Tour d'Europe solo en GTR 650

Partage d'information à propos deTour d'Europe solo en GTR 650

Tour d'Europe solo en GTR 650

f.fx

Hello tout le monde ! :)

Image

L'aventure se concrétise enfin : un petit tour d'Europe solo (entre autres) est prévu avec ma ptite comet.

J'ai crée un site pour parler des différents projets que je voudrais faire avec la GTR. Le but étant de les présenter au plus grand nombre pour m'aider à les réaliser.

Tout ça fait parti d'un plan de comm qui au final, permettra de donner une meilleure image à ce modèle et pourquoi pas représenter la marque pour le dark dog moto tour (bon je rêve un peu - je compte pas du tout sur le sponsoring) :ghee:

Je tiendrais un roadbook (sur la page facebook), j'espère que vous y jetterez un ptit coup d’œil :rouge: - plus y a de "fans" plus ça aura de la légitimité envers les partenaires (c'est con mais c'est comme ça... :-/ ).

Allez, à bientôt les collègues !


comet_GT_air

L'itinéraire Venise / Split : un délice !
Et si tu a l'occasion, en Croatie, rends toi dans l'ile de Krk avec ta moto.
C'est le paradis en Europe....


f.fx

comet_GT_air a écrit:L'itinéraire Venise / Split : un délice !
Et si tu a l'occasion, en Croatie, rends toi dans l'ile de Krk avec ta moto.
C'est le paradis en Europe....


Génial Merci :) !

Tu étais donc déjà en Croatie ? Rien de spéciale à signaler ? Y a assez de distributeur de banque pour pas se retrouver en rade ? :gene:

Comment as tu fait pour l'hébergement (camping, hôtel, "motard friendly...) :) ?

Merci !


comet_GT_air

Ah, un détail...c'était il y a 30 ans...en Yougoslavie donc.
Alors les distributeurs de biftons, y'en avait pas.
Mais la Croatie, c'est superbe et les gens sont gentils, pas de soucis pour le camping.
Je crois qu'avec le développement du tourisme, ça doit être un
peu moins sauvage, mais plus facile d'accès.
Tu verras, les paysages entre Trieste et Split, ça donne envie de rester...


jean1166

tu fais cela tout seul, seul ou solo en autres? et combien de temps tu comptes partir ? tu prévois quoi comme pièces de rechange bagages etc ..
facebook comment il faut faire pour suivre ton aventure ?
bravo et bon courage


souris

joli projet et bon courage :super:;)


chick_ch

pffff.... et tu passes même pas par la Suisse !!!

T'as fait exprès de tourner autour ?


QUADRADUVAR

bon voyage et tiens nous au courant, pendant ce temps je retourne a l'ecole, bon trip et bonne route


yet77

bon voyage, bonne route et use pas trop des yeux pour ne pas pleurer au retour


NICKI91

Très beau projet, bon courage.


f.fx

jean1166 a écrit:tu fais cela tout seul, seul ou solo en autres? et combien de temps tu comptes partir ? tu prévois quoi comme pièces de rechange bagages etc ..
facebook comment il faut faire pour suivre ton aventure ?
bravo et bon courage


Alors je fais ça tout seul et normalement je pars pour environ 15jours. C'est peu, donc autant dire que je vais plus "bouffer" du km qu'autre chose.

Concernant les pièces de rechanges, je vais juste ramener l'essentiel (ampoules, ptite bombe d'huile...) Je vais lui faire (à la moto) une très grosse révision. J'ai expliqué mon projet à mon concessionnaire et il m'a déjà prévu pleins de trucs :) - C'est un passionné et il me fait une réduction pour m'aider dans mon projet : top :)

De toute façon, je vais faire un ptit article "Avant / Après" concernant la moto (bagage, sacoche, affaire..)

Pour Facebook, tu peux cliquer sur 'j'aime" (ce n'est pas obligatoire... mais merci d'avance... :))

chick_ch a écrit:pffff.... et tu passes même pas par la Suisse !!!

T'as fait exprès de tourner autour ?


La suisse fait partie de l'europe ? :gene: Je taquine ! C'est juste que j'ai fait le tour du lac Léman récemment... Mais c'est certain : je ferais ,un jour, le tour de suisse !

En tout cas merci pour vos encouragements, c'est gentil ! :rouge:


ptitourse37

Joli projet. Bon courage à toi et profites-en bien....


J.R.D

La suisse fait partie de l'europe ? :gene: Je taquine ! C'est juste que j'ai fait le tour du lac Léman récemment... Mais c'est certain : je ferais ,un jour, le tour de suisse !.....


y'asfort longtemps aussi je l'ai fait le tour de suisse ... euh enfin d'une suissesse ! :gene:
bon en tout cas fonce va y et montre que nos bécanes valent le coup !


f.fx

Et voilà, demain le Jour J ! :ghee::ghee:

Il était temps... les préparatifs étaient plutôt long, voir stressant ! Mais bon, encore 2/3 petites choses à faire ce soir et tout sera tip top.

J'essayerai de tenir à jour la page Facebook, mais pour être franc, je pense que j'aurais la tête ailleurs ;)

En tout cas, un rapport détaillé sera fait par la suite :]

A bientôt, faites gaffe à vous sur les routes d'été !

http://www.simon-k.com/comet


NICKI91

Bon courage et bonne route...prudence aussi :)


bribri

je te souhaite bonne route et une superbe aventure. n'oubli pas la bombe anti-crevaison et les doubles des clés.


comet_GT_air

Bonne route et gaffe aux os....


jean1166

bonne route et bravo


f.fx

Et voilà, c'est fait :ghee:

C'était génial... La petite a tourné au poil (juste une durite du reniflard qu'il a fallut remettre).

