Du son de nos Comet 125 sur les videos du net...

Partage d'information à propos deDu son de nos Comet 125 sur les videos du net...

Du son de nos Comet 125 sur les videos du net...

Daube

Salut a tous,

Il y a une chose sur laquelle je me suis toujours interroge: pourquoi les moteurs 125cc de nos Comets sonnent-ils si mal a l'arret ?

La plupart des motos 125 ont un son plutot, comment dire, "clair", dans le sens on l'on entend uniquement les detonations, c'est fluide quoi. Mais dans le cas des Comets 125, et c'est valable pour quasiement 99% des videos sur le net, on entend toujours en plus des detonations une sorte de bruit desagreable. Comment decrire ca?... une sorte de "SSSHHHHHH" melange a une "TCHIKTCHIKTCHIK" qui prend presque le dessus sur le bruit qui sort du pot. (Oui je sais, je suis hyper-explicite la :gene: ) Comme si les chaines et divers engrenages faisaient plus de boucan que les explosions de l'essence.

D'ou ca vient a votre a avis ? :(


comet_GT_air

La distri...


chris_bar

Perso je trouve que le son au ralentit est jolie :0. Passer 8000 trs c une autre histoire en revanche !!


RIDER 08

Tu trouves ?


Daube

Mais est-ce normal que la distribtion fasse autant de bruit ?
La distri n'est pas une cascade d'engrenage, mais avec une chaine. C'est un peu inquietant qu'elle soit aussi bruyante, non ?