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squall459

Bonjour à tous et à toute,

voilà je suis tout nouveau sur le forum et je souhaite acquérir une GV 650 Aquila sur laquelle j'ai flashé comme jamais...

Je m'explique je ne suis pas à la base un motard custom mais plutôt roadster, genre fz6 et autres, actuellement je roule en sv650 modèle 2002, carbu et j'en suis content mais voilà elle arrive en fin de vie donc je pense à changer d'ici la fin de l'année.

J'ai regardé plusieurs modèles mais rien de très convaincant sauf peut-être la Xj6 de Yamaha, puis lorsque j'étais sur le périphérique de Paris j'ai vu une Hyosung type sportive passer à côté de moi et je l'ai vraiment trouvée sympa :] c'était la GTR650 8| .

Je décide donc de regarder sur le site de Hyosung et je voir les différends modèles et par curiosité je regarde les custom et là je tombe littéralement sous le charme de l'Aquila 650, que dire mis à part MAGNIFIQUE :hehe:
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et là c'est parti pour me renseigner à mort au sujet de cette monture sachant qu'elle possède déjà un moteur que je connais bien le bi cylindre ce qui est déjà un bon argument :ghee:

Je tombe sur votre fofo et là bonheur je me sens plus seul à apprécier cette moto ::d .

Donc voilà pour le résumer, j'arrête de raconter ma vie et je passe aux questions pratiques maintenant :]

Ma première question est au niveau de la conduite je suis assez petit, je mesure que 1m70 et je voulais savoir si cela posais une difficulté particulière pour la manœuvrer en toute sécurité ?

J'ai vu sur le net le nouveau modèle de l'Aquila 2012 version Pro et je voulais savoir si quelqu'un la possédait déjà pour savoir quelles différences il y à et sinon quand celle-ci sortirais sinon?
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Ensuite j'ai vu qu'elle possédait une courroie et non une chaine, est-ce qu'il y a déjà eu des soucis avec, combien de temps avant de la changer et si c'est onéreux l'entretien de la moto?

Je voulais savoir comment était la place sous la selle parce que je n'ai pas vu une seule photos dessus.... :snif:

Ma dernière question est de savoir si quelqu'un de la région parisienne en possède une et serait susceptible de me la montrer en direct pour confirmer mon choix dans ce modèle :]

voilà merci pour vos réponses ;)


highlander

Je fais 1m90, donc je ne peux pas te répondre pour ton cas, mais çà ne devrait pas poser poser pb.
Aucun souci avec la courroie. Elle absorbe bien les à-coups et ne demande aucun entretien (14.000 bornes sans aucun pb).
Aucune place sous la selle (emplacement batterie).


squall459

merci highlander de ta réponse et comment tu fais pour transporter tes anti vols en sac ou avec un accessoire sur la monture?


shetiff

Perso l'antivol est dans le sac à dos. c'est clair qu'un coffre aurait été pratique mais bon, j'ai appris à faire sans.
Pour la taille, je fais 1m85 donc ça va pas t'aider non plus, mais je pense que t'es large, la position n'est pas extrême.
D’ailleurs, essaye de tester la moto pour la position de conduite, pour voir si la position "pied devants" te plait

Pour la courroie, je suis comme highlander, elle a 13000 km et elle est comme neuve.

C'est une super moto, déjà 1 an et je l'aime comme au premier jour...


squall459

merci shetif pour les infos ::d

par contre en terme d'entretien, de révision est-ce qu'elle est coûte chère?

Je vais essayer par contre de voir si elle est dispo dans un concessionaire pour un essai mais sur Paris j'ai du mal à trouver :/


shetiff

non, pour l'instant les seuls frais que j'ai fais dessus c'est les pneus ce mois ci. (300€ la paire)
Sinon ça coûte cher en chiffons et en belgom chrome ;-)


squall459

::d Merci des infos et c'est sur qu'elle sera bien astiquée :]


highlander

squall459 a écrit:merci highlander de ta réponse et comment tu fais pour transporter tes anti vols en sac ou avec un accessoire sur la monture?


