Pot inox ou carbon ?

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Pot inox ou carbon ?

gericom625

bjr a tous

dites, a votre avis un pot carbon est il vraiment plus leger qu'un pot inox, ou y a t-il peut de difference
merci


El burro

Tout dépend de la qualité de ton pot carbone. Si c'est une véritable enveloppe carbone tu vas peut être gagner 500 grammes voir 1 kilo au mieux. Si 'est juste un plaquage carbone tu gagnera pas de poids.
Un pot inox et un bon régime me semblent la meilleure solution et la moins onéreuse pour alléger la moto :mrgreen:


murphy37

sinon alu .


Azga

Perso Inox ou Alu mais pas carbone, les sorties ont toutes tendances à péter à un moment ou un autre.


El burro

Azga a écrit:Perso Inox ou Alu mais pas carbone, les sorties ont toutes tendances à péter à un moment ou un autre.


C'est pas faux non plus, mais je doute que sur une 125 ce soit un reel risque. Les retours sont quand même limités. Mais sinon c'est à prendre en compte aussi. Un pti pot en titanium serait pour moi parfait !


El burro

Dendrond a écrit: virer tous les trucs inutiles pour alléger ;-)

Du style euh...etriers et leviers de freins, feux, compteur... :lol:


comet_GT_air

Dendrond a écrit:exptdr, j'ai l'attention de faire la même expérience que comet-gt-air avec la honda, peser tout ce que j'ai viré pour voir le poids gagné ;-)

les cales pieds passager, monté des cales pieds usiné à l'avant...petit à petit tu va gagner du poids, mais trois fois rien comparé au tarif engagé...


Je la passe à la pesée dans la semaine...par soustraction ça ne marche pas,
il faudrait que je redémonte toutes les pièces de remplacement.
Mais j'ai quelques points intéressants : les roues, les pneus, les cales pieds,
les étriers et le pot pour un total d'environ 6,5kg. Je n'ai pas mesuré certains
postes importants comme l'ensemble selle, feu support plaque et garde-boue
ou les disques fonte 7mm remplacés par de l'acier 5mm...

Le gain le plus significatif...serait sur le pilote surtout dans mon cas ! :lol:

Je suis d'accord avec Murphy, pour les cartouches de série, c'est l'alu le plus léger.
Les LéoVince titane sont ultra légers...et ultra cher :mrgreen:

Bonne route à tous,


comet_GT_air

Dendrond a écrit:Il est clair que c'est approximatif car tu ne pèse pas ce que tu remonte à la place, même si niveau de l'ensemble TDF/compteur j'ai du gagné pas mal , sans parler des clignots et leur support métal.

Le mieu sera d'avoir une balance pour la monté dessus, une bascule PL même, mais bon si j'en trouve une, je la poserais dessus et je comparerais à la RMT ;-)

C'est ce que je vais faire ! ;) J'ai un voisin maraîcher qui à une plateforme de pesage....
Et oui, tiens au niveau des compteurs, j'aurai encore un bonus ! ;)


Azga

El burro a écrit:
Azga a écrit:Perso Inox ou Alu mais pas carbone, les sorties ont toutes tendances à péter à un moment ou un autre.


C'est pas faux non plus, mais je doute que sur une 125 ce soit un reel risque. Les retours sont quand même limités. Mais sinon c'est à prendre en compte aussi. Un pti pot en titanium serait pour moi parfait !
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Sur les 50 ca s'ouvre déjà en deux, ou la feuille se décole, non franchement pour en avoir vu plein avec leur pot en vrac, définitivement le carbone niet pour moi (Enfin ceux du marché, je ne parle pas de ceux de compet).


gericom625

Dendrond a écrit:Il est clair que c'est approximatif car tu ne pèse pas ce que tu remonte à la place, même si niveau de l'ensemble TDF/compteur j'ai du gagné pas mal , sans parler des clignots et leur support métal.

Le mieu sera d'avoir une balance pour la monté dessus, une bascule PL même, mais bon si j'en trouve une, je la poserais dessus et je comparerais à la RMT ;-)

Ah bien pour gagner du poids tu peux deja commencer pas l'achat de 2 pneus michelin "pilote pure", 1 Kg de gagné par pneu, ca fait deja 2 kgs de gagné...
J'ai moi meme un michelin "pure" a l'avant, quand l'arriere sera hs j'en mettrais certainement un aussi


El burro

En fait la pub est bien tournée chez michelin, c'est pas 1kg par pneu, c'est 1 kg par train complet si j'ai bien compris.