jules57000

Partage d'information à propos dejules57000

jules57000

jules57000

perçu: jules57000
Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Julien et j'ai 25 ans et je suis de la Moselle.

Je suis propriétaire d'une gt 125 et également d'une Gsxf 750... Pourquoi les deux ??

Pour expliquer vite mon histoire, à l'origine j'avais une derby muhlacen café 125 puis une cbf 125 et la je me suis inscrit au permis gros cube, lors de mon inscription j ai décidé de vendre ma cbf pour acheter une gros moto pour avoir le temps de la préparer un peu comme j'ai envie donc j'ai acheter la gsxf... Jusque la tout va bien :cote: .

Malheureusement pour moi, j'ai fait un "crash" le jour du passage du plateau lors du plateau rapide (je passe les détails sur la suite de cette journée lol) et donc après cette petite mésaventure j'avais décidé de stopper définitivement la moto.

Mais bon, avec le temps l'envie de moto est revenue encore plus forte qu'avant donc je me suis acheté la Gt 125 pour me refaire la main, supprimer ma peur et me préparer à refaire le permis quand je serais près.

Pour couronner le tout, je fais maintenant parti d'un club moto (je suis le seul en 125 sniff) et je participe avec mon club à l'opération une rose un espoir dans mon secteur et d'autres événements motorisés (cela permet vraiment d'oublier la peur avec plein de motard autour de soi :) ).

Voilà ma petite histoire, j'espère que c'était pas trop long mais au moins tout est déjà dit et cela ne sera plus à faire. ::d

Bonne journée et bonne route à tous.

Julien.


comet_GT_air

Salut Juju et bienvenue par ici !


SamFox

Jolie présentation, Julien !
Bienvenue !
Ca n'a pas du tout été long à lire. Au contraire, même ! Ce fut passionnant.
J'espère que tes appréhensions disparaîtront vite et durablement.
Ce qu'il faut garder à l'esprit, si on veut vivre longtemps tout en étant motard, c'est que le danger est partout.
Sur une moto, on doit être à 100 % d'attention permanente. Le moindre relâchement peut être fatal. Je parle par expérience.
Bon, je dis qu'on doit être à 100 % quand on est motard, mais en réalité on doit être à 100 % d'attention dès qu'on est aux commandes d'une machine, quelle qu'elle soit.
Cela dit, être à 100 %, ça ne veut pas dire qu'il faille en devenir parano tout le temps.
Quand on est chez soi devant sa télé ou un bon livre, on a le droit de se relâcher totalement et de ne plus être attentif à rien ! ::d
Il ne faut pas que nos erreurs ou nos malheurs du passé nous hantent et nous empêchent de vivre pleinement notre vie. Sinon, c'est le cancer assuré !
On doit être heureux avant tout, sans jamais oublier le respect qu'on doit aux autres ou à nous-mêmes.


sogratte

Bienvenue voisin!


souris

salut salut :super:


estern

Bienvenu a toi!!!!


jules57000

Merci beaucoup à vous tous pour votre accueil : )