J'ai mis un support de U sur l'avant du cadre (voir photo)

PICT0021.JPG
PICT0021.JPG (244.13 Kio) Vu 112 fois


Pour l'entretien, vidange tous le 6.000 - un réglage de soupapes à 12.000 - et changement de pneus (1 jeu en tout)

PS - je vois qu'il est temps de l'astiquer


highlander

shetiff a écrit:Perso l'antivol est dans le sac à dos. c'est clair qu'un coffre aurait été pratique mais bon, j'ai appris à faire sans.
Pour la taille, je fais 1m85 donc ça va pas t'aider non plus, mais je pense que t'es large, la position n'est pas extrême.
D’ailleurs, essaye de tester la moto pour la position de conduite, pour voir si la position "pied devants" te plait

Pour la courroie, je suis comme highlander, elle a 13000 km et elle est comme neuve.

C'est une super moto, déjà 1 an et je l'aime comme au premier jour...


Tu me fais peur avec le U dans le sac à dos. Si tu chutes, tu te pètes les vertèbres. Fais plutôt comme moi, investi 20 € dans un support (voir la photo pour squall459)


squall459

C'est vrai qu'à première vue je n'y avais pas pensé mais effectivement pour 20 euros d'investissement ça va le faire sans soucis ::d

Et pour les pneus 13000 kms je trouve ça peux, ce sont les pneus d'origine ou déjà changer?

Personne n'a d'information pour la version 2012 ?


highlander

pneus d'origine pour moi


squall459

ca va le faire je sens^^


shetiff

highlander a écrit:Tu me fais peur avec le U dans le sac à dos. Si tu chutes, tu te pètes les vertèbres. Fais plutôt comme moi, investi 20 € dans un support (voir la photo pour squall459)

j'ai qu'un simple bloque disque (que j'oublie de prendre une fois sur deux)

Je vois que tu as changé le klaxon! bonne idée, je supporte pas celui d'origine. J'aimerai bien un bruit bien gras, genre poids lourd...


squall459

Et même un bloque disque ne rentre pas en dessous?


shetiff

si mais la selle n'a pas de serrure. :pleur4:
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c'est une vis cruciforme, à l’arrière de la selle. Une fois enlevée, tu glisse (difficilement) la selle vers l'arrière pour l'enlever et accéder à la batterie et la mini trousse à outils.

ça n'a pas du tout vocation à servir de coffre.


shetiff

squall459 a écrit:Et pour les pneus 13000 kms je trouve ça peux, ce sont les pneus d'origine ou déjà changer?

Ils auraient encore pu faire un peu (surtout l'avant) mais mon gommard arrière était usé en escalier, avec une belle bande de roulement toute plate en plein milieu :cote:
Je crois que le précédent proprio faisait surtout de la ligne droite.


highlander

shetiff a écrit:
highlander a écrit:Tu me fais peur avec le U dans le sac à dos. Si tu chutes, tu te pètes les vertèbres. Fais plutôt comme moi, investi 20 € dans un support (voir la photo pour squall459)

j'ai qu'un simple bloque disque (que j'oublie de prendre une fois sur deux)

Je vois que tu as changé le klaxon! bonne idée, je supporte pas celui d'origine. J'aimerai bien un bruit bien gras, genre poids lourd...


Regarde sur le site de STEBEL, ils ont des klaxons moto à 139 dcb - çà doit arracher les oreilles.


