REGLAGE JEU SOUPAPE 650

Partage d'information à propos deREGLAGE JEU SOUPAPE 650

REGLAGE JEU SOUPAPE 650

ppyoo

Bonjour, je pense etre au bon endroit pour cela, je voudrais m'engager dans le reglage des jeux de soupapes de ma 650 , je voudrais connaitre les dimensions des jeux ainsi que les erreurs à ne pas faire, faut il poser le moteur

Sinon, dans le meme temps, il y a de forte possibilitées que je m'engage dans le changement des chaines de distribution, reglage carbu etc.......

Et peut etre meme le changement des soupapes qui sont à l'origine des casses moteur, et oui, j esuis dans la fourchette des numéros de série qui craignent.

La saison "HIVER" va etre chargée.

PS , j'ai tout le matos pour faire la mécanique et j'ai déjà fait moi meme, changement de la pompe à eau, démarreur, alternateur, régulateur, bougis, filtre à huile,ETC.....

Si vous êtes interressés, je m'engagerai à faire toutes photos et commentaire des différents entretien et réparation.

Merci


irwiner

C'est une excellente idée et l'aventure me tente pas mal aussi (je suis dans la même configuration que toi avec la série maudite de 650..) mais je n'ai pas beaucoup de temps pour me lancer et j'ai besoin de ma moto tous les jours pour aller au boulot (été comme hiver).

Pour le jeux aux soupapes, il est entre 0.1 et 0.2 mm à l'admission et entre 0.2 et 0.3 mm à l'échappement. je ne crois pas qu'il faille déposer le moteur; juste le radiateur, le réservoir et la boite à air.

J'ai le manuel atelier mais il est en anglais si ça t'intéresse.

Question, pour vouloir changer la chaine de distribution tu as combiens de kilomètre au compteur ? normalement, c'est une opération qui se faità minimum 40 000 km non ? Si ta distribution fait du bruit, tu peux retendre la chaine de distri avant de la changer...

Tiens nous au courant en tout cas, c'est intéressant
A+


captainkavern

j'aurais gardé la mienne, je me serais lancé aussi dans l'opération, mais la, ce ne sera pas moi l'auteur de ce tuto..désolé, et bon courage ;)


ppyoo

J'ai 23000 km sur ma 650 et je croyais que pour les chaines de distribution c'était tout les 20000 km ???? A voir plus précisément.

Pour le réglage des soupapes, je me pose la question : y'a t il un réglage plus précis que "entre 0.1 et 0.2 mm" ?? car je pense que les centièmes de mm sont très important.

Je suis en train de voir pour acheter un comparateur et un pied de comparateur pour faire un réglage optimum.

Sinon, capitaine, manuel en anglais, je suis intéressé, toutes données techniques seront bonnes à prendre avant d'engager la mécanique.

Mieux vaut partir à point dans ces cas la.


Péroxyde

un jeu aux soupapes se mesure avec un jeu de cales, pas un comparateur... comment comptes-tu mesurer un écartement entre deux pièces avec un comparateur? Ensuite faut les pastilles de différentes épaisseurs pour mettre sous les cames


J.R.D

Péroxyde a écrit:un jeu aux soupapes se mesure avec un jeu de cales, pas un comparateur... comment comptes-tu mesurer un écartement entre deux pièces avec un comparateur? Ensuite faut les pastilles de différentes épaisseurs pour mettre sous les cames



alors si mes souvenirs sont bon lors de la casse de mon moteur mon concessionnaire à modifier la hauteur des cales.... je vais lui en parler dès qu'il seras rentré de vacances.


captainkavern

J.R.D a écrit:. je vais lui en parler dès qu'il seras rentré de vacances.


et prend des news de mon bébé au passage si tu y vas ;)


Péroxyde

c'est exactement ça, tu mesure l'écart entre la came et le poussoir, s'il est trop important tu sors le poussoir et tu le remplace par un plus épais pour revenir à l'écart requis


J.R.D

captainkavern a écrit:
J.R.D a écrit:. je vais lui en parler dès qu'il seras rentré de vacances.


et prend des news de mon bébé au passage si tu y vas ;)

vi ! ! !


ppyoo

Bonjour,

Je reviens après un petit moment d'absence.

Mais cette fois ci, =ça y est , la moto est démontée, le, jeu des soupapes.

La moto à 26000 kilomètres après de bons moments de fiabilisation.....
Cliquetis moteur et même sifflements ???? et donc démontage des caches culbuteurs....
Mais pour bien faire ce travail et ne pas être gêné par les éléments de la moto avoir une bonne visibilité, moto sur lève moto, doit être retirée, carénages (bien sur),selle / réservoir, boite à air, radiateur, temps qu'à faire, faire la vidange d'huile et de liquide de refroidissement : mettre au seau ou bac sous la pompe à eau, défaire la vis sous la pompe à eau puis déboucher le radiateur, une fois tout vider, enlever les "tuyauteries puis enlever les bougies (cela évite les compressions quand on tourne le volant magnétique)
Je démonte aussi carter côté alternateur (marquer avant le repère en haut à droite de ce carter sur le carter bloc moteur), ce n'est peut être pas très utile mais bon les marquages R et F sur le volant magnétique sont finalement assez chiant à voir à travers le trous proposés sur le carter alternateur.

Démontage des caches culbuteurs....géniale pour le cylindre avant, facile comme tout (après 3 h de démontage / repérage / intensif)..... et arrive le cache culbuteur du cylindre arrière une vis est plus difficile d'accès que les autres et imposte obligatoire la clé hallen à boule. (et non le cliquet à embout...comme moi)

Maintenant...comment je fait et ou regardons nous se fameux jeu....simple, positif F du volant magnétique, et regarder si le jeu de cales 0.2 mm pour les cames de l'arbre d'admition et 0.3 mm pour celles d 'échappement puis diminuer l'épaisseur des cales pour savoir le réel jeu.

Pour ma part, ca crains, les cales de 0.3 mm à l'échappement passent toutes et 0.15 à l'admission, à croire que ce sont les réglages d'origine.
Remarque importante, l'arbre à came d'admission cylindre avant est plus "sec que les autres" et je dirais même mauvaise lubrification (limailles graisseuses découvertes sur les parois du cache culbuteur.

J'en suis la, demain je bosse mais je vous ferai parvenir les photos de tout ça

Prochaine étape, démontage des arbres à cames et des pastilles, je dois prendre plus de renseignement concernant les calages moteur (au cas ou, pour faire comme si je montait un moteur de A à Z).et peut être, au point ou j'en suis, le changement des chaines de distributions. Mais bon , d'abord les pastilles.

24052010307.jpg
Cylindre avant et cache culbuteur en moins

24052010308.jpg
Cylindre arrière cache culbu en moins aussi

callage avant.jpg
calage arbre à cames avant pour les mesures (repère F sur volant magnétique)

calage arrière arbre admission.jpg
calage arbre à came admission cylindre arrière

calage arrière arbre échappement.jpg
calage cylindre arrière arbre d'échappement

24052010316.jpg
Petite surprise au niveau d'une came d'admission sur le cylindre avant....je sais d'où vient mon "cliquetis" .


Je pense sincèrement à une mauvaise lubrification de cette partie d'arbre à came....mais alors pourquoi ???
Dans le doute, je pense que le démontage de la culasse devra être obligatoire au point ou j'en suis. Sachant en plus que les arbres à cames sont obligatoirement à démonter pour le changement des pastilles de réglage.

Avez vous des infos concernant les calages moteur bicylindre 4 temps, même si j'ai déjà des petites données techniques avec les manuels Hyosung, j'aimerais aller un peu plus loin dans ma "formation sur le tas".

Merci


ppyoo

bonjour,
Heu, je sais que je n'ai pas été souvent la ces derniers temps (j'ai créer mon entreprise) mais si cela n'intéresse plus personnes,je crois que je vais garder cette manip pour moi non???
A bientôt.


Mick53

Non surtout pas desolé mais avec le week end beaucoup de membres sont absent donc nos soucis merci pour le mal que tu te donne et surtout le fofo est une passion pas une obligation l absence n est pas synonime de rejet de notre part


captainkavern

t'as bien du courage de te lancer dans cette manip ... :shock:

finalement j'suis très heureux que ce soit le concess qui l'ai fait lors de la remonte de mon moteur


ppyoo

Merci à vous.
Donc pas de problèmes pour passer ca en pdf.
Je compte continuer ce week end car il faut vraiment prévoir une journée complète sans dérangements particuliers.
Alors dès que j'ai fait le reste de cet exercice "super simple" (l'ironie est de rigueur), j'envoie le reste du tuto.

Sinon, savez vous à combien de kilométrage doit on changer les chaines de distribution car sur pas mal de forums pour susuki SV (à défaut d'info pour hyosung), il est dit que c'est 80000 km ???

Merci


ppyoo

Bonjour,
Alors le démontage continu et maintenant je suis dans la phase commande de pièces détachées (pastilles, joints....).

Commençons par bien comprendre et repérer ... il faut mettre le piston de cylindre avant au point mort haut ( marquage F du volant magnétique), tracer vos repères (plus facile que celui du manuel technique)
Puis faire la même pour le cylindre arrière, pour cela, tourner le volant magnétique dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'au repère R et la vous etes en position point mort haut (PMH) du piston arrière. Si vous voulez revenir sur le PMH du piston, retourner le volant magnétique dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. C'est toujour la même manipulation que ce soit pour vérifier le jeu des soupapes que pour le démontage ou remontage.

Marquage pignons arbre à came cylindre F.jpg
Marquage des pignons d'arbres à cames sur le cylindre avant en plus des repères du manuel technique.


Marcage pignon arbre à came cylindre R.jpg
Marquage des pignons d'arbres à cames sur le cylindre arrière


pignons arbre à cames pignons cylindre F marqués.jpg
pignons marqués


Démontage tendeur de chaine cylindre F.jpg
démontage des tendeurs de chaine de distribution


Cylindre F en cour de démontage.jpg
arbres à cames du cylindre avant en cour de démontage, toujours commencer par l'arbre coté tendeur de chaine.


Cylindre F démonté.jpg
arbres à cames démontés


cylindre R démonté.jpg
arbres à cames cylindre arrière démontés même principe que celui de l'avant, le tendeur de chaine du cylindre est plus difficile à enlever, il m'a fallu une clef à cliquet avec renvoi d'angle et rallonge + démontage de l'ensemble cale pied droit .


cache culbuteur + arbre came+....jpg
ensemble arbres à cames + caches culbuteurs + paliers posés repérés et nettoyés.


problème lubrification cylindre avant arbre à came IN.jpg
petit problème de lubrification.... sur arbre à came admission cylindre avant.


Voila, finalement, c'est assez simple, il suffit de prendre bien son temps, de repérer correctement et d'être méthodique.
Par contre je suis devant un nouveau problème sur le palier d'arbre à cames d'admission. voir photos suivantes.

rayure arbre à came admission cylindre arrière.jpg
arbre à came défectueux


rayure palier arbre à came Cylindre R In.jpg
rayure sur palier supérieur arbre à cames admission cylindre arrière.


rayure palier cullasse arbre à came IN R.jpg
Rayures sur palier de culasse de ce fameux arbre à came...



Et voila, ce soir je fais le tour des meilleur prix pour mes pièces détachées, je pense aller vois chez richard Jordan... vous en pensez quoi

Ou aller pour le meilleur prix??

Bonne soirée


b4ndit

Pour la chaine de distribution après cela dépend des motos j'ai eu un 600 gsxf avec le moteur air huile distri faite a 140 000 km vraiment pour ètre tranquille mais pas réellement nécessaire , mais les pièces étaient déjà commandées, alors je les aient faites montées, Faut juste vérifier les tendeurs de chaine, le point faible de nombreuses motos.

Faut également savoir que sur les voitures on ne change jamais les chaines de distri c'est à vie.

A mon sens et seulement le mien, je ne changerais plus jamais les chaines de distribution sur mes motos juste je vérifirais les tendeurs .


Péroxyde

hyosungsource pour les pièces. Par contre il faut savoir que le palier d'arbre à came ne travaille jamais coté culasse, toujours coté palier supérieur puisque les poussoirs le repousse vers le haut tout le temps.


Mick53

Impresionnant le travail , et donc le probleme sur les anciennes 650 ne serait pas une des consequence de ce que l on voit ????? je m adresse bien sur aux specialistes en mecanique


ppyoo

Bonjour

Je ne sais pas pour les problèmes des anciennes 650 par contre, j'ai vu le "pion" de marquage sur les cylindres qui montre que, même si le numéro de série de ma 650 était dans les mauvaises séries, le moteur a été finalement changé...

J'aimerais savoir si des mécanos parmi vous ont déjà eu des problèmes de circulation d'huile interne au moteur (circulation palier /.../ vilebrequin....) et surtout savoir comment vérifier que ce n'est pas boucher. Rappel, souvenez vous, j'ai eu de gros problèmes avec mon filtre à huile complètement défoncé et donc grosse question sur l'état des "tuyauteries" d'huile.

Car je suis inquiet de l'état très sec de mon arbre à cames d'admission du cylindre avant.

D'autant plus qu'après démontage de la "coupelle" du bouchon de vidange, je me suis aperçu que la trémie métallique, se trouvant juste avant de l'aspiration de la pompe à huile, était complètement défoncée (merci le mécano de mon ancien concessionnaire..plus j'en démonte, plus j'en découvre), avec un bout de métal cassé venant d'une pièce métallique de mon moteur ou boite de vitesse....hallucinant, ca date de quand, je ne sais pas mais en tout cas ce n'est pas normal..

Des que les photos de tout ca sont faites, je les fait parvenir sur le site.


Mick53

La desoler je peux pas t aider suis une brele lol


ppyoo

Voilà, j'ai trouvé mon problème

J'ai fini par démonter la culasse du cylindre avant et la chemise pour atteindre le gicleur d'huile des paliers d'arbres à cames.

Ce petit gicleur que vous voyez en laiton, est bouché par des éléments venant d'un filtre à huile qui s'était transformé en papier mâché.....donc gicleur bouché....donc arbre à cames usé.

Sur le cylindre avant, l'arbre à cames d'échappement étant vers le bas, n'a pas eu d'usure prématurée, la chaine de distribution amenant de l huile qui, par gravité, reste en bas du cache culbuteur et donc pas de huilage palier d'admission....

cylindre 2.jpg
Démontage du cylindre avant


Cylindre 1.jpg
Démontage re


cylindre3.jpg
Gicleur d'huile pour les paliers d'arbres à cames


Et voila le tour est joué
Ensuite, remontage de l'ensemble pour revenir exactement comme la photo suivante.
Bien sur, j'ai finalement acheté une clef dynamométrique, un jeu de cales et un pied à coulisse numérique .

Cylindre F démonté.jpg
Cylindre / culasse avant remonté


La clef dynamo permet un serrage optimum des vis du cylindre comme indiqué dans le manuel d'atelier.

couple de serrage .jpg
Couple de serrage vis cylindre


Le pied à coulisse permet,par exemple, de vérifier les hauteurs de came :

cote limite cames.png
Cote limite came


Pour ma part, une des cames d'admission (partie sèche dont je parlais au message précédant) est déjà en dessous de la cote limite, c'est à dire 34.93 mm.
Avec une cote limite à 34.98, ca crain....pouvez vous me dire s'il est possible de reprendre ce jeu en augmentant l'épaisseur de la pastille d'au moins 5 centièmes même voir, 1 dixième, car à mon avis, le prix de l'arbre à came..... :o

Ou alors connaissez vous des pièces d occasion pour hyosung...

Merci


Mick53

Et bien je ne peux qu admirer le travail


comet_GT_air

ppyoo a écrit:
Pour ma part, une des cames d'admission (partie sèche dont je parlais au message précédant) est déjà en dessous de la cote limite, c'est à dire 34.93 mm.
Avec une cote limite à 34.98, ca crain....pouvez vous me dire s'il est possible de reprendre ce jeu en augmentant l'épaisseur de la pastille d'au moins 5 centièmes même voir, 1 dixième, car à mon avis, le prix de l'arbre à came..... :o

Ou alors connaissez vous des pièces d occasion pour hyosung...

Merci


Salut PPyoo,

Gros chantier ! Féloches pour le démontage et l'analyse de la panne.

Pour la pièce d'occase, envoie un mail à AGPL (mail du boss ici : sylvain_anderson@yahoo.fr )
ils sont en train d'en dépouiller une.
Malheureusement, le plus souvent, ils vendent les moteurs entiers...

Par contre, si tu as un rectifieur par chez toi, demande un devis pour un rechargement
de tes cames et une rectification...0,05, c'est pas grand chose, en plus tu as les cotes, c'est super.
La solution de la pastille fonctionnera quelques centaines de kilomètres.
Mais pour un plat sur une came, c'est comme sur un pneu...plus ça va, moins ça va !

Bon courage à toi, tu tiens le bon bout !


Péroxyde

le problème de la cale c'est qu'elle intervient dans les deux sens, autrement dit elle ouvrira la soupape complètement mais la fermeture ne sera peut-être pas complète du fait de la surépaisseur. Il faudrait mesurer la levée de la came et voir si l'arrière de la came est usé aussi...


comet_GT_air

Péroxyde a écrit:le problème de la cale c'est qu'elle intervient dans les deux sens, autrement dit elle ouvrira la soupape complètement mais la fermeture ne sera peut-être pas complète du fait de la surépaisseur. Il faudrait mesurer la levée de la came et voir si l'arrière de la came est usé aussi...


Euh...il suffit de vérifier, si la soupape se ferme simplement ?

Tu as raison, Péro, l'usure n'est certainement pas uniforme sur tout le profil.
De plus, c'est la partie la plus dure du métal qui est barrée (surface nitrurée ou cémentée)
donc l'usure va forcément aller en s'aggravant.
C'est pourquoi je suggère à PPyoo un rechargement et un retaillage de(s) arbre(s)...

Bonne route à tous,


ppyoo

Voici ma commande de pièces détachées, pour recharger la came, c'est une bonne idée mais le problème c'est qu'il doit y avoir un traitement spécial sur les arbres à cames et puis par expérience de "rechargement métal", si la pièce venait à se détériorer, ça me couterai vraiment cher par la suite.

PRODUCT INFORMATION:
Product ID: 09168H14003
Description: #12 GASKET, drain plug
Order Quantity: 1
Unit Price: $0.56
Total Cost: $0.56

Product ID: 09280-22008
Description: #15 O-RING, crankshaft hole plug Order Quantity: 1 Unit Price: $0.50 Total Cost: $0.50

Product ID: 09280H16001
Description: #14 O-RING, oil filter
Order Quantity: 1
Unit Price: $1.96
Total Cost: $1.96

Product ID: 09280H69001
Description: #16 O-RING, oil filter cap Order Quantity: 1 Unit Price: $3.79 Total Cost: $3.79

Product ID: 09280H82001
Description: #09 O-RING, oil strainer cap Order Quantity: 1 Unit Price: $5.22 Total Cost: $5.22

Product ID: 09282-12001
Description: #15 SEAL, crank shaft oil RH Order Quantity: 1 Unit Price: $2.92 Total Cost: $2.92

Product ID: 11481HN9101
Description: #03 GASKET, clutch cover (NA) Order Quantity: 1 Unit Price: $11.41 Total Cost: $11.41

Product ID: 11483HN9101
Description: #04 GASKET, magneto cover
Order Quantity: 1
Unit Price: $9.00
Total Cost: $9.00

Product ID: 12291HN9100
Description: #23 JET, crank shaft RH
Order Quantity: 1
Unit Price: $10.40
Total Cost: $10.40

Product ID: 12710HN9100HPA
Description: #01 CAMSHAFT ASS'Y, front intake Order Quantity: 1 Unit Price: $101.78 Total Cost: $101.78

Product ID: 12892-05C00170
Description: #13 SHIM, tappet (size 120-220) Order Quantity: 8 Unit Price: $3.87 Total Cost: $30.96

Product ID: 13780HM8100
Description: #04 FILTER COMP, air cleaner Order Quantity: 1 Unit Price: $19.10 Total Cost: $19.10

Product ID: 16510HN9101HAS
Description: #13 FILTER COMP, engine oil Order Quantity: 1 Unit Price: $8.08 Total Cost: $8.08

Product ID: 16520HN9100
Description: #06 STRAINER COMP, engine oil Order Quantity: 1 Unit Price: $8.03 Total Cost: $8.03

ORDER TOTALS:

Item Total: $213.71
Tax: $0.00
Shipping: $37.30
Order Total: $251.01


Thank you for your purchase and please feel free to contact us with any questions you may have regarding your order.

Central Coast Mechanics
3566 South Higuera #100
San Luis Obispo, CA 93401
(805) 786-4559
Email: customerservice@ccmechanics.com


comet_GT_air

Salut le Ppyoo,

Evidemment ...à $100 l'arbre à came...ça vaut même pas le coup de se renseigner
sur un rechargement. Pour info, les rectifieurs qui proposent ce genre d'opération
pratiquent également le traitement de surface idoine (nitruration ou cémentation)
suivant la nuance d'acier de l'AAC d'origine. Ca permet aussi d'obtenir un profil de levée
plus "méchant" à partir d'un arbre d'origine si tu veux taper dans le moulin...
Te voila armé pour reconstruire un moulbif "as built" comme ils disent ! :mrgreen:
Même avec un Euro à 1,2$, ca reste une opération abordable. :?

Bon courage à toi pour la suite.


ppyoo

Je suis dans l'attente de pièces ........long, trop long à mon gout

Dites moi si mon avatar vous dérange, et surtout, dites moi si je peux vous demander se que vous pensez du site internet que j'ai créé pour ma société.

Je ne sais pas sur quelle partie du forum demander ça alors je le fait sur ce post.

Sinon, je vire tout à votre demande.

Merci


ppyoo

Et voila, j'ai bien reçu toutes mes pièces, j'ai tout remonté au sens inverse du démontage en respectant les couples de serrages, les jeux aux soupapes, puis :

arbre à cames usé.jpg
Arbre à cames usé (manque huile...)

arbre à cames neuf.jpg
Arbre à cames neuf


1 / essais de rotation moteur manuel et sans bougie pour éviter un retour de compression sur une soupape "mal réglée" pour être sur.
2 / remontage bougies
3 / remontage caches culbuteurs
4 / remontage carter coté allumage
5 / remontage carter coté embrayage
6 / remontage radiateur + durites
7 / mise en eau du circuit de refroidissement
8 / mise en huile du moteur
9 / remontage boite à air
10 / remontage réservoir
11 /
moto2.jpg
Moteur remonté, bien sur, pas les carénages, pour faire quelques tests et après 150 km fait, petite fuite au joint de cache culbuteur cylindre avant géré avec un filet de pâte à joint.


PUIS ESSAIS DÉMARRAGE.... AVEC LE CŒUR BATTANT A 200 ....contact......la petite goute de sueur qui coule lentement sur le front...et C'est parti.

Démarrage nickel, faire tourner juste un peu sans faire chauffer, car revérifier les niveaux d'eau et d'huile.

Redémarrer et la, j'ai fait chauffer le moteur jusqu'au déclenchement de ventilo de radiateur.

ATTENDRE LE REFROIDISSEMENT ET VÉRIFICATION FUITES ET NIVEAUX.

Tout est OK....alors c'est tour de moto et le régal....

Le récit de ma bécane est normalement fini, je n aurais plus de mauvaises surprises maintenant....

élément boite de vitesse.jpg
Pièce cassée retrouvée dans le carter d'huile = élément de boite de vitesse suite à la casse de cette dernière en fin Février 2007 (le concessionnaire a bien bossé...c'est sûr)

filtre à huile.jpg
Filtre à huile complètement HS retrouvé en Juillet 2009 suite à une fuite de la pompe à eau que le concessionnaire avait changé.....(filtre et pompe à eau bien sûr). Le problème c'est que les pompes à eau nouvelle génération avaient un pignon "plastique " et pas un pignon métal....Et pour le filtre à huile, j'aurais dû tout démonter l'année dernière pour être sur qu'aucun éléments du filtre avaient bouché le circuit d'huile.....

panne et panne.jpg
Et voila, après 2 ans de travail solo (sans concess) toutes les pièces changées hors usure "normale" = Régulateur et alternateur changé à cause d'une batterie neuve défectueuse )vendue par mon concess....la batterie d'origine était aussi HS avec un élément fêle qui me faisait une panne intermittente = marche....marche pas , comment trouver une panne quand une machine fonctionne... puis pompe à eau avec sont beau pignon métal : le problème des pompes à eau était une répercussion des vibrations par le pignon métal....puis filtre à huile (apparemment, et je pense que vous serez d'accord, jamais changer par le concess), le filtre à huile correct est celui de mon démontage actuel.



Quand je dis pas de bol...c'est vraiment "PAS DE BOL", mais maintenant, je connais ma bécane quasi par cœur.
Et finalement, tout les ennuis que j'ai eu, ne sont pas dû à "HYOSUNG" complètement mais surtout au concess qui s'est bien fichu de moi, plutôt que de changer les joints, il mettait 3 tonnes de pâte à joint, les diagnostics....c'est pas la pêne....les forfaits vidange / révision, superbement bien margés...pas loin du 100 %....avec des éléments vendus non changés....BREF....


Enfin....C EST FINI, ma bette tourne superbement bien maintenant (et heureusement car sinon, je pétait un plomb), un son super, un patate d'enfer, je retrouve mon joujou....

Sinon, pour tous ceux qui on la même que moi, je précise que le jeu des queues de soupape reste à voir quand même vers les 25000 km car, hormis mon problème sur le cylindre avant, les jeux aux soupapes cylindre arrière étaient limites.

Par contre je pense que l'embrayage...à 26000 km est un peut HS....à suivre.

Merci de m'avoir lu et si vous voulez plus de renseignement, et de photos, n'hésitez pas à me contacter car je pense que tout le monde peu faire ce que j'ai fait (avec le matos bien sur) il suffis d'être calme, minutieux, méthodique et surtout déterminer....ne jamais avoir de doute (surtout pour le calage d'un moteur 4 temps).


Azga

Un tuto, un tuto !! :D

Beau boulot sinon.


El burro

Moi je dis Monsieur !!! :shock:

Sinon le nouvel arbre est vachement bien dégrossi, on dirait les Mosin nagant finis à la serpette durant la 2GM :mrgreen:

Au final c'est une moto qui ne verra plus de concessionnaire et qui ne s"en portera que mieux !


Mick53

Je m incline devant un travail aussi bien realisé et fier de voir qu en plus c est un mayennais lol et bien vu la detexrité et la minutie de la tache sur ta moto on ne peut douter de la reussite de ton entreprise.
Tiens mode HS concernant ton travail combien coute un diag sur un pavillon ??? Ca me botterais bien de savoir ou je perds pour amelioré mon isolation, mais comme tout le monde les budgets sont deja limite mais je demande car aucune idée


captainkavern

ppyoo a écrit:
panne et panne.jpg





je te rassure, on a a peu pres tous (les 650) a peu pres le meme lot de pieces sur nos établis .. :mrgreen: enfin sauf l'abre a came pour ma part


comet_GT_air

El burro a écrit:Moi je dis Monsieur !!! :shock:
Sinon le nouvel arbre est vachement bien dégrossi, on dirait les Mosin nagant finis à la serpette durant la 2GM :mrgreen:

C'est du brut de fonderie ! J'ose même pas imaginer comment c'est équilibré :?
On doit pouvoir gagner 100g sur chaque AAC rien qu'en enlevant les bavures :mrgreen:


ppyoo

Je ne pense pas que je vais refaire un tuto tout de suite, je vais attendre la prochaine panne.......lol........... :lol:

En tout cas merci d'avoir lu toutes mes élucubrations.

Pour Mick 53, envois moi un message pv ou mail, j'ai du laisser toutes les infos sur le forum

ppyoo@aol.com ou fox-energie@sfr.fr


Péroxyde

El burro a écrit:Sinon le nouvel arbre est vachement bien dégrossi, on dirait les Mosin nagant finis à la serpette durant la 2GM :mrgreen:


ben mine de rien c'est ceux qui tiraient le mieux :mrgreen::mrgreen::mrgreen:


El burro

Ah ben vu la longueur des canons il y avait de quoi avoir une bonne ligne de mire :) le mien rentre difficilement dans l'armoire !
Et puis l'alcool dans le froid ça isole bien et ça empêche de trembler :mrgreen: