Quelques conseils pour l'achat d'une GTR 125 siouplait...

Partage d'information à propos deQuelques conseils pour l'achat d'une GTR 125 siouplait...

Quelques conseils pour l'achat d'une GTR 125 siouplait...

Daube

Salut a tous,

Ca fait un moment que je n'avais pas poste, faut avouer que je suis pas la tres souvent :gene:
Je suis actuellement en possession d'une Comet GT de 2003 avec un peu plus de 34.000 kms au compteur. Elle etait en cours de renovation suite a un stockage prolonge du a un probleme interne au moteur (roulement HS ou quelquechose comme ca....). Malheureusement l'emploi du temps et plusieurs probleme techniques m'ont empeche de m'en occuper suffisament vite, et du coup la moto a pourri sur place. Trop de rouille, trop d'oxydation, des joints qui sechent et des fuites d'essence, le budget necessaire a la remise en etat explose. :(

Du coup je vais m'en debarasser et la remplacer par une neuve directement. Je pense a une GTR 125 qui, si tout va bien, risque d'etre commandee des ce soir ou ce weekend. Le seul probleme c'est que mes connaissances sur les evolutions des nouveaux modeles font un peu defaut. Du coup, je fais appel a vous pour me donner des conseils.

Tout d'abord, j'aurais voulu savoir si le modele actuellement disponible en concession etait toujours le meme que les GTR 2009/2010. J'ai l'impression que la forme de la coque arriere est differente, du coup j'aimerais bien connaitre les specificites du nouveau modele, ce qui change concretement quoi.

Ensuite, j'aurais aime connaitre les problemes actuellement connus sur les modeles recents. J'ai deja passe un petit moment a lire le forum et il semble que si les problemes de carburation classiques des premiers modeles soient plus ou moins resolus, on a maintenant droit a un soucis d'alimentation d'essence lors des haut-regimes trop prolonges. Rien de trop grave mais je voudrais tout de meme connaitre le reste de la "liste" des potentiels problemes, electriques ou mecaniques, histoire d'avoir une chance de prendre le devant quoi... Je m'interroge particulierement au sujet de la ligne d'echappement qui a l'air rigoureusement identique a celle des premiers modeles de 2003.... est-ce que ca veut dire qu'elle rouille toujours aussi facilement ? :0

Ce sera ma deuxieme Comet, en principe elle devrait souffrir beaucoup moins que la premiere qui a eu le defaut d'etre mon tout premier deux-roues... on verra bien. En attendant, merci d'avance pour vos conseils :)


chris_bar

Salut Daube,

Le kit up est toujours d’actualités d'après se que j'ai entendu même s'il est vrai que les trous sont apparemment moins flagrant ^^ Dites le moi si j'me trompe ^^
Pour la ligne d'échappement, j'ai une Comet de 2003 et il me semble aussi que la ligne est la même mais encore une fois j'éspére pas dire trop de conneries :)


Daube

Oui c'est aussi ce que j'ai lu ca et la.
Donc a priori il faut que je prevoie le Kit UP. Le Kit Pump aussi ou bien c'etait juste sur les premieres GTR ?

Egalement, je pensais commander le pot IXIL ovale noir presente en tant qu'accessoire sur le site de Hyosung France, mais c'est assez cher. Je suppose que c'est juste les pots, et non pas la ligne complete ? Si je change la ligne je suppose que je peux dire adieu a la garantie. Mais si je change juste le pot, la garantie tiens toujours ?


Daube

Bon, comme je m'y attendais, la frequentation du forum n'est pas assez intense pour apporter des reponses rapidement.
J'ai donc decide d'attendre quelques jours de plus avant de passer commande. Je retournerai a la concession dans le courant de la semaine, donc.

Je m'oriente pour le moment vers une commande de ce genre:
- Hyosung GTR 125 noire
- Pot IXIL carbone presente sur le site de Hyosung
- eventuellement Kit Pump et Kit UP, a confirmer.

Apres y'aura peut-etre un peu d'impro sur les consignes au concessionnaire, en fonction de ce que vous me direz.


jpl autre

laisse de coté le kit up et le kit pump, c' est uniquement si tu as des soucis, mais comme elle est garantie, touche pas trop dans la partie mécanique!!
Pour ce qui est de la fréquentation du forum, je trouve que CHF est très reactif par rapport à d' autres!!
Vrroummmmmmmmmmmmm


Mick53

Alors modele 2011 nouvelle coque arriere donc feu egalement et poignés passagé.
Concernant le reste peu pas dire je me suis arrété au 2006 mais deja il y avais pas besoin du kit up a mes yeux.