Toupic

au cas où je sais où une neuve est dispo sur paris
mais ce n'est pas une modèle 2012,
si cela t'intéresse


squall459

Merci shetiff pour la photo et effectivement étrange qu'ils n'ont pas pensés à un coffre sous la selle avec une ouverture... :]

Pour les pneus j'avais pas pensé quel type de trajet.... je sais je sort :hehe: mais vu que je ferais minimum 1000 kms par mois je sens que je vais investir dans la durée :cote:

@ Toupic cela m’intéresse même si c'est pas le dernier modèle 2012, qui soit dit en passant je ne sais pas si elle est disponible,pour un modèle 2011 j'en ai vu une vers Porte d'Orléans chez Rive Gauche Motos mais faut que j'y aille, en tout cas je suis à l'écoute :gene:


Toupic

c'est chez Bobigny moto just, à bobigny,
c'est une noire si je me souviens,
je t'envoie les coordonnées à en mp


squall459

merci Toupic pour les infos dès que je peux y aller je te ferais signe pour un retour et merci encore :cote:


Péroxyde

squall459 a écrit:Merci shetiff pour la photo et effectivement étrange qu'ils n'ont pas pensés à un coffre sous la selle avec une ouverture... :]


aucun constructeur ne propose de custom avec un coffre... la forme générale de la machine ne le permet pas puisque la selle est juste au dessus de la roue...


Twinny70

Oui, et pour un custom, il ne faut pas hésiter à rajouter de belles sacoches en cuir latérales. Il existe toute une bagagerie qui permet de trimbaler pas mal de brol avec un custom tout en étant esthétique.


squall459

Je sais pas si j'hadère vraiment sur les sacoches moi mettre le U avec une attache ça va le faire je pense ^^


Péroxyde

il y a aussi la solution de ne pas mettre de U et d'installer une alarme, plus propre et plus efficace (et pas de risque de démarrer avec le U et de se retrouver avec les dents sur le gravier...)


highlander

Mon concess m'a déconseillé l'alarme, parce que çà amène presque toujours des problèmes quand elles ne sont pas installées d'origine (démarrage impossible, incendie, ...). Comme je n'ai pas d'avis personnel, j'ai suivi le sien.


Péroxyde

mouais, y'as aussi le changement des rétros qui occasionne des chutes et je ne parle même pas des bouchons de valve chromés... Changes plutôt de concess à mon avis

PS: si un coréen peut installer un faisceau électrique complet, un électricien doit pouvoir y ajouter une alarme non? :gene:


highlander

Je n'en ai pas d'autre à moins de 100 kms et je n'ai pas eu à m'en plaindre jusqu'à présent. De plus, je suppose qu'il parle par expérience car ce n'est pas son intérêt de me décourager, non ?


squall459

il est vrai que l'alarme intégré serait bien je vais voir comment ça peut s'installer mais c'est vrai que dès que l'on modifie quelque chose sur un véhicule, généralement ça revient dans les dents :/


highlander

squall459 a écrit:il est vrai que l'alarme intégré serait bien je vais voir comment ça peut s'installer mais c'est vrai que dès que l'on modifie quelque chose sur un véhicule, généralement ça revient dans les dents :/


+1
j'y avais pensé un moment, mais les quelques retours d'expériences que j'ai pu avoir et l'avis de mon concess m'ont fait renoncer, n'en déplaise aux ayatollahs qui se permettent de juger tout et tout le monde et prennent un ton insultant pour donner des avis qu'on ne leur demande pas.
Mettre 300 ou 400 € dans un système mérite qu'on pèse le pour et le contre.


Péroxyde

mouais on va dire ça... Pour ma part j'ai installé plusieurs alarmes et jamais eu de soucis. J'ai toujours utilisé du Aolin à 80€ et tout va bien. J'ai même le bipper dans la poche et le démarrage à distance. Quand au 'ton" employé, je te laisse relire et trouver la pointe d'humour noir... Et je maintiens que ton concess n'a pas l'air de très bon conseil, à moins qu'il ne t'ai dit de la faire installer chez lui pour éviter les problèmes (sous-entendu qu'une alarme posée par un particulier déconne).


squall459

oh vous prenez pas la tête pour si peu le problème comme je disais, malheureusement j'en ai fais les frais, quand j'ai modifié mes deux roues précédentes y'avait toujours quelque chose qui clochaient après même si c'était sous garantie certains concessionnaires n'y connaissent rien et affirme tout connaître mais d'autres sont des pointes mais c'est rares...


