci ma GTR !

Ce n'est pas la vis qui immobilise les comodos sur le guidon, c'est un ergot de plastique
qui vient s'encastrer dans un trou du guidon.
Soit le guidon à été changé et il manque les trous, soit l'ergot n'est pas en face du trou,
soit il a été cassé parce que le comodo à été trop serré à coté du trou justement !

Je n'ai pas d'action chez Hyosung, d'ailleurs, je ne possède plus de machine de cette marque actuellement.
Mais je ne suis pas d'accord avec ton analyse.
Cette marque représente le meilleur rapport prestation/prix sur le marché actuellement.
Je ne parle pas de "qualité", car il reste des problèmes de qualité sur ces fabrications, mais surtout,
surtout des problèmes d'entretien et de réseau.

Ah ! Un dernier point...on ne démarre jamais sans débrayer, à deux comme à quatre roues....
Un, pour la sécurité ; deux pour faciliter le boulot du démarreur.


J.R.D

comet_GT_air a écrit:Que sais-tu des deux premières années de ta machine, de son entretien, du soin de son propriétaire ?

J'avais une GT de fin 2005 avec un peu plus de 25000km.
Les matins d'hiver par -10 ou -15, c'était la seule avec laquelle j'étais
sur de pouvoir partir, même après un mois d’immobilisation.

L'hiver prochain, je ne suis sur de rien...peut être devrais-je prendre le train ?
Il ne faut jamais généraliser...J'ai vu des Honda ou des BM ne pas démarrer.
Des Yamaha ou des Suzuki serrer. Des Porsche ou des Audi casser.

Si tu n'as pas confiance, c'est que tu ne connais pas assez ta machine.
Apprends la ou quittes la : mais arrête de te lamenter !




bienvenue à toi et ....mon J-M ... il ont fait une liaison entre chez toi et ton taf?.... j'suis pas au courant !


comet_GT_air

La gare est à ma porte et en ville y'a des bus...je suis dans les vignes mais pas dans un trou !