Daube

Ah, c'est bien ce qu'il m'avait semble voir, pour la cocque arriere. Merci pour cette confirmation.

Et pour les kit, il vaut donc mieux attendre ? Ma foi, c'est vrai que je pourrais toujours les faire poser, si besoin, a la revision des 1000 kms, mais si je doute que le besoin se fasse sentir pendant le rodage.

Pour le rodage justement, vu que c'est le meme moteur, je suppose que les instructions sont toujours les memes ? Pas plus de 6-7000 tours, pas plus de 70-75 km/h, changement de vitesses et regimes frequents, etc... ?


Mick53

Je dirais oui, moi j avais fais 100 km a 50 puis ensuite 70 sur 500, puis 80 sur les 500 puis 10 de plus jusqu a 1500


Kato6666

Je te conseille en effet d'attendre pour le kit up, moi j'ai un modèle 2009 et je ne l'ai pas posé, même après la révision des 1000 parce que je n'ai quasi aucun trou à l'accélération...
Après toutes les machines sont différentes, alors à toi de voir à l'usage, mais en effet, mieux vaut ne rien faire avant la fin du rodage !


comet_GT_air

Salut Daube,

Alors tu replonge ?

D'après Murphy, qui change à chaque millésime, les derniers modèles tiennent encore moins bien à l'oxydation.

A priori aussi, sur les modèles 2009/10, certains rencontrent des soucis d'alimentation avec le robicot à
dépression, Hyosung préconise un kit de pompe électrique pour assister les carbus à aspirer le carburant.

Pour moi, le remplacement par un ancien robinet mécanique me semblerai plus adapté.

A par ça, SAP va bien à Sofia ?


jean1166

une amie avec une GT 2009 après avoir changé le kit pump et problème de CDI plus de problème et tranquille 125/130 sont record 137 (évidemment tout ceci compteur) son copain lui a mis le kit up , le IXIL et attend la ligne en inox. le pilote ne fait que 60 kg , et en duo tranquille 115/120


Daube

Salut GT_air ! :)
Ouep rien de nouveau a Sophia Antipolis pour le moment, et personne ne s'en plaint ;)

Et effectivement je replonge/rechute. La nouvelle Comet a ete commandee hier soir, avec roulettes de protection et pot ixil noir. Toujours 125 evidemment, j'ai pas encore assez de motivation pour passer le permis et il me manque un gros jouet pour m'amuser cet ete, donc la GTR comblera parfaitement ce vide.
Par contre je pense que je vais recontacter le concessionnaire pour qu'il commande aussi un kit Pump, au cas ou...


Daube

Au fait, quels sont precisement les problemes d'oxydations dont souffrent les Comet actuelles ? A quoi je dois m'attendre ?


nicolas85710

les chromes rouille tres vite


J.R.D

parcourt un peu le forum et tu verras !


comet_GT_air

Daube a écrit:Au fait, quels sont precisement les problemes d'oxydations dont souffrent les Comet actuelles ? A quoi je dois m'attendre ?


La visserie, les disques et le cadre aussi selon certains.
Enfin, ça dépends bien sur du climat et du lieu de couchage de la bête...
La tienne sera au soleil, mais souvent dans la rue, si j'ai bonne mémoire ?


Daube

Ouep, c'est tout a fait ca, elle dormira a l'air libre, avec une bache dans le meilleur des cas.
Pour le cadre, ca me surprend un peu, vu qu'il est peint...
Pour la visserie, rien de nouveau par contre. Pour les disques, ca arrive, rien de grave.
Merci pour les infos.


jers

la ligne d echappement tient pas longtemps, la mienne est de juin 2009 et la ligne a une couleur rouille super classe:!!!


comet_GT_air

Ca, malheureusement, ça n'est pas nouveau....


Daube

C'est quand-meme dommage, apres toutes ces annees et toutes les diverses modifications qu'ils ont apportees aux Comets, que Hyosung ne se soit pas decide a monter une nouvelle ligne sur cette moto :/
C'est presque incomprehensible en fait.
J'aurais bien aime une injection aussi, mais "faut pas rever" qu'y disaient...


jean1166

je te conseille qd même une bâche , tu as pas un collègue qui a un garage ?


Daube

La bache est prevue, achetee avec la moto :)


comet_GT_air

La bâche, c'est bien contre les UV ou la poussière.
Pas le top contre la rouille...une bonne couche de silicones ou de vernis marine, ça conserve !


Daube

Oui j'y pensais justement, a appliquer directement un produit protecteur sur les diverses visseries pour les empecher de s'oxyder. Mais j'avais pas encore d'idees sur le produit a utiliser.
Effectivement le silicone c'est pas bete du tout, en plus j'en ai a la maison. Faudra que j'y pense lorsque je recevrai la moto. En principe, c'est dans le courant de la semaine, la.


comet_GT_air

Voila : un coup de bombe après chaque lavage....tranquilou !
Mais attention aux pneus et aux freins.... :]


murphy37

pour mon cas, je vais lui mettre de la vis inox .


Péroxyde

murphy37 a écrit:pour mon cas, je vais lui mettre de la vis inox .


surtout pas malheureux....... ça va gripper de partout...


Daube

Peut-etre que ca va gripper, mais vaut mieux une vis inox grippee qu'une visse biodegradable grippee, non ?


Péroxyde

chacun voit midi à sa porte, mais croyez-en mon expérience, mieux vaut une vis moche qu'une jolie vis inox grippée...

D'aucun vous diront la même chose, hein Comet ;) (et au fait il est où Belga?)


Daube

Ta remarque laisse penser que la vis moche ne vas pas se gripper.
Pourtant il me semble avoir lu des temoignage de possesseurs qui se plaignaient de vis d'origine grippees et irrattrapables, non ?


Péroxyde

jamais eu le cas sur la mienne, en roulant par tous les temps même avec du sel sur la route. Par contre j'ai de bons outils en bon état et j'utilise la bonne clé pour la bonne vis ;)


Daube

Bon, j'ai eu des nouvelles de mon jouet.
Dans la plus absolue des theories, elle sera disponible demain ou apres-demain... mais ce serait sous-estimer mon destin.
Remarquez, ils ont prevu de la pluie pour demain je crois, donc ca se tient....

Par contre, ils m'ont appris que les roulettes de protections ne sont plus disponible, la SIMA aillant cesse leur distribution :/
Celles pour les 650 sont toujours disponibles, mais plus rien pour les 125. C'te loose...


comet_GT_air

Ca doit pas être trop sorcier à adapter....encore faut-t'il connaître les points
de fixation prévus à cet effet !


J.R.D

http://cgi.ebay.fr/Roulettes-de-protect ... 4cf2d18730


Daube

J.R.D a écrit:http://cgi.ebay.fr/Roulettes-de-protection-Hyosung-GT-650-R-05-10-Carbon-/330491332400?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item4cf2d18730


Les roulettes pour la 650 s'adaptent sur la 125 dont le cadre est radicallement different ?


comet_GT_air

Houla ...c'est surement pas du plug & play hein !
Hyosung c'est pas Apple non-plus :hehe:
Mais une roulette reste une roulette, c'est la visserie et les entretoises qui
doivent être adaptées....
Maintenant si tu fais une recherche du genre "crash pad + hyosung" chez Me
gogol, tu devrais avoir plus de succès qu'avec "roulette + comet" ! ;)


comet_GT_air

Une astuce à pas cher pour fabriquer des crash-pads : les roues de roller !

Il en existe de toutes les couleurs, même façon carbone pour 10 à 15 roros
les 4 ou les 8. En ajoutant 3 à 4€ de visserie, ça fait le joint pour pas grand chose. ;)

L'avantage, c'est que ça devient jetable tellement c'est bon marché !

roul02062011_01.jpg
Facile et pas cher...
roul02062011_01.jpg (53.97 Kio) Vu 15 fois


Kato6666

ça c'est une bonne idée :) Bravo Missieu !


Daube

Bon j'ai recupere ma GTR ce matin :ghee:
Rien a voir avec mon ancienne Comet niveau moteur, notemment le son dans lequel la distribution n'est pas encore bruyante, ca change ! :gene:
Rien a voir non-plus au niveau de la conduite, a cause de la position bien evidemment. Ca fait mal aux poignets au bout d'un moment, mais bon, j'y etais prepare et je sais que c'est juste une question d'habitude.

Des que j'ai un moment je vais faire des photos et je creerai un topic de presentation pour la montrer. Le truc chelou, c'est qu'elle n'est pas full black: y'a des autocolants oranges sur les flancs, c'est un peu dommage mais bon on verra a la longue si ca me plait, au pire je les virerai :)


Kato6666

Félications :)
Profites bien de ta nouvelle monture !


NICKI91

Félicitation également, bonne route