Moi mais sans Hyosung!

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Moi mais sans Hyosung!

Cash93100

Salut les motard! Donc je me présente Kevin, mécano, 25 bougies, Je me suis inscris en début de semaine car je m'interesse de plus en plus à une petite moto qui me rappelle une moto V2 qui à marqué mon enfance, la honda revere (ou NTV 650) je parle biensur de la Comet vous l'aurez devinez ! :cote:

Après avoir vendu mon Revere faute de permis , de temps pour le passé et surtout de moyen, je me suis rabattue vers un 125, et donc en cherchant; j'ai trouvé le daelim roadwin qui me plaisait bien (daelim equipementier Honda...donc a priori fiable!), mais en fouillant encore un peu plus j'ai découvert les magnifique Aquila, GTR125, et biensur, COMET125, belle, valorisante, et parait il ... fiable (equipementier suzuki)
j'ai donc chercher plein d'info mais en vain, avant de tombé sur ce forum très bien ficelé!

Et si je ne m'abuse, la comet est une moto fiable (à part pendant une année -2008) mais sujette à beaucoup de panne électrique et a un couple en bas régime très faible sans le fameux kit UP....

Bref Demain, jeudi 9 juillet, je vais voir une comet 125cc Jaune de 2003 avec un petit phare, j'espere qu'elle serat bien afin que je puisse rejoindre plus activement votre petite communauté :)

A bientôt :]


cometgt

Salut moi c est ma 3 ème Comet que du plaisir après 2003 sont tres bien si le proprio la entretenu actuellement j ai une 2004 après c est bien de changer les pièces sois même les garage prenne bonbon très bon choix pour comet


zackes

Salut,

Bienvenue parmi nous.

Les soucis rencontrés notamment 2008, relève de certaines série ayant reçu un tendeur de chaine de distrib. de mauvaise qualité.

Concernant le kit UP(gicleur plus gros/ressort plus court), c'est surtout pour palier aux soucis de trou à haut régime du fait que les gicleurs trop petit ne suivent pas la cadence.

Puis 2008(?) c'est l'utilisation des robinet d'essence à dépression , accompagné d'une pompe à essence pour le débit et comme si ça ne suffisait pas, d'une pompe de reprise pour palier sans doute au manque d'alimentation en essence lors d’accélération franche permettant ainsi d'ajouter des casse-têtes supplémentaires (pourquoi faire simple quand on peu faire...)

Cela dit, j'ai une 2008 avec tout ces bouis-bouis et aucun soucis, elle tourne comme une horloge.

La panne électrique la plus connu est celle du régulateur de tension, un peu plus de 30€ plus-tard, c'était réglé...


cometgt

+1zackes


Cash93100

donc je peux me jettez à l'eau sans souci :P je voie ma -peut etre- future ce soir!

PS: jolie la calibra ;) elle est bien assortie! :D


zackes

Salut,

Merci, elle est un peu plus vielle (1991 presque ton age) et bcp plus capricieuse mécaniquement ;)

Fait bien un essai avant la vente, vérifie quelle monte bien dans les tours (le mieux étant en 5ieme et quelle monte au minimum à 12000tr/min (+/-110km/h chrono) dans de bonnes conditions sur autoroute) et les bruits suspect, le suivi de l'entretien et si fait par l'ancien proprio les factures (huiles, filtre etc... daté) l'absence de ses doc. ou bruit suspect sont favorable à une baisse de prix.

Si équipé d'un tapis de réservoir, ne pas hésiter à l'enlever pour vérifier si il y a eu choc ou éraflure sur les cotés(moto tombé).

On vérifie bien si le numéro de série situé sur le coté avant gauche (cadre) correspond bien à celui de la CG, dans le cadre d'une demande de paiement en espèce mais faut prendre cette habitude, on ne sait jamais.

Pour le reste... tu es mécano... tu devrais t'en sortir ;)