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predator06

Bonjour :)

Je suis en train de passer le permis et mon choix de moto n'est pas encore totalement fixé. La Hyosung 650 GTR est sur ma liste. Je me suis donc inscrit sur le forum pour obtenir des infos et des conseils.

J'ai un petit budget et je souhaite avoir une moto pour rouler quand je veux. Pas juste un deux roues pour sortir de temps en temps le weekend et faire 2000 km par an.
Avant de m'inscrire au permis, j'ai vérifié mon budget (moto, permis, assurance, équipement). Je suis parti sur une CB500, un bicylindre sympa, très fiable et économique. Je vise entre 1500-2000€ pour la moto et le gros kilométrage ne me pose "pas de problème".

Puis en cherchant sur le net, j'ai découvert la sv650. C'est surtout le couple supérieur à la CB qui me plaie.
Et j'ai découvert la hyosung 650 et notamment la version GTR qui m'attire beaucoup esthétiquement.

Du coup, j'aimerais votre avis sur la Hyosung 650.
Que pensez vous de 75 000km pour cette moto ? (hypothèse : moto bien entretenue).
On est très proche de la fin de vie ? Ou est-il possible que la moto atteigne 100 000, 125 000, 150 000km avec un entretient rigoureux ?

Sur un forum Suzuki, j'ai lu que plusieurs propriétaires de sv650 dépassent 140 000-150 000 km. Du coup, je me dis qu'une hyosung à fort kilométrage n'est peut être pas un mauvais plan.


zackes

Salut,

Je ne pourrais répondre à ta question mais bienvenue parmi nous.


Péroxyde

bienvenue à toi. à titre perso, jamais vu de hyosung à 150000kms, on a eu une 125 avec 70000kms il me semble, épave après un choc contre une voiture. Pour les 650 aucune idée, mais peu de possesseurs qui n'ont pas eu de soucis avant d'atteindre ces kilométrages. Rien de bien méchant en soit, un régulateur grillé ou un bloc compteur qui déconne, les soucis de casse de soupapes semblent solutionnés.

Pour ce qui est des SV avec de tels kilométrages, ça me semble un poil exagéré. Le SV aussi a subi de nombreuses casses moteur, vilebrequin et bielles baladeuses. à ma connaissance jamais au dessus des 80000kms sans changer le moulin et tous les périphériques (axes de bras oscillant, colonne de direction, etc etc)

PS: la mienne à bientôt 34000, c'est son deuxième moteur suite à une casse soupape à 18000 (juste après une casse de boite). J'ai monté un moulin d'occaz avec 15000kms venant d'une moto accidentée, mais je ne m'en séparerais pour rien au monde


predator06

Merci pour ton avis :)

Concernant le SV, c'est ici que j'ai vu des gros KM : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=5& ... e#p1757613

et également ce topic : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=5& ... &start=225
pour les plus gros,
jd38 :170 000km
ives : 150 000km


zackes

Salut,

Bizarre, j'ai eu la même réaction que toi au passage de ma formation obligatoire pour 125.

La Comet en 1er position pour son look, son Gabarit et son Bi... et la Kymco quanon Nacked pour aussi son look et peu de soucis au vu des faibles commentaire où demande d'aide ains que sa conso ridicule. (mono...)
J'ai pris celle où j'ai eu des info sur les plus forts kilométrages soit Kymco quanon avec un record de 100 000km sur moto station si je m'en souviens et le scoot à 120 000 sur le site facebook kymco France et tout les deux à moins de 10 km de chez moi en RP.

Je n'ai pas regretté mon achat mais lorsque j'ai due m'en séparer, je suis bien contant d'être revenu sur ma 1er impression et d'en être en possession à ce jour, d'autant que je prend du plaisir à l'entretenir moi-même malgré ma faible expérience en mécanique et le lieux pas trop commode pour bricoler :)


Péroxyde

sur le premier lien, je vois surtout 1/3 de régulateurs HS, des vilebrequins KC, des fuites d'huile, moteurs changés, embrayages et problèmes électriques... Bref, un possesseur de SV te dira qu'elles sont solides, un possesseur de Hyosung te dira la même chose... L'objectivité est souvent en option chez les motards ;)