highlander

Le mien est un bon, jusqu'à preuve du contraire et ses mécanos y touchent vraiment. Jamais il ne m'a poussé à la consommation alors que je lui en offrait quelquefois l'occasion.
En ce qui concerne la pose d'une alarme, il était disposé à le faire si j'avais voulu, mais il m'a mis en garde contre les problèmes qui peuvent survenir sur des circuits électriques modifiés. Je vais quand même en reparler avec un autre qui fait de la modification de bécanes.
Autre aspect à prendre en compte est le maintien de la couverture d'assurance en cas de pépin, par exemple si la machine crame et que l'expert relève une modification du faisceau. Je pense que ce serait mieux de poser la question avant.


squall459

Yep effectivement faut vraiment voir avec l'assurance...


highlander

En regardant ce qui se fait en matière d'alarme, je suis plus que perplexe. Cà va de 30 € à 300 €, celles agréées SRA étant les plus chères, sans que les fonctions soient très différentes de celles qui ne le sont pas.
Une fonction qui me fait bien marrer, c'est l'anti bike-jacking : en effet, si un mec vous vire de votre bécane et se barre avec, le temps de vous relever, de reprendre vos esprits, d'enlever les gants, de fouiller vos poches pour trouver cette p.... de télécommande, le lascar est déjà hors de vue depuis longtemps, alors que la portée est de quelques centaines de mètres (en espace dégagé).
En plus, j'ai peur que çà bouffe la batterie si on laisse l'alarme activée trop longtemps.
En résumé, je ne sais toujours pas si çà vaut le coup ou non.


squall459

je te dirais prend en exemple les voitures c'est la même y a juste un anti démarrage et pour rajouter une alarme y en a des pas chères mais pas agrées comme tu l'as dit, toutefois ça dépend aussi ce que tu en fait et où elle va?


highlander

Souvent elle passe la nuit sur un quai et je ne suis pas trop tranquille.
Je vais commencer par questionner mon assureur pour savoir ce qu'il accepte. Après, je verrais avec un professionnel s'il peut monter une alarme que je lui fournirais (on trouve de bonnes affaires sur Ebay ou Leboncoin)


comet_GT_air

highlander a écrit: un professionnel s'il peut monter une alarme que je lui fournirais


C'est pas gagné...


highlander

comet_GT_air a écrit:
highlander a écrit: un professionnel s'il peut monter une alarme que je lui fournirais


C'est pas gagné...


Je m'en doute, mais çà vaut le coup d'essayer.


squall459

+1 je suis d'accord je pense qu'il souhaiterait que tu achète directement chez eux :/


highlander

Finalement, j'ai mis ça :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649

Pour à peine 14 € port compris, ça répond à mes besoins (alerte de proximité) sans avoir à bricoler le faisceau, sans gadgets inutiles tel que démarrage à distance et anti bike-jacking. C'est hyper sensible, ça se déclenche à la moindre vibration et ça gueule très fort. Je l'ai placée sans problème sous la selle au-dessus de la batterie. :)


squall459

ben voilà une bonne solution nikel je pense de mon côté j'ai regardé et le bloque disque avec alarme à l'air d'être parfait ::d


Toupic

alors squall, tu as trouvé ton bonheur en aquila ?


highlander

squall459 a écrit:ben voilà une bonne solution nikel je pense de mon côté j'ai regardé et le bloque disque avec alarme à l'air d'être parfait ::d


Sur un bloque-disque, il est facile d'atténuer très fortement la sirène en plaçant un doigt ou un pansement quelconque sur la sortie son.


squall459

Re pour l'instant non je regarde partout mais je pense que je vais me la prendre en neuf par contre je suis dégouté le modèle 2012 que j'ai mis en photo est a priori pas commercialisé en france parce qu'à priori elle ne serait pas aux normes mais sinon si tout se déroule bien je devrais la commander vers octobre même peut être avant....wait and see ::d

et pour l'antivol vu que l'aquila n'a pas de rangement je pense que ça va être le mieux ou sinon le montage mais j'attend de voir quand je l'aurais entre mes mains :]