Ça c'est tellement bien passé que j'ai improvisé un crochet de 1000kms en espagne pour visiter Barcelone :cote: .

Voilà les photos du trip :
Image

Je vais tenter de monter une petite vidéo rapidement.


Kato6666

Superbes les photos, félicitations !!!
Tu as du en prendre plein les yeux ! (et le fion aussi lol)


f.fx

Merci ! Sincèrement c'est passé comme une lettre à la poste. Elle est faite pour ça la GTR :D

Bon sauf la dernière étape où j'ai fait 900 bornes de nuit (froide) d'une traite : la dernière heure était horrible.

Mais sinon c'était vraiment chouette, à faire et à refaire !

Au moins, ça prouve que nos bécanes n'ont rien à envier aux autres :)


NICKI91

Félicitation pour ce tour, jolies photos.


comet_GT_air

Superbe reportage !
Tes images méritent de figurer dans le portfolio du
concours 'photos de vacances' du forum...
Ca m'a touché de revoir certains sites de Dubrovnik
à Venezia toujour superbes trente ans plus tard. ;)


f.fx

NICKI91 a écrit:Félicitation pour ce tour, jolies photos.


Merci :)

Mes coups de cœur : Munich (surprise!), Venise (superbe comme tu dis...) et Barcelone.

J'ai encore une vidéo de ce roadtrip à monter :cote:


Hyosung France

salut j'ai regardé un peux ce que tu as fais... je suis fan! A travers les photos on vis le voyage. Si tu refais des projets similaires tu devrais en informer la sima et je pense commence déjà par adresser un courrier au directeur commercial de la SIMA en faisant un book de tes aventures. un périple du genre peux toujours faire bien dans la presse pour nous. Je n'est pas le pouvoir de te faire une aide de + je parts fin de semaine mais monte un dossier par courrier explique ce que tu as fait et ce que tu veux faire et laisse tes coordonnées. Bien-sur fait un état du budjet.
Z.A. Les bonnes filles LEVERNOIS
BP 80134
21204 BEAUNE CEDEX FRANCE

attend pas 3 mois... tu es revenue il y a pas longtemps...


f.fx

Merci du conseil (et des compliments !!!), c'est déjà en effet dans les cartons ;)

J'ai crée un site avec tous les projets à venir : http://www.simon-k.com/comet/

Montrer ça à la SIMA est dans le plan de comm, grâce à toi ça me conforte dans l'idée :)

D'ailleurs je vais peut être écrire un article dans un magazine... mais ce n'est pas encore finalisé :cote:


Hyosung France

je te souhaite bon chance pour la suite ;)


jean1166

superbe voyage merci pour les photos


Toupic

Chapeau pour l'expédition, ça donnerai presque envie de le faire (comment il me manque 525 cm3 ?).
Vite que je passe le permis.
Mais bravo pour ton engagement, voire entêtement, dans tes aventures, et les photos sont superbes.


souris

super ton road book! :super:
magnifiques photos, beaux paysages, belles villes, belle moto!
ça fait rever quand ça se passe bien.et en solitaire en plus!
Chapeau bas l'ami! :amen::super:


f.fx

Merci Merci Merci...

C'est gentil de votre part :]


f.fx

Allez hop, la vidéo pour finir :)

http://vimeo.com/31280332


Péroxyde

très sympa ce petit film, bien réalisé en plus... ça fait envie


nicolas85710

superbe video ;)


NICKI91

Super vidéo :super:

Un vrai pro du montage, Pat le Guen peut aller se rhabiller :hehe:


f.fx

Merci d'avoir visionné tout le monde ! :cote:


Devil Flippy

powaaaa tu vend du rêve !


f.fx

Déterrage pour une petite info :

On y est ! Comet et moi dans le dernier numéro (10) de "Roadtrip magazine".
En plus des (sublimes) habituels articles, vous y trouverez 4 pages de notre aventure en Europe :)

http://www.roadtripmag.fr/2012/02/le-n% ... n-kiosque/

Image


J.R.D

j'ai vu ça sur fdb......superbe !


comet_GT_air

Superbe ; en effet !


jean1166

comment on fait pour voir sur fdb ?


J.R.D

http://www.flickr.com/photos/brindeweb- ... 630879928/

et la video:


jean1166

cela pourrait faire une belle pub pour la marque, ils ont fait quelque chose pour lui ?


Toupic

encore un fois chapeau l'artiste....


Péroxyde

jean1166 a écrit:cela pourrait faire une belle pub pour la marque, ils ont fait quelque chose pour lui ?


ils lui ont filé une moto qui tiennent 5000kms sans panne ;)


NICKI91

Péroxyde a écrit:
jean1166 a écrit:cela pourrait faire une belle pub pour la marque, ils ont fait quelque chose pour lui ?


ils lui ont filé une moto qui tiennent 5000kms sans panne ;)

:mdr1::super:


f.fx

Merci :)

Dès que j'ai le temps, je m'occupe de faire un dossier de presse / comm / sponsoring direction HYOSUNG - Sima.

On sait jamais, mais ils ne peuvent que y gagner avec le petit coup de "comm" que ça fait.
Ça changera un peu de l'image "low-cost" et donnera un minimum de légitimité.

C'est que le début. Du moins si titine tient le coup ::d


comet_GT_air

Bravo et bonne route à toi !


bribri

merci pour cette superbe